Advertisement
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 4 et du tome 6.

L'Éclipse ( Angl.  Vanish) est un talent permettant de laisser passer la lumière à travers son corps pour devenir invisible.

Description[]

Générale[]

Un Éclipseur est un elfe capable de devenir invisible ou en partie invisible en se laissant traverser par les rayons de lumière, en retirant des particules de lumière de son corps pour devenir invisible. Lorsqu'ils sont invisibles, les détenteurs de ce pouvoir se déplacent à la vitesse de la lumière. Lorsqu'ils marchent et n'y font pas attention, les Éclipseurs semblent "clignoter" car ils manipulent inconsciemment la lumière de, et ils peuvent immerger une partie de leur corps devenue invisible sans être mouillés. Un Éclipseur entraîné peut également s'éclipser partiellement. Par exemple, Spectre protège son identité en laissant sa cape visible mais en éclipsant son corps et le reste de ses habits.

Particularité[]

Les gnomes peuvent voir les Éclipseurs lorsqu'ils se rendent invisibles car ils détectent des "particules de vie" invisibles pour les elfes qui sont attirés par tout corps vivant même un Éclipseur invisible. [1] Cependant, avec de l'entraînement un Éclipseur peut faire en sorte de se faire ignorer par ces particules comme le font les Ténébreux (comme Tam) naturellement quand ils deviennent invisible grâce aux ombres. Dans le tome 4, Biana et Della apprennent cette technique lors de leur séjour en Alluveterre, et Alvar l'utilise pour échapper à la vigilance des autres membres de l'expédition de Ravagog, y compris Calla. Biana est la sœur de Fitz.

Variantes[]

Optimisation[]

Un Éclipseur peut faire devenir invisible une ou plusieurs autres personnes lorsqu'il est optimisé grâce à un optimisateur (comme quand Biana l'a fait grâce à Sophie). Il n'a pas besoin de faire un seul effort pour se fondre dans la lumière et devenir invisible.

Eclipse améliorée[]

Les gnomes voient autours des elfes une particule de lumière qui ne disparaît pas lorsqu'ils s'éclipsent (voir plus haut). Cependant, Biana (et Alvar plus tard) trouve le moyen de "chasser" ses particules, et donc, de devenir invisible, même aux yeux des gnomes.

Eclipseurs connus[]

Notes et références[]

  1. Relevé tome 4, chapitre 18 "Les yeux des gnomes ne se laissent pas tromper par la lumière"
Advertisement