Advertisement
La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Shangri-La".

Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 3 et du tome 4.

Éternalia est le nom d'une Cité perdue et de la capitale des elfes.

Description[]

Apparence[]

Avant sa destruction[]

Les bâtiments sont grands et construits avec des cristaux brillants qui donnent un très bel aspect à la ville. Les conseillers habitent dans douze splendides châteaux de cristal qui encerclent la ville. Celui d'Conseillère Oralie est tapissé de fleurs roses.

Après sa reconstruction[]

Dans le troisième tome, Éternalia a été pratiquement détruite par l'incendie provoqué par Fintan. Malgré la charge de travail qu'elle représente, les gnomes et les nains reconstruisent totalement Éternalia qui est désormais encore plus belle qu'elle ne l'était avant l'incendie. On y trouve la statue de Kenric, décédé au même endroit.

Emplacement[]

Dans le tome 8, on apprend grâce au visualiseur de M. Forkle que Éternalia se situe dans l'Himalaya, non-loin du Sanctuaire.

Bâtiments[]

Les douze châteaux de cristal des Conseillers[]

Foyers des conseillers, les douze châteaux étincelants se répartissent les uns à côté des autres le long de la rivière qui coupe Éternalia. Sophie a déjà visité à plusieurs reprises celui de la Conseillère Oralie.

Statue/Fontaine de Kenric[]

Cette magnifique statue érigée en l’honneur de feu le Conseiller Kenric représente parfaitement le sourire franc du défunt.

Siège de l’Éminence[]

Ce grand palais exclusivement réservé à la noblesse est conçu de façon à ce que les diamants réfractent la lumière vers l’extérieur, plongeant ainsi le hall dans des ténèbres très épais. Ces ténèbres ont pour propriété de faire apparaître un halo de couleur autours des visiteur du palais. La couleur du halo varie en fonction du/des talent(s) de la personne. Au fond du palais se trouve une sorte d'ascenseur, le Parangon, censé mener le Conseil (et exceptionnellement la Brigade Intrépide) aux Cimes de Pureté.
Le palais comprend aussi des petits salons (un par conseiller) ou la Brigade Intrépide passe pour se faire maquiller, coiffer et habiller avant de sauter, sur le perron du palais.

Salle du Tribunal[]

La salle du Tribunal est un grand bâtiment d’émeraude où se passe les audiences. Lorsque une audience est en cours, le sommet du dôme du bâtiment arbore un drapeau bleu.

Bibliothèque principale des Cités perdues[]

Cette grande bibliothèque est aussi la plus ancienne et la plus complète de toutes les Cités perdues.

La prison de Oblivimyre (en bordure de la cité)[]

La grande tour d’améthystes d'Oblivimyre est une ancienne prison elfe désaffecté, datant de l’époque où Exil n’existait pas encore, et que les elfes n’avaient pas encore signé de traité de paix avec toutes les espèces intelligentes. Elle est tout de même réutilisé pendant une courte période, lors de la guérison de l’esprit de Fintan, qui se conclura par la mort du conseiller Kenric, celle de l’ex-conseiller Fintan (mais on découvrira plus tard qu’il est finalement encore en vie), ainsi que par l’incendie d’Éternalia.

Événements[]

  • C'est à Éternalia que les Conseillers font leurs discours, et président les audiences.
  • C'est à Éternalia que Fintan s'est échappé, et qu'un gigantesque incendie a été provoqué par les InvisiblesVoir "Tome 3" pour plus d'informations.
  • C'est à Eternalia que Fitz amène Sophie pour sa première visite des cités perdues.
  • C'est également ici que se sont manifesté les gnomes lors du tome 4, à cause de l'épidémie et des informations que cachait le ConseilVoir "Tome 4" pour plus d'informations.

Autre nom[]

Les humains appellent généralement Éternalia par son autre nom, Shangri-La.

Apparitions[]

X X X X X X X X 8
0
Advertisement