Advertisement
Ébauche.png

En cours de rédaction

Cette page est actuellement en cours de rédaction. L'article "Étoile gobeline" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant. Comment faire ?

Source-orange.png

Les étoiles gobelines sont des armes dont se servent les gobelins, notamment lorsqu'ils sont garde du corps.

Histoire[]

Après le tribunal[GDCP7][]

Dans ce tome, Grizel et Sandor apprennent à Sophie et à Fitz à manier des étoiles gobelines. Dans cet exercice, Sophie est plus adroite que Fitz, en arrivant dès les premières fois à viser la tête du mannequin[1].

Description[]

Apparence[]

Pour les Humains, elles ressemblent à des shurikens. Petites et légères, elles sont toutes imperceptiblement différentes les unes des autres, dû à leur fabrication manuelle.[à vérifier] Les étoiles gobelines se composent de quatre lames, dont une qui serait plus lourde ou plus légère que les deux autres. D'après Sandor, cette différence de poids, aurait un impact sur le lancer.

Fonction[]

Cette arme est redoutable, et très appréciée par les gobelins qui l'utilisent régulièrement au combat. Néanmoins, il faut un certain temps, pour apprendre à manier correctement les étoiles gobelines, ce qui demande un entraînement rigoureux.

Utilisateurs d'étoiles gobelines connus[]

Anecdotes[]

  • Autrefois, quand Sandor était à la tête de son escouade, il leur faisait passer des heures entières à astiquer des lames d'étoiles gobelines pour qu'ils ressentent la différence de poids[1].

Apparitions[]

X X X X X 5
0

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 4
Advertisement