Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 2, du tome 3 et du tome 4.

L'agriculture est une matière enseignée à Foxfire.

Durant ce cours, les prodiges apprennent la botanique grâce à une formation pratique dans les jardins de Foxfire[1]. Cette opportunité de sessions avec des gnomes[2] aide les prodiges à comprendre le temps, l'amour et l'énergie nécessaires pour maintenir les plantes en bonne santé[3] et pour produire les délicieux aliments qu'ils mangent tous les jours[4].

Apprentissage[modifier | modifier le wikicode]

Les cours d'agriculture ne commencent qu'à partir du Niveau Trois à Foxfire. Tous les prodiges de ce niveau pratique cette matière au même moment[5].

Matériel nécessaire[modifier | modifier le wikicode]

L'agriculture nécessite l'utilisation d'outils de jardinage (pelles, râteaux...)[6] qui sont fournis aux prodiges en début d'année, lorsqu'ils vont chercher leur emploi du temps dans leur casier[7].

Mentor connu[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X m 3
0

  1. Relevé tome 2, chapitre 49 "[...] dans un jardin caché derrière le bâtiment principal et planté d’arbres, de lierre et de buissons qui poussaient en tous sens.
  2. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités perdues, Foxfire "Session assurée par les gnomes [...]"
  3. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités perdues, Foxfire "[...] où les prodiges apprennent les bons soins à accorder à la nature et prennent conscience du temps, de l'amour et de l'énergie nécessaires à maintenir les plantes épanouies et en bonne santé."
  4. Relevé tome 2, chapitre 49 "Un groupe de gnomes leur expliqua qu’ils apprendraient comment cultiver les aliments servis au réfectoire afin d’apprécier à leur juste valeur le travail et l’énergie investis.
  5. Relevé tome 2, chapitre 49 "L’agriculture était dispensée à tous les Niveau 3 en même temps [...]"
  6. Relevé tome 2, chapitre 16 "À l’intérieur, elle trouva une pile de manuels bien rangés, quelques râteaux et pelles [...]
  7. Relevé tome 2, chap 16 "[...] agriculture [...] expliquait la présence d’outils de jardinage dans son casier.
  8. Relevé tome 2, chapitre 49 "[...] à en croire la panique qui s’était emparée de Barth, le minuscule gnome aux cheveux verts chargé de surveiller son travail."