Advertisement
Source-orange.png

Guillemet.png
Aucune raison de s'inquiéter
— Devise d'Alden

Alden Vacker est le père de Fitz, d'Alvar et de Biana.

Biographie[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Alden Dedrick Vacker par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Avant l'arrivée de Sophie dans les Cités Perdues[]

Alden Vacker est un émissaire qui a notamment effectué le brise-mémoire de Prentice avec l'aide de son ancien Apparenté, Quinlin Sonden sur la demande du Conseil, à Exil. Il recherchait Sophie, avant que son fils Fitz ne la retrouve dès le tome 1.

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[]

Alden est le troisième elfe que Sophie rencontre, présenté par son fils Fitz. Il fera partie des personnes qui lui firent découvrir les Cités perdues, et l'hébergea à ses débuts. Il pensa même à l'adopter, mais se résigna suite à l'adoption de Sophie par les Ruewen<ref>

Tome 2 : Exil[]

Rongé par la culpabilité suite au brise-mémoire de Prentice, l'esprit d'Alden se brise à son tour lorsqu'il le voit à Exil, et il est plongé dans un profond coma supposé être indéfini. Il sera finalement sauvé par Sophie à la fin de ce tome, qui découvre qu'elle est capable de soigner les esprits brisés.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Si sa place au sein de la noblesse et son illustre famille, les Vacker, avait jusqu'ici suscité respect et admiration, le fait qu'Alvar soit déclaré comme étant un Invisible lui nuit énormément, ainsi qu'à sa famille.

Tome 7 : Réminiscences[]

Après la capture d'Alvar, Alden et sa famille assistent au procès de son fils, qui dit ne se souvenir de rien. Malgré les réticences de Fitz, l'aîné des Vacker sera hébergé à Everglen jusqu'à ce qu'il retrouve la mémoire, et qu'il s'enfuît.

Alden lors de l'Audience (tome 7)

Description[]

Apparence[]

Alden a des yeux bleu-vert et des cheveux bruns : ses fils, et surtout Fitz avec ses yeux identiques, lui ressemblent beaucoup.

Personnalité[]

Alden est gentil et rassurant. Il aide beaucoup Sophie, c'est un peu comme un confident pour elle. Il est très serviable et apprécié, c'est pour cela qu'il a une place importante dans la noblesse. Il est également doté d'une grande bonté, notamment car il soutient Cyrah Endal après que Prentice fut envoyé à Exil.

Talent[]

Alden est télépathe. Il est très puissant, mais depuis le moment où son esprit s'est brisé, Sophie ne veut plus prendre aucun risque, et lui fait éviter les opérations dangereuses comme les brises-mémoire.

Relations[]

Alden est l'époux de Della, et forme une famille de la noblesse très célèbre dans les Cités perdues. Il a trois enfants : Alvar, Fitz, et Biana. Seul Fitz a hérité de son talent de télépathe, Biana et Alvar étant tous deux des éclipseurs comme leur mère.

Alden s'entend très bien avec la famille Ruewen, il est l'une des seules personnes, avec sa femme Della, à avoir soutenu Grady et Edaline suite à la mort de leur fille, Jolie. Il est aussi toujours ami avec Quinlin, son ancien Apparenté.

Arbre généalogique[]

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Dedrick Vacker

Della.PNG

Della Adara Vacker

Alvar Soren Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitzroy Avery Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Amberly Vacker

Famille[]

Apparitions[]

X X X X X X X X m 9
X 1

Anecdotes[]

  • "Alden" est aussi un code utilisé par Sophie et Fitz lors de la guérison de Fintan qui voulait dire "Aucune raison de s'inquiéter".
  • Il a au moins 100 ans de plus que Della.
  • La conseillère Alina a voulu l’empêcher de se marier avec Della et est même intervenue durant leur mariage, en essayant de l'enjôler afin qu'il l'épouse.
  • Avant son mariage, il aimait une autre femme avant Della, et ce n'était pas Alina.

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 1,5 1,6 et 1,7  Réf.  Relevé tome 8.5, Fiche d'identité de Alden Dedrick Vacker
Advertisement