Lady Alexine est une mentor d'éducation physique à Foxfire. Elle était la mentor de Sophie en niveau 2. [1]

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[modifier | modifier le wikicode]

Lady Alexine intervient au début du tome 1 pour interrompre Dex et Stina qui sont en pleine opposition, [2] ce qui leur vaudra d'être tous deux en retenue pour plusieurs jours. [3]

C'est également la mentor d'éducation physique des niveaux deux à Foxfire, c'est pourquoi elle dirige les sessions de Sophie et des autres filles. [4] L'elfe essaye tant bien que mal d'aider Sophie dans sa discipline [5] mais la jeune télépathe ne parvient pas à canaliser son énergie pour augmenter ses performances sportives. [6]

Lors des examens de mi-semestre, elle utilise son talent de Phaseuse pendant l'épreuve d'éducation physique ce qui déconcentre Sophie et lui fait rater la suite des exercices. [7]

Enfin, au cours de l'audience de Sophie, qui doit, entre autres, juger de sa capacité à continuer sa scolarité à Foxfire; Alexine prend la défense de la jeune elfe. Elle explique au Conseil que pour elle Sophie mérite la note maximale à son épreuve d'éducation physique, pour sa prouesse d'être parvenue à sauter avec un ami blessé et sans l'aide d'un nexus. [8]

Lady Alexine a une silhouette mince et élancée, possédant de longs cheveux noirs [9] et des yeux en amande. [10] Elle porte souvent du bleu, couleur qu'elle semble apprécier. [11]

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Lady Alexine est phaseuse ce qui veut dire qu'elle peut passer à travers des murs. [12]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X m 2
0

  1. Relevé tome 1, chapitre 19 "Lady Alexine, la Mentor qui la veille avait envoyé Dex et Stina en retenue, et Sir Caton, à la musculature de Titan, informèrent les Niveau 2 qu’ils allaient travailler leur canalisation."
  2. Relevé tome 1, chapitre 17 "Il suffît, mademoiselle Heks !"
  3. Relevé tome 1, chapitre 17 "Puisque vous avez besoin de sympathiser, vous pourrez passer le reste de la semaine en retenue, ensemble."
  4. Relevé tome 1, chapitre 19 "Chacun des six niveaux serait supervisé par un duo de Mentors, l’un pour les filles et l’autre pour les garçons. Lady Alexine [...] informèrent les Niveau 2 qu’ils allaient travailler leur canalisation."
  5. Relevé tome 1, chapitre 19 " Elle avait beau faire de son mieux, et malgré toute l’aide de Lady Alexine, elle ne parvenait pas à surpasser ses résultats habituels [...]"
  6. Relevé tome 1, chapitre 19 "Sophie était censée canaliser la puissance de son esprit vers différentes zones de son corps, afin de sauter à des hauteurs incroyables, courir à une vitesse exceptionnelle, écraser des objets avec une force démesurée."
  7. Relevé tome 1, chapitre 27 "La canalisation se passa bien en éducation physique — jusqu’à ce que Lady Alexine se mette à traverser les murs, brisant sa concentration."
  8. Relevé tome 1, chapitre 49 "Je pense que le simple fait que mademoiselle Foster ait pu sauter avec un ami blessé, sans nexus, et que tous deux en soient sortis vivants suffit à lui valoir une note maximale en éducation physique."
  9. Relevé tome 1, chapitre 17 "La Mentor secoua la tête, dans un ondoiement de sa chevelure noir corbeau."
  10. Relevé tome 1, chapitre 17 "Ses yeux en amande s’arrêtèrent sur Sophie."
  11. Relevé tome 1, chapitre 17 "[...] tonna une elfe longiligne vêtue d’une robe et d’une cape bleu foncé [...]"
  12. Relevé tome 1, chapitre 17 "Vous avez traversé le mur, se contenta de dire Sophie. -C’est courant chez les Passeurs, déclara la dame [...]"