Une Alicorne est une espèce d'équidés extrêmement rare et recherchée dans le monde des elfes.[1] 

Dans le Sanctuaire vivait un mâle alicorne, Greyfell, premier spécimen d'alicorne découvert. Les elfes cherchaient une femelle depuis un millénaire afin de perpétuer l'espèce et de réinitialiser la chronologie de l’extinction. Durant le tome 2, Silveny, une alicorne, est trouvée alors que Sophie était à la recherche d'un sasquatch. Après l'avoir amenée à Havenfield, celle-ci informe le Conseil de la présence d'une alicorne. Par la suite, Silveny fut amenée au Sanctuaire et rejoint Greyfell. De leur union naquit deux jumeaux, Félix et Luna, permettant ainsi de perpétuer l'espèce.

Une alicorne est un équidé disposant d'une paire d'ailes couvertes de plumes, d'une corne torsadée blanc et argent sur le front , deux yeux bruns et brillants ,une fourrure argent scintillante ainsi qu'une queue argentée et ondulées [1].

Caractéristique[modifier | modifier le wikicode]

Elles peuvent se téléporter.[2] communiquer avec d'autres personnes par télépathie[3] [4] et instiller des émotions positives.

Alicornes connues[modifier | modifier le wikicode]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 2, chapitre 2 "(...) se tenait un pâle cheval scintillant aux ailes déployées."
  2. Relevé tome 2, chapitre 2 "Elle pénétra dans le rayon lumineux(..)"
  3. Relevé tome 2, chapitre 11 "Silveny m'a juste appelée. Elle est capable de transmettre directement à mon cerveau."
  4. Relevé tome 2, chapitre 29 "(...) l'alicorne lui transmettait une chaleur étrangement douce."