Ébauche.png

En cours de rédaction

Cette page est actuellement en cours de rédaction. L'article "Alina" ne contient donc pas encore toutes les informations disponibles. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le complétant. Comment faire ?

Source-orange.png

Alina, aussi appelée Conseillère Alina est une ancienne directrice de Foxfire devenue par la suite conseillère.

Votre aide est la bienvenue pour la compléter ! Comment faire ?

Dame Alina ou, plus tard, Conseillère Alina fut la directrice de Foxfire ainsi qu'un soutien de Sophie, mais suite à son élection au Conseil, elle devient l'une des ennemies de Sophie (c’est certainement elle qui eut l’idée de lui faire porter le gadget conçu par Dex pour réduire ses pouvoirs). Sophie pense d'ailleurs que son titre de conseillère lui est monté à la tête.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Prentice leur est rendu, Alina l'a enjôlé pour qu'il reste calme, les esprits brisés étant insensibles aux calmants médicaux. Comme Prentice est vraiment très calme, presque comateux, Sophie et ses amis pensent qu'elle a forcé la dose et que c'est de sa faute s'il ne se réveille pas.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Au début de ce tome, Fallon Vacker la voit et rappelle devant tout le monde qu'elle a tenté d'empêcher le mariage d'Alden et Della. Il dit qu’il lui suffit de la regarder pour "entendre une musique de mariage et voir une robe de marié". Malheureusement, il s'est interrompu et ne se souvient plus de ce qu'il allait dire par la suite.

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Alina se dispute avec Bronte au sujet des programmes scolaires de Foxfire qui ne mentionnent pas les Sources Primaires.

Tome 8.5 : Le Livre des Secrets[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Keefe vient d’anesthésier ces amis grâce à son nouveau talent, la conseillère Alina arriva dans sa chambre. C'est elle qui propose que l'on déplace Keefe dans un autre lieu que Foxfire suite à sa réouverture. Elle fait partie des trois personnes qui va l'entraîner à son talent. C'est aussi elle qui demande à Keefe et Sophie de ne pas se revoir avant qu'il apprenne à contrôler ce talent.

Alina possède des cheveux noirs bouclés. Elle admire son physique car les murs de son bureau à Foxfire étaient recouverts de miroirs et il est dit une fois que quand elle parlait à Sophie elle se recoiffait en se regardant dans la vitre. Elle déclare qu'aucun portrait n'est assez réussi pour correspondre à sa beauté naturelle, et a donc jusqu'à ce jour refusé d'en adopter un.

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Alina est une puissante Enjôleuse aux capacités élevées : elle peut, grâce à ce talent, imposer sa volonté aux autres — comme elle le fit avec Fallon Vacker pour le faire taire durant le tome 7 —, les convaincre d'exécuter une demande et peut même plonger des personnes dans un profond coma.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Elle était autrefois amoureuse d’Alden, sauf que celui-ci a rompu car elle se montrait "trop étouffante". Elle est même venue au mariage de ce dernier pour le convaincre de se marier avec elle à la place de Della. Son pouvoir d'enjôleuse aurait dû lui permettre de lui faire "oublier" Della et donc le persuader que c'était elle sa bien-aimée. Heureusement, les talents de télépathe d'Alden diminuaient l'effet de ses pouvoirs et il put se marier avec Della. Même plus tard elle ne s'est pas remise de cette perte.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Comme Dame Alina était sur la première liste d'Alden, qui a cent ans de plus que Della, elle a au moins 150 ans au début du premier tome.
  • En raison de son âge, il est probable qu'elle ait déjà été la principale de Foxfire les quelques années précédant l'arrivée de Sophie, et donc qu'elle soit la principale lorsque l'incident du Grand Gulon est arrivé.
  • Lors du premier jour de Sophie à Foxfire, Keefe a piégé Dame Alina en mettant de la puantine dans son bureau. La principale s'en aperçu et lui mit une retenue.