Advertisement

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Guillemet.png
Bonjour, chers prodiges. [...] Prêts pour une autre journée riche en émotions ?
— Alina[src]

Alina, aussi appelée Conseillère Alina est une ancienne directrice de Foxfire[1] devenue par la suite conseillère.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[]

Alina apparaît dans ce tome comme la directrice de Foxfire[1], sérieuse mais néanmoins gentille et compréhensive envers Sophie. Elle essaie de bien l'intégrer à l'école elfique, et même lorsque que la Télépathe triche en entrant dans l'esprit de Lady Galvin[2], elle ne la réprimande pas trop sévèrement[3].

Tome 2 : Exil[]

Si l'elfe est peu présente dans ce tome, elle apparaît néanmoins pour les annonces à Foxfire[4], ainsi que pour la cérémonie d'inauguration de début d'année[5]. Elle fera également une annonce sure Alden[6], quand celui-ci est annoncé comme brisé et insoignable[7].

Tome 3 : Le Grand Brasier[]

Alina, toujours Dame Alina au début du roman, devient par la suite conseillère[8], après le décès de Kenric[9] et le besoin rapide de nommer un nouveau membre au sein du Conseil, pour ramener le calme dans les Cités Perdues[10]. Après cette événement l'ancienne principale de Foxfire, et supposée alliée de Sophie[11], devient plus dur et prend des décisions radicales[12] contre l'instillatrice[13] ; elle soutient notamment la décision de lui faire porter un inhibiteur de pouvoir[14]. Pourtant, encore peu de temps avant elle semblait juste envers Sophie, notamment quand elle prit sa défense, ainsi que celle de Fitz, au sujet de la guérison de Fintan[15].

Tome 4 : Les Invisibles[]

Elle est présente à Exil, lorsque le Conseil tend une embuscade au Cygne Noir[16], venu libérer Prentice[17]. Elle exprime une nouvelle fois sa haine envers l'organisation clandestine et ses membres, critiquant par la même occasion Bronte[18], qui déclare ne pas être enchanté de devoir se battre[19]. Plus tard, lors de l'échange de prisonnier, Emery explique à M. Forkle qu'Alina est partie calmer Prentice[20] grâce à son talent d'enjôleuse[21] car il ne réagissait pas aux sédatifs.

Tome 5 : Projet Polaris[]

Alina est présente, comme le reste du Conseil, à Foxfire pour une annonce spéciale. Les dirigeants elfiques déclarent que tous les elfe auront maintenant des cours sur les compétence, comme à l'école d'Exillium[22]. Lorsque Lady Cadence prend la parole pour faire entendre son opinion et ses doutes sur le projet[23], l'enjôleuse la coupe, visiblement agacée par son intervention[24]. L'elfe est également là durant le Sommet de la Paix à Lumenaria[25], en tant que représentante de son peuple, mais elle ne participe pas directement aux discussions, son avis est néanmoins transmis par Emery, qui porte les voix des douze Conseillers.

Tome 6 : Nocturna[]

Elle est mentionnée plusieurs fois dans ce tome : d'abord quand Keefe explique avoir dit aux Invisibles qu'il supposait qu'Alina était une des identités de M.Forkle[26], ensuite lorsque Sophie a des doutes sur la conseillère à propos du sommeil de Prentice[27], et enfin quand Keefe menace Ro de la tenir pour responsable d'un incident dans la demeure d'Alina afin de la convaincre de le laisser partir en Atlantide[28].

Tome 7 : Réminiscences[]

Au début de ce tome, Fallon Vacker la voit et rappelle devant tout le monde qu'elle a tenté d'empêcher le mariage d'Alden et Della[29]. Il dit qu’il lui suffit de la regarder pour être totalement déconcentré[30] par une musique festive et une robe de mariée absolument ravissante[31]. La conseillère est gênée de ce rappel[32], mais reprend vite ses esprits[33] et son rôle de dirigeante[34].

Tome 8 : Héritages[]

Alina se dispute avec Bronte au sujet des programmes scolaires de Foxfire qui ne mentionnent pas les Sources Primaires[35].

Tome 8.5 : Le Livre des Secrets[]

Alors que Keefe vient d’anesthésier ces amis grâce à son nouveau talent, la conseillère Alina arriva dans sa chambre[36]. C'est elle qui propose que l'on déplace Keefe dans un autre lieu que Foxfire suite à sa réouverture[37]. Elle fait partie des trois personnes qui va l'entraîner à son talent[38]. C'est aussi elle qui demande à Keefe et Sophie de ne pas se revoir avant qu'il apprenne à contrôler ce talent[39].

Description[]

Apparence[]

Alina possède une grande beauté naturelle, avec une peau blanche et fine, des traits délicats et des cheveux couleur caramel[40]. Elle admire son physique car les murs de son bureau à Foxfire étaient recouverts de miroirs[41] et il est dit une fois que quand elle parlait à Sophie elle se recoiffait en se regardant dans la vitre[42]. Elle déclare qu'aucun portrait n'est assez réussi pour correspondre à sa beauté naturelle, et a donc jusqu'à ce jour refusé d'en adopter un[43].

Personnalité[]

Elle est présentée comme un personnage gentil et bienveillant au début de la saga, soutiens de Sophie[11], et principale sérieuse de Foxfire. Néanmoins par la suite elle change radicalement de comportement, et devient une personne méprisable par son comportement et ses décisions horribles[12]. Son nouveau poste au sein du Conseil l'a métamorphosé, la faisant devenir antipathique et cruelle, son pouvoir lui étant monté à la tête[44].

Galerie[]

Talent[]

Alina est une puissante enjôleuse aux capacités élevées[45]. Elle peut, grâce à ce talent, imposer sa volonté aux autres, comme elle le fit avec Fallon Vacker pour le faire taire durant le tome 7 les convaincre d'exécuter une demande[46], ou encore les calmer[21]. Toutefois ce talent n'est pas sans faille, de plus il subit de nombreuses restrictions pour limiter son influence[47].

Relations[]

  • Alden Vacker : Elle était autrefois amoureuse d’Alden[48], mais celui-ci a rompu car elle se montrait trop étouffante[49]. Elle est même venue au mariage de ce dernier pour le convaincre de se marier avec elle à la place de Della[50] , [51]. Son pouvoir d'enjôleuse aurait dû lui permettre de lui faire "oublier" Della et donc le persuader que c'était elle sa bien-aimée[52]. Heureusement, ce talent est soumis à des restrictions, ce qui a permis à Alden de ne pas se faire manipuler[46].

Apparitions[]

X X X X X m X X X 9
0

Anecdotes[]

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Relevé tome 1, chapitre 17 "Dame Alina, la principale [...]"
  2. Relevé tome 1, chapitre 25 "Sophie n’eut qu’à survoler les souvenirs de Lady Galvin, car l’elfe avait l’esprit préoccupé par l’examen : elle hésitait entre lui faire changer une rose en acier ou du cuivre en étain [...]"
  3. Relevé tome 1, chapitre 26 "Sur un ton neutre. Sans colère, mais sans douceur non plus. Dame Alina pinça les lèvres."
  4. Relevé tome 2, chap 38 "La principale offrit son plus beau sourire aux prodiges pour leur souhaiter la bienvenue, avant de se lancer dans une série d’annonces [...]"
  5. Relevé tome 2, chapitre 30 "En tant que principale de Foxfire, j’ai l’insigne honneur de vous accueillir pour les festivités de ce soir. Je déclare ouverte la cérémonie d’inauguration de Foxfire !"
  6. Relevé tome 2, chapitre 51 "Elle avait ignoré le gros de l’ode éplorée que Dame Alina avait consacrée à Alden lors de l’orientation [...]"
  7. Relevé tome 2, chapitre 34 "On ne peut rien faire pour un esprit brisé, Sophie, la coupa Tiergan."
  8. Relevé tome 3, chapitre 52 "Le nouveau Conseiller avait pour nom Dame Alina."
  9. Relevé tome 3, chap 41 "Kenric venait de mourir [...]"
  10. Relevé tome 3, chapitre 48 "Oh, je pense qu’ils éliront un candidat dès la période de nomination terminée. [...] il faut montrer à notre monde que ses dirigeants contrôlent la situation. Le peuple a besoin de se sentir en sécurité."
  11. 11,0 et 11,1 Relevé tome 3, chapitre 48 "La principale de Foxfire s’était montrée particulièrement gentille et prévenante envers elle les jours précédents — et elle prenait toujours le parti d’Alden. Sa présence au Conseil garantissait un vote supplémentaire en faveur de la jeune fille."
  12. 12,0 et 12,1 Relevé tome 3, chapitre 53 "Je suis prête à prendre des décisions difficiles. Je suis prête à mûrir, à apprendre, à faire preuve d’autorité."
  13. Relevé tome 3, chapitre 53 "La Conseillère Alina avait croisé son regard un instant lors de son élocution : à l’instant précis où elle s’était déclarée prête à prendre des décisions difficiles."
  14. Relevé tome 3, chapitre 58 "Approuves-tu bien cette décision, Alina ? demanda Alden. Détruire les pouvoirs d’une enfant... - L’intention est de les restreindre, rectifia la Conseillère. Et, oui, je l’approuve."
  15. Relevé tome 3, chapitre 15 "Quant à vous, mademoiselle Foster, ajouta-t-elle assez fort pour être entendue de tous, si quelqu’un s’avise à nouveau de vous faire ce genre de déclaration, merci de me le faire savoir. Même chose pour vous tous."
  16. Relevé tome 4, chapitre 29 "Ce piège a été tendu avec le plus grand soin, dit-il."
  17. Relevé tome 4, chapitre 26 "Allez, dit Fitz. Il est temps d’aller chercher Prentice."
  18. Relevé tome 4, chapitre 29 "Désagréable ! ironisa la Conseillère Alina. Ouvrez les yeux, Bronte. Ces enfants allaient faire sortir un prisonnier d’Exil !"
  19. Relevé tome 4, chapitre 29 "Je suis lié par mon serment. A mon corps défendant, je dois protéger le Conseil, aussi désagréable que ce soit."
  20. Relevé tome 4, chapitre 34 "En chemin, lui assura le Conseiller Emery. Comme les sédatifs que lui a administrés Terik en vue du transport n’étaient d’aucune efficacité, nous avons envoyé Dame Alina le calmer."
  21. 21,0 et 21,1 Relevé tome 4, chapitre 34 "Alina est une Enjôleuse, expliqua Granite à Sophie. Sa voix peut se faire irrésistiblement apaisante."
  22. Relevé tome 5, chapitre 19 "Voici pourquoi, à compter de la semaine prochaine, le campus d’Exillium s’installera à l’endroit même où nous nous trouvons. Chacun d’entre nous entamera un programme d’entraînement spécialisé avec ses Instructeurs."
  23. Relevé tome 5, chapitre 20 "Et je ne suis pas la seule à protester, loin de là. [...] votre raisonnement, lui, souffre de sérieux défauts. Améliorer nos compétences ? À quoi bon, face à un guerrier ogre ? Nous ne pouvons nous permettre d’en faire nos ennemis. Personne ne maîtrise mieux qu’eux la force brute."
  24. Relevé tome 5, chapitre 20 "Une armée d’enfants ? lâcha la Conseillère Alina sans même attendre la médiation de l’Ancien Emery."
  25. Relevé tome 5, chapitre 75 "Une gamine au sommet de la paix [...] rétorqua la Conseillère Alina, qui venait de faire son entrée [...]"
  26. Relevé tome 6, chapitre 19 "Je me suis contenté de leur confier que je vous soupçonnais d’être la Conseillère Alina [...]"
  27. Relevé tome 6, chapitre 50 "Selon Bronte, la Conseillère Alina s’est rendue à Exil pour user de son talent afin de calmer Prentice avant son transfert, rappela-t-elle à l’assemblée à voix basse. Sur le moment, je m’étais demandé si elle ne pouvait pas être à l’origine de la disparition de la conscience de Prentice..."
  28. Relevé tome 6, chap 62 "J’irai en Atlantide. Et si tu essaies de m’en empêcher, je t’accuserai d’un terrible incident survenu dans le château de la Conseillère Alina pour te faire bannir des Cités perdues."
  29. Relevé tome 7, chapitre 2 "Je crois bien qu’un incident s’était produit. Attendez… C’est vous qui aviez interrompu la cérémonie !"
  30. Relevé tome 7, chapitre 2 "(Fallon s’interrompit pour la dévisager, la tête inclinée sur le côté.) J’avais un contre-argument à vous opposer, mais il me suffit de vous regarder pour entendre de la musique, ce qui brise ma concentration."
  31. Relevé tome 7, chapitre 2 "Il me semble l’avoir entendue lors d’un mariage. Je vois si nettement la robe de la mariée. On eût dit… un tissu de lumière."
  32. Relevé tome 7, chapitre 2 "Le visage de la Conseillère vira cramoisi."
  33. Relevé tome 7, chapitre 2 "La principale intéressée se mit à lisser sa chevelure pour reprendre contenance."
  34. Relevé tome 7, chapitre 2 "C’était il y a très longtemps, et tout s’est bien terminé, déclara-t-elle en désignant son diadème orné de péridots"
  35. Relevé tome 8, chapitre 8 "On ne leur apprend plus rien à Foxfire ou quoi ? railla Bronte." "Pas la peine de me regarder, se défendit Alina. C’est le Conseil qui décide du programme, pas la directrice !" "Vous n’avez pas cherché à le modifier depuis que vous avez rejoint nos rangs, que je sache." "L’ancienne principale leva les yeux au ciel, exaspérée." "J’avais déjà bien assez à faire à essayer de gérer le désastre dont j’ai hérité."
  36. Relevé tome 8.5, Roman court, chapitre 3 "Elle pivota vers la porte. La Conseillère Alina s’y tenait, vêtue d’une robe violette d’une sophistication ridicule, foudroyant du regard la forme ramassée de Keefe sous sa couverture."
  37. Relevé tome 8.5, Roman court, chapitre 3 "Et il faut l’installer ailleurs, déclara Alina en admirant son reflet dans une fiole particulièrement brillante. Foxfire va bientôt rouvrir et…"
  38. Relevé tome 8.5, chapitre 3 "Mais il serait pertinent que je lui dispense aussi une ou deux leçons. Mon pouvoir a quelques points communs notables avec le sien."
  39. Relevé tome 8.5, Roman court, chapitre 3 "J’ai une dernière requête. Vous avez déjà prouvé votre capacité à déclencher une dangereuse réaction du pouvoir de Keefe, dit-elle en se tournant vers Sophie. Et je doute que vous contrôliez parfaitement votre optimisation. En conséquence, tant que nous ne comprendrons pas mieux ce qui se passe et que Keefe n’aura pas appris à se contrôler, il est préférable que vous restiez loin de lui. Pas de visites. Vous ne vous hélerez pas, ne chercherez pas à vous voir en cachette, ne ferez aucune de ces choses dont vous avez tous les deux l’habitude."
  40. Relevé tome 1, chapitre 17 "[...] un gros plan sur Dame Alina, une beauté renversante au teint de porcelaine et aux traits délicats. Elle lissa sa chevelure couleur caramel et retroussa les lèvres."
  41. Relevé tome 1, chapitre 26 "Le soleil matinal inondait les fenêtres, dont un panneau sur deux était un miroir orienté de façon à renvoyer le reflet de Dame Alina lorsqu’elle s’asseyait derrière son bureau et examinait sa chevelure sous tous les angles."
  42. Relevé tome 1, chapitre 26 "[...] dit Dame Alina, qui se leva de son siège d’un mouvement élégant et lissa ses cheveux dans ses dizaines de reflets."
  43. Relevé tome 8.5, Les Conseillers en poste "Malgré les nombreuses propositions qui lui ont été faites, la Conseillère Alina n’a toujours pas approuvé son portrait officiel. Selon elle : « Aucune image n’a encore su rendre justice à ma beauté. »"
  44. Relevé tome 4, chapitre 29 "L’ancienne principale de Foxfire n’avait pas toujours été aussi horrible, pourtant : le pouvoir que lui conférait son nouveau titre lui était monté à la tête."
  45. Relevé tome 4, chapitre 34 "Elle est puissante à ce point ? - C’est pourquoi nous l’avons élue, confirma Emery. Par ces temps troublés, nous risquons d’avoir besoin de ses talents de persuasion."
  46. 46,0 et 46,1 Relevé tome 4, chapitre 34 "Sans elles, Alina serait sans aucun doute une Vacker à l’heure actuelle, ajouta Granite."
  47. Relevé tome 4, chapitre 34 "À l’instar de la télépathie, l’enjôlement est soumis à une série de restrictions, précisa Emery, amusé."
  48. Relevé tome 1, chapitre 26 "Évidemment, murmura Tiergan. Il est dans vos petits papiers et ce n’est un secret pour personne."
  49. Relevé tome 5, chapitre 18 "Mais elle se montrait trop étouffante, alors ils ont rompu [...]"
  50. Relevé tome 1, chapitre 26 "Votre tentative d’empêcher son mariage avec Della est connue de tous."
  51. Relevé tome 3, chapitre 7 "Alden et Dame Alina partageaient un passé des plus intéressants, en particulier le moment où elle avait fait irruption au mariage d’Alden et Della pour tenter de convaincre le fiancé de l’épouser, elle."
  52. Relevé tome 4, chapitre 29 "Il était de notoriété publique que la Conseillère Alina avait tenté d’empêcher les noces d’Alden et Della Vacker, implorant le marié de l’épouser à la place de sa fiancée. Alden l’avait échappé belle... "
  53. Relevé tome 5, chapitre 18 "Et c’est là qu’il a reçu la liste portant le nom de la Conseillère Alina ! intervint Biana. C’est comme ça qu’ils ont commencé à se fréquenter."
  54. Relevé tome 1, chapitre 26 "Tu te rappelles la puantine qui a été déposée dans le bureau de Dame Alina il y a quelques mois ?"
  55. Relevé tome 1, chapitre 17 "Tout d’abord, quiconque a mis de la puantine dans mon bureau ce week-end sera [...]"
  56. Relevé tome 1, chapitre 26 "C’était toi ? - Bien sûr. Elle en a mis, du temps, pour remonter jusqu’à moi."