L'alkahest est une substance très difficile à produire.[1]

L'akahest est conservé dans une bulle géante. Elle flotte au-dessus d'un cercle de feu. Le liquide laiteux contenu à l'intérieur est l'alkahest.[2]

Fonction[modifier | modifier le wikicode]

L'alkahest est un solvant universel capable de dissoudre de tout : bois, métal, chair... Il ne peut être conservé que dans une bulle de la même matière.[3] C'est la deuxième substance la plus difficile à produire.[1]

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Sophie entre dans la classe d'alchimie pour la première fois dans le tome 1, elle s'approche d'une substance qui s'avère être de l'alkahest. Lady Galvin l'éloigne directement de ce solvant dangereux et lui explique ses propriétés.

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 1, chapitre 20 "C'est la deuxième substance la plus difficile à produire pour un alchimiste."
  2. Relevé tome 1, chapitre 20 "La bulle géante qui flottait au-dessus d'un cercle de feu tracé au sol. Un liquide laiteux emplissait la sphère, dansant au rythme des flammes."
  3. Relevé tome 1, chapitre 20 "C'est de l'alkahest, annonça-t-elle [Lady Galvin]. Le solvant universel. On ne peut le conserver que dans une bulle de la même matière, autrement il dissout tout : bois, métal, chair...."