Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 4 et du tome 5

Alluveterre est l'une des cachettes secrètes du Cygne Noir. Elle appartenait à l’origine aux nains. Elle a maintenant été désertée.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Alluveterre signifie "les sables de l'aube" en nain.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Sophie Elizabeth Foster et ses amis rejoignent le Cygne Noir et vivent à Alluveterre suite à leur exil. Il y a la cabane des filles où logeaient Sophie, Biana et Della, plus tard rejointe par Linh et la cabane des garçons qui y fait face où logeaient Fitz, Keefe et Dex plus tard rejointe par Tam. Wylie y a logé après s'être fait attaqué par les Invisibles.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Cette cachette du Cygne Noir est désertée suite à la confrontation de Sophie, Fitz et Tam contre Ruy, Brant, Alvar et Keefe dans l'une des planques des Invisibles. Keefe dérobe le cristal de saut de Tam pour qu'il fasse office de monnaie d'échange avec Fintan, révélant ainsi l’emplacement de la cachette. Le Comité fait donc évacuer cette planque.

Alluveterre appartient aux nains mais leur roi a accepté de laisser le Cygne Noir l'utiliser. La seule manière de s'y rendre est de passer par un passage secret dont seuls Sophie, ses amis, Della et le Cygne Noir en connaissent l'existence (et donc l'utilisation). Quand Sophie et ses amis se retrouvent isolés de la société suite à des actes considérés comme actes de trahison par le Conseil (qui est furieux), ils sont contraints de s'y réfugier. C'est d'ailleurs ici que Sophie fera la connaissance de Calla, la gnomide.

Sophie et ses amis résident dans un pont en arche surmonté d'un belvédère noir en son centre reliant deux immenses arbres qui se dressaient de part et d'autre de la rivière. Des escaliers en bois s'enroulaient autour de leur tronc jusqu'aux branches les plus hautes, où deux cabanes massives dominaient la forêt tout entière.

Bâtiments[modifier | modifier le wikicode]

La cachette est une immense planque souterraine composée d'une forêt luxuriante traversée par une rivière, ce qui lui donne de nombreuses espèces de faunes et de flores. À la cime de deux grands arbres deux cabanes sont posées reliées entre elles par un pont et accessibles du sol par des escaliers.

Fonction[modifier | modifier le wikicode]

Alluveterre est l'une des planques du Cygne Noir.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Alluveterre est situé dans l'Asie de l'Est, près du Vietnam. Son emplacement est néanmoins inconnu des humains.

Résidents/Visiteurs[modifier | modifier le wikicode]

Elfes[modifier | modifier le wikicode]

Ainsi que plusieurs membres du Cygne Noir dont M. Forkle.

Gnomes[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Alluveterre apparaît dans le tome 4 puis sera mentionné dans les tomes suivants.

Anecdotes[modifier | modifier le wikicode]

  • Sophie et Fitz y ont des cours de télépathie avec leur mentor Sir Tiergan.
  • Un matin, Fitz s'y lève avec les cheveux verts grâce aux élixirs de Dex.
  • Keefe y découvre Monsieur Câlin (peluche de Fitz) lors de la convalescence de celui-ci.
  • C'est sur les murs de la chambre de Keefe à Alluveterre que tous les post-its remplis de question sont retrouvés, preuve de la souffrance familiale du garçon.