J'ai bien vu l'homme qu'il était lorsque je me suis infiltré chez les Invisibles. Il s'impliquait corps et âme, peu importe ce qu'on lui disait de faire.

Keefe, en parlant d'Alvar. Tome 7 Réminiscences, chapitre 1

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Alvar est un membre de la famille Vacker. Il est le frère ainé de Fitz et de Biana et le fils d'Alden et de Della.

Avant d'être retrouvé à Nocturna, il était très soigneux ; il avait une chevelure minutieusement gominée, des tenues impeccables et une carrure digne d'un sportif. Il a hérité des yeux cobalt de sa mère et il a les cheveux noirs.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Fanart[modifier | modifier le wikicode]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Il fait parti de la prestigieuse ,famille Vacker. Il était l'idole de Keefe avant que celui-ci apprenne sa trahison en rapport avec les Invisibles. Cela a été un choc terrible pour tous d'apprendre qu'il était un membre des Invisibles.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Vacker

Della.PNG

Della Vacker

Alvar Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitz Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Vacker

Alvar, fils de Della et Alden et frère de Fitz et Biana, faisait en réalité partie des Invisibles. Il avait longtemps assisté son père dans son rôle d'Emissaire pour retrouver Sophie, cela lui a permis d'espionner Alden et de récolter des informations confidentielles pour le compte des Invisibles. Il a aussi aidé son père à chercher Sophie chez les humains avant que Fitz ne le remplace à cause de ses études.

Il a révélé son appartenance aux Invisibles juste après l'évasion de Ravagog, lors de la mission de Sophie et de ses amis qui consistait à trouver un antidote pour soigner les gnomes. Alvar, après avoir aidé Sophie et ses amis dans l'accomplissement de leur mission, les a trahi et s'est enfui avec Brant et Keefe, qui a tenté d'infiltrer les Invisibles. Alvar va finalement être retrouvé longtemps après par Sophie et ses amis à Nocturna (celui de Lady Gisela). Les Invisibles lui ont introduit de la soporidine dans le corps, et il est tombé dans le coma. Mais après la capture de Fintan, qui possédait un remède contre la soporidine, Alvar a été guéri. Il s'est finalement réveillé amnésique et déclare "Alvar ? Mais qui est Alvar ?" à la fin du Tome 6.

Dans le tome 7 il est assigné à résidence à Everglen chez les Vacker après son procès au grand déplaisir de Fitz. Il n'habite pas dans la maison principale mais dans un appartement plutôt simple dans le parc. Alvar semble sincèrement être en train de devenir une meilleur personne car il est resté amnésique mais Fitz et Biana ne cachent pas leurs doutes. Il affirme plusieurs fois que s'il retrouvait ses souvenirs, il ne ferait rien.

Contrairement à ses dires, après avoir retrouvé la mémoire, il dévoile l'héritage des Vacker avec les Invisibles avant se faire jeter et enfermer dans une cuve par Fitz, pris d'un accès de colère, et de se faire passer pour mort après la naissance des trolls dans la ruche de Luzia Vacker. Il arrive finalement à s'enfuir grâce à des capacités apprises au sein des Invisibles comme la régulation de la température corporelle et du souffle (compétences d'Exillium) et grâce à son talent d'Eclipseur.

Dans le tome 8, alors que Sophie et Keefe sont à Candleshade dans l'espoir dans apprendre plus sur les manipulation génétique qu'aurait fait Lady Gisela sur son fils, ils découvre Alvar, caché dans l'ancienne residence de Keefe avec l'accord de Lord Cassius, en échange de renseignements. Sophie et Keefe laissent Alvar s'échapper (ce qui rend Fitz furieux…) car celui-ci a des informations concernant les projets de la mère de Keefe. De plus, il est mourant, étant donné que le liquide troll s'est infiltré dans son corps.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Alvar est rieur, blagueur et gentil au premier abord. Son caractère ressemble à celui de Keefe. Il est aussi tombeur avec les filles. Il fait très attention à son apparence.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Alvar est un Eclipseur très doué, comme sa sœur Biana et sa mère Della Vacker. Il est capable de se débarasser de la "poussière" présente sur lui, visible des gnomes, comme sa soeur Biana et donc, de leur paraître invible à eux aussi.

Apparitions [modifier | modifier le wikicode]

Alvar apparaît dans tous les tomes, ou du moins il y est évoqué. Sa dernière apparition (non évoqué) est dans le tome 8.