Source-orange.png

J'ai bien vu l'homme qu'il était lorsque je me suis infiltré chez les Invisibles. Il s'impliquait corps et âme, peu importe ce qu'on lui disait de faire.

Keefe, en parlant d'Alvar. Tome 7 Réminiscences, chapitre 1

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Alvar est un membre de la famille Vacker. Il est le frère ainé de Fitz et de Biana et le fils d'Alden et de Della.

Alvar, fils de Della et Alden et frère de Fitz et Biana, faisait en réalité partie des Invisibles. Il avait longtemps assisté son père dans son rôle d'Émissaire pour retrouver Sophie, lui permettant de récolter des informations confidentielles pour le compte des Invisibles. Durant ses missions, il rencontrera Sophie une première avant de disparaître sans l'interpeller. Il sera par la suite remplacé par son frère Fitz.

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Alvar se montre amical vis-à-vis de Sophie lors de leur seconde rencontre, sans jamais insinuer une quelconque appartenance au sein des Invisibles. Vers la fin du tome, il procède à l'enlèvement de Sophie et Dex à l'aide de ses acolytes.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Alvar révèle son appartenance aux Invisibles juste après l'évasion de Ravagog, lors de la mission de Sophie et de ses amis qui consistait à trouver un antidote pour soigner les gnomes. Alvar, après avoir aidé le Sophie et ses alliés dans l'accomplissement de leur mission, les a trahi et s'est enfui avec Brant et Keefe.

Tome 6 : Nocturna[modifier | modifier le wikicode]

À Nocturna, les Invisibles lui introduisent de la soporidine dans le corps et lui effacent ses souvenirs, l'abandonnant seul et dans le coma, avant que celui-ci soit retrouvé par le Cygne Noir. Suite à la capture de Fintan, qui possédait un remède contre la soporidine, Alvar est guéri. Il s'est finalement réveillé amnésique et déclare "Alvar ? Mais qui est Alvar ?" à la fin du Tome 6.

Tome 7 : Réminescences[modifier | modifier le wikicode]

Suite à sa capture, une audience a lieu durant laquelle Alvar est condamné puis assigné à résidence à Everglen chez les Vacker, au grand déplaisir de Fitz. Il n'habite pas dans la maison principale mais dans un appartement plutôt simple dans le parc. Alvar semble sincèrement être en train de devenir une meilleure personne car il est resté amnésique mais Fitz et Biana ne cachent pas leurs doutes. Il affirme plusieurs fois que s'il retrouvait ses souvenirs, il ne ferait rien.

Contrairement à ses dires, après avoir retrouvé la mémoire, il dévoile l'héritage des Vacker avec les Invisibles avant se faire jeter et enfermer dans une cuve par Fitz, pris d'un accès de colère, et de se faire passer pour mort après la naissance des trolls dans la ruche de Luzia Vacker. Il arrive finalement à s'enfuir grâce à des capacités apprises au sein des Invisibles et grâce à son talent d'Eclipseur.

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Sophie et Keefe sont à Candleshade dans l'espoir dans apprendre plus sur les manipulation génétique qu'aurait fait Lady Gisela sur son fils, ils découvre Alvar, caché dans l'ancienne residence de Keefe avec l'accord de Lord Cassius, en échange de renseignements. Sophie et Keefe laissent Alvar s'échapper (ce qui rend Fitz furieux) après que celui-ci leur ait révélé des informations concernant les projets de la mère de Keefe. De plus, il est mourant, étant donné que le liquide troll s'est infiltré dans son corps, et déclare ne demandant qu'à s'éteindre en paix dans un lieu secret. Il est, depuis, présumé mort.

Avant d'être retrouvé à Nocturna, il était très soigneux ; il avait une chevelure minutieusement gominée, des tenues impeccables et une carrure athlétique. Il a hérité des yeux cobalt de sa mère et il a les cheveux noirs.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Alvar est rieur, amical et gentil au premier abord ; son caractère ressemble à celui de Keefe. Cependant il peut s'avérer comme cruel et hypocrite, voire violent comme lors de l'enlèvement de Sophie et Dex.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des images de Alvar Vacker

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Alvar est un Eclipseur très doué, comme sa sœur Biana et sa mère Della Vacker. Il est capable de se chasser la "poussière" présente sur lui, visible des gnomes, à l'instar de sa soeur et donc, de leur paraître invibles à eux aussi.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Il fait parti de la prestigieuse ,famille Vacker. Il était l'idole de Keefe avant que celui-ci apprenne sa trahison en rapport avec les Invisibles. Cela a été un choc terrible pour tous d'apprendre qu'il était un membre des Invisibles.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Vacker

Della.PNG

Della Vacker

Alvar Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitz Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Vacker

Apparitions [modifier | modifier le wikicode]