Advertisement

L'Arbre des Quatre Saisons est un arbre qui représente chacune des quatre saisons. Il se trouve à Lumenaria, et est très connu dans les Cités perdues.

Description[]

Apparence[]

C'est un arbre énorme dont les branches sont réparties en quatre sections représentant chacune l'aspect de cet arbre à l'été, l'automne, l'hiver et le printemps[1].

Histoire []

Naissance[GDCP4][]

Cet arbre est en fait la "dernière demeure" des deux anciens guides gnomes ayant été infectés par la première épidémie[2] et ayant demandé au Conseil de garder le secret sur l'affaire pour protéger leur peuple[2]. À leur mort, ils se sont transformés tous les deux en l'Arbre des Quatre Saisons[2], car quand un gnome meurt, il se transforme en arbre, souvent les plus majestueux[2].

Événement[GDCP1][]

Suite à leur enlèvement par les Invisibles, Sophie et Dex sont libérés par M. Forkle[3], qui les dépose à Paris[3].
Malheureusement, ils sont de nouveau attaqués par leurs ravisseurs[3], et Dex se retrouve gravement blessé par un atomiseur[4]. Les deux jeunes elfes vont réussir à fuir grâce à l'instillation de Sophie qui paralyse leurs ennemis[4] et leur permet ainsi de sauter à l'aide d'un éclaireur[4]. La facette choisie les mène alors à quelques mètres de l'Arbre des Quatre Saisons où leurs amis vont venir les sauver (surtout la télépathe qui a manqué de très peu l'évaporation)[5], suite à un appel à l'aide de Sophie à Fitz par télépathie[4]. C'est Keefe qui a reconnu l'Arbre des Quatre Saisons à partir de la description de Sophie[5].

Emplacement[]

L'Arbre des Quatre Saisons se trouve à Luménaria, dans les Cités elfes.

Apparitions[]

X X m 3
0

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 46
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 60
  3. 3,0 3,1 et 3,2  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 44
  5. 5,0 et 5,1  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 47
Advertisement