Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 4.

L'Arbre des Quatre Saisons est un arbre qui représente chacune des quatre saisons. Il se trouve à Lumenaria, et est très connu dans les Cités perdues.

C'est un arbre énorme dont les branches sont réparties en quatre sections représentant chacune l'aspect de cet arbre à l'été, l'automne, l'hiver et le printemps[1].

Histoire [modifier | modifier le wikicode]

Naissance[GDCP4][modifier | modifier le wikicode]

Cet arbre est en fait la "dernière demeure" des deux anciens guides gnomes ayant été infectés par la première épidémie[2] et ayant demandé au Conseil de garder le secret sur l'affaire pour protéger leur peuple[3]. À leur mort, ils se sont transformés tous les deux en l'Arbre des Quatre Saisons[2], car quand un gnome meurt, il se transforme en arbre, souvent les plus majestueux[4].

Événement[GDCP1][modifier | modifier le wikicode]

Suite à leur enlèvement par les Invisibles, Sophie et Dex sont libérés par M. Forkle[5], qui les dépose à Paris[6].
Malheureusement, ils sont de nouveau attaqués par leurs ravisseurs[7], et Dex se retrouve gravement blessé par un atomiseur[8]. Les deux jeunes elfes vont réussir à fuir grâce à l'instillation de Sophie qui paralyse leurs ennemis[9] et leur permet ainsi de sauter à l'aide d'un éclaireur[10]. La facette choisie les mène alors à quelques mètres de l'Arbre des Quatre Saisons où leurs amis vont venir les sauver (surtout la télépathe qui a manqué de très peu l'évaporation)[11], suite à un appel à l'aide de Sophie à Fitz par télépathie[12]. C'est Keefe qui a reconnu l'Arbre des Quatre Saisons à partir de la description de Sophie[13].

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

L'Arbre des Quatre Saisons se trouve à Luménaria, dans les Cités elfes.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X m 3
0

  1. Relevé tome 1, chapitre 46« Je vois un arbre, Fitz. Une partie est recouverte de feuilles vertes, une autre de fleurs, et la troisième de neige. Il est énorme. Si tu sais où il se trouve, je t'en prie, viens vite. »
  2. 2,0 et 2,1 Relevé tome 4, chapitre 60 « Leur seule autre requête fut d'être transportés à Lumenaria afin d'y prendre leur forme finale, et de témoigner ainsi des atrocités commises par les ogres. Une forme que vous connaissez bien, même si vous n'en avez pas conscience. Ils ont demandé à devenir l'Arbre des Quatre Saisons. »
  3. Relevé tome 4, chapitre 60 « Sur leur lit de mort, vos guides nous ont fait jurer de ne jamais vous révéler ce qui les avait tués, car ils refusaient que l'ombre de la menace ogre vienne obscurcir vos vies. »
  4. Relevé tome 4, chapitre 60 « [...] lorsque les gnomes meurent, ils prennent racine dans leur dernière demeure. Après une vie à ressembler aux plantes, ils en deviennent une dans la mort. »
  5. Relevé tome 1, chapitre 44 Je suis en train de te sortir de là. »
  6. Relevé tome 1, chapitre 44 « Nous sommes à Paris. »
  7. Relevé tome 1, chapitre 44 « Leurs ravisseurs les avaient retrouvés. »
  8. Relevé tome 1, chapitre 46 « Une autre salve d'atomiseur manqua Dex d'un cheveu. Le garçon plaqua le chef au sol pour le désarmer. Le deuxième homme de main rattrapa le pistolet et visa l'adolescent en pleine poitrine. Le jeune elfe vola en arrière et s'écroula sur le pavé, le corps secoué de spasmes. »
  9. Relevé tome 1, chapitre 46 « Tous les sons s'évanouirent. Son corps se mit à trembler avec une intensité qui la surprit. Elle repoussa la rage et la noirceur hors de son esprit afin de s'en libérer. Lorsque la dernière once de haine eut disparu et qu'elle eut recouvré la vue, les trois silhouettes gisaient au sol, la tête dans les mains, et se tordaient de douleur. »
  10. Relevé tome 1, chapitre 46 « Elle fouilla le manteau de l'homme le plus imposant pour s'emparer de son éclaireur. Faisant pivoter le cristal, elle le bloqua dans la position sur laquelle il s'était arrêté et pria pour qu'il ne l'emporte pas dans l'un des affreux repaires de leurs ravisseurs. [...] Sophie brandit l'éclaireur et marcha dans le rai de lumière pour se laisser emporter au loin. »
  11. Relevé tome 1, chapitre 47 « J'ai fini par en parler à Keefe et Biana, qui m'ont convaincu de venir. »
  12. Relevé tome 1, chapitre 46 « S'il te plaît, Fitz. Il faut que tu viennes. Avant qu'il ne soit trop tard. »
  13. Relevé tome 1, chapitre 47 « C'est moi qui ai reconnu l'arbre que tu as décrit à Fitz comme étant l'Arbre des Quatre Saisons, alors sans moi..." Keefe à Sophie. »