Grande ville elfique située sous l'eau, Atlantide, parfois appelée Atlantis, est protégée par un champ de force, afin que l'eau n'y entre pas.

L'Atlantide était, avant la rupture avec les humains, une ville où les deux populations se mélangeaient et cohabitaient. C'était une ville d'échange, de partage, de paix… Quand le Conseil a décidé de faire oublier l'existence des elfes aux humains lorsque qu'ils ont cru à une attaque des humains, la ville a été submergée par l'océan, cachée le plus profondément possible. Dans l'histoire récente, l'Atlantide a échappé de près a une immersion totale, et à la mort de tous ses habitants. Sophie, Linh et Keefe ont réussi à retenir l'eau jusqu'à l'arrivée des secours, empêchant ainsi la catastrophe. Ceci ce passe dans le tome 6.

Emplacement[modifier | modifier le wikicode]

Conformément aux légendes, l'Atlantide se situe au fond de la Mer Méditerranée.[1]

Sur la couverture du tome 6 et de la nouvelle bonus sur Keefe, on voit l'Atlantide.

La cité est enveloppée d'un dôme rempli d'air pour protéger les habitants de l'eau.[2] Elle est composé de tours en cristal qui projettent une lueur bleutée et les bâtiments entre eux forment un réseau de canaux connectées entre eux par des ponts.[3] Le cristal est un matériau très présent dans cette ville, il permet de retenir l’énergie pour tout alimenter et d'apporter de la lumière.[4] Les immeubles sont recouvert d'argent pour refléter la lumière créée dans les flèches des tours et éclairent la cité.[5]

Bâtiments[modifier | modifier le wikicode]

  • Appartement de Lord Cassius : on ne sait pas où il se situe, juste qu'il a un appartement.
  • Immeuble de Quinlin Sonden : Sophie s'y rend pour se faire sonder dans le tome 1 et sa sœur Amy Rose Foster y habite pendant le tome 6.
  • Bureau des Entremetteurs : c'est un grand bâtiment, pas difficile à louper. Le Bureau des Unions fournit à chaque elfe plusieurs listes de personnes compatibles pour un mariage. Leurs critères, basés sur le patrimoine et le potentiel génétique, ne prend pas compte des sentiments qu 'il juge des fois contradictoire.
  • Fontaine de l'Unité : cette fontaine montrait l'accord entre les humains et les elfes, avec une statue d'un elfe et d'un humain. Elle abritait entre autre le Nocturna d'origine. Elle va être remplacée par une statue de Sophie, Keefe et Linh.

Fonctions[modifier | modifier le wikicode]

En Atlantide ou Atlantis, il y a beaucoup de bijouteries. C'est là d'ailleurs que Della refait toute la garde robe de Sophie. C'est aussi là-bas que Sophie se rend pour acheter des cadeaux pour les examens de mi-semestre ou encore lorsqu'elle se rend aux Entremetteurs. Fitz va souvent là-bas afin d’acheter des cadeaux à Sophie.

Sophie et ses amis y achètent leurs présents de fin d'année en Atlantide.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  • Tome 1 : Alden emmène Sophie se faire sonder chez Quinlin.
  • Tome 4 : Sophie rencontre Linh à Exillium, qui a été bannie pour avoir inondé l'Atlantide en perdant le contrôle de ses pouvoirs.
  • Tome 6 : Amy et ses deux animaux y sont emmenés. Sophie et ses amis localisent le plus vieux Nocturna, situé en Atlantide sous la Statue de l'Unité. Ils s'y introduisent et combattent Vespéra et Fintan avec l'aide de Grady. Ils ressortent dans la ville et Ruy, le Psionipathe des Invisibles, perce le champ de force qui protège l'Atlantide. L'eau se déverse, menaçant de détruire la ville. Linh, aidée de Keefe et de Sophie, parvient à colmater le trou dans le champ de force avec une boule d'eau gigantesque en attendant l'arrivée des Psionipathes du Conseil qui vont refermer la brèche. Finalement pour remercier nos héros, il est décidé que des statues seront érigées à leur honneur ! Edaline dit même "déjà entendre Keefe exulter " à ce propos.

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Dans le Tome 8, l'Atlantide est mentionnée sous le nom d'Atlantis, et ce jusqu'à la fin du tome.

  1. Relevé tome 1, chapitre 9 "On avait beau être au fond de l'océan."
  2. Relevé tome 1, chapitre 9 "La cité était enveloppée d'un dôme rempli d'air qui s'estompait au loin dans l’océan."
  3. Relevé tome 1, chapitre 9 "Des tours de cristal vrillées s'étiraient vers le ciel. la ville argentée était baignée d'une lueur blutée qui irradiait depuis leurs flèches pointues. Les bâtiments s’alignaient pour former un réseau complexe de canaux, connectés entre eux par des ponts incurvés."
  4. Relevé tome 1, chapitre 9 "Le cristal retient l'énergie que nous utilisons pour tout alimenter, et il est taillé de façon à laisser pénétrer juste ce qu'il faut de clarté."
  5. Relevé tome 1, chapitre 9 "Nous avons recouvert les immeubles d'argent afin qu'ils reflètent la lumière créée dans les flèches des tours et éclairent ainsi la cité."