Advertisement
Source-orange.png

Grande ville elfique située sous l'eau, l'Atlantide, parfois appelée Atlantis, est protégée par un champ de force afin que l'eau n'y entre pas.

Description[]

Apparence[]

La cité est enveloppée d'un dôme rempli d'air pour protéger les habitants de l'eau.[1] Elle est composée de tours en cristal qui projettent une lueur bleutée et les bâtiments forment un réseau de canaux[2] connectées entre eux par des ponts.[3] Le cristal est un matériau très présent dans cette ville, il permet de retenir l’énergie pour tout alimenter et apporter de la lumière.[4] Les immeubles sont recouverts d'argent pour refléter la lumière créée dans les flèches des tours et éclairer la cité.[5]

Bâtiments[]

  • Appartement de Lord Cassius : on ne sait pas où il se situe, juste qu'il a un appartement en Atlantide ;
  • Appartement de Alvar Vacker : Keefe y habite après avoir quitté les Invisibles ;
  • Immeuble de Quinlin Sonden : Sophie s'y rend pour se faire sonder dans le tome 1 et sa sœur Amy Rose Foster y habite pendant le tome 6 ;
  • Bureau des Entremetteurs : c'est un grand bâtiment. Le Bureau des unions fournit à chaque elfe plusieurs listes de personnes compatibles pour un mariage. Leurs critères, basés sur le patrimoine et le potentiel génétique, ne prend pas en compte les sentiments que les elfes jugent des fois contradictoires ;
  • Service des identités ;
  • Fontaine de l'Unité : cette fontaine montrait l'accord entre les humains et les elfes, avec une statue d'un elfe et d'un humain. Elle abritait entre autres le Nocturna d'origine. Elle va être remplacée par une statue de Sophie, Keefe et Linh ;
  • Des boutiques de toutes sortes.

Fonctions[]

En Atlantide, il y a beaucoup de bijouteries. C'est là d'ailleurs que Della refait toute la garde-robe de Sophie. C'est aussi là-bas que Sophie se rend pour acheter des cadeaux pour les examens de mi-semestre ou encore lorsqu'elle va voir les Entremetteurs. Fitz va souvent là-bas afin d’acheter des cadeaux à Sophie.

Sophie et ses amis achètent leurs présents de fin d'année en Atlantide.

Histoire[]

Avant Gardiens des Cités perdues[]

L'Atlantide était, avant la rupture avec les humains, une ville où les deux populations se mélangeaient et cohabitaient. C'était une ville d'échange, de partage, de paix… Mais quand le Conseil a décidé de faire oublier l'existence des elfes aux humains, la ville a été submergée par l'océan et cachée le plus profondément possible.

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[]

Après son arrivée dans les Cités perdues, Sophie se rend avec Alden et Fitz à la "porte d'entrée" de l'Atlantide, puis pénètre dans la ville via un tourbillon. Celui-ci a été ouvert par Alden à l'aide d'un des flacons mis à disposition pour se rendre en Atlantide.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Sophie Foster rencontre Linh Song]], qui a été bannie à Exillium pour avoir inondé Atlantide en perdant le contrôle de ses pouvoirs.

Tome 6 : Nocturna[]

Dans l'histoire récente, l'Atlantide était presque condamnée à une immersion totale, et à la mort de tous ses habitants. Sophie, Linh et Keefe ont réussi à retenir l'eau jusqu'à l'arrivée des secours, empêchant ainsi la catastrophe. Dans l'Atlantide se trouvait aussi Amy Foster. Ceci se passe dans le tome 6.

Entrée[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Entrée de l'Atlantide

L'entrée de l'Atlantide est située à la surface de l'eau. Il s'agit d'un amas de rochers dans lequel sont cachés des centaines de flacons permettant la création de tourbillons. Ces vortex sont en réalité des tunnels d'air menant à la ville sous-marine.

À l'arrivée, les visiteurs atterrissent sur une éponge qui absorbe l'eau accumulée.

Emplacement[]

Conformément aux légendes, l'Atlantide se situe au fond de la Mer Méditerranée, au Sud de la Sardaigne.[6]

Événements[]

L’Atlantide fut conçue comme un pont entre les mondes elfiques et humains, avant que les hommes ne projettent un soulèvement. Les elfes ont donc été contraints de noyer la ville et de disparaître.

Lors du tome 6, Ruy déchire une partie du dôme autour de l'Atlantide, inondant la ville. Sophie optimise les capacités de Linh afin que cette dernière puisse, avec son pouvoir d'Hydrokinésie, retenir toute l'eau de l'Atlantide pour sauver les habitants de cette ville sous-marine jusqu'à ce que les Psionipathes arrivent, et qu'ils puissent réparer le dôme avec leurs capacités.

Population[]

Résidents[]

Employés[]

Galerie[]

Apparitions[]

X X X X 4
4

Anecdote[]

  • Dans le Tome 8, l'Atlantide est mentionnée sous le nom d'Atlantis, et ce jusqu'à la fin du tome.

Notes et références[]

  1. Relevé tome 1, chapitre 9 "La cité était enveloppée d'un dôme rempli d'air qui s'estompait au loin dans l’océan."
  2. Relevé tome 6, chapitre 9 "L’Atlantide rappelait à Sophie une version futuriste de Venise, avec son réseau complexe de canaux quadrillant la ville, chargés d’équipages tirés par de gigantesques scorpions de mer."
  3. Relevé tome 1, chapitre 9 "Des tours de cristal vrillées s'étiraient vers le ciel. la ville argentée était baignée d'une lueur bleutée qui irradiait depuis leurs flèches pointues. Les bâtiments s’alignaient pour former un réseau complexe de canaux, connectés entre eux par des ponts incurvés."
  4. Relevé tome 1, chapitre 9 "Le cristal retient l'énergie que nous utilisons pour tout alimenter, et il est taillé de façon à laisser pénétrer juste ce qu'il faut de clarté."
  5. Relevé tome 1, chapitre 9 "Nous avons recouvert les immeubles d'argent afin qu'ils reflètent la lumière créée dans les flèches des tours et éclairent ainsi la cité."
  6. Relevé tome 8.5, Le monde des cités perdues, Lieux répertoriés
Advertisement