Advertisement
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Un atomiseur ( Angl.  Melder) est une sorte de petit pistolet argenté utilisé par les elfes.

Description[]

Apparence[]

Les atomiseurs sont des petits pistolets d'argent très maniables[1] , dont la poignée est incurvée et est reliée à un petit triangle ayant un unique bouton en son centre.[2] Une des rares armes en usage dans les Cités perdues, conçue pour neutraliser sans causer de dommages permanent (même si des décharges répétées, en particulier à bout portant, peuvent s’avérer hautement dangereuses). Formée d’une poignée lisse et incurvée connectée à un triangle d’argent équipé d’un unique bouton en son centre, l’atomisateur peut causer une paralysie aussi immédiate que douloureuse.

Effets[]

Les atomiseurs provoquent une paralysie instantanée sur la personne visée. Chaque tir est très douloureux, et lorsque ceux-ci sont répétés ou tirés à courte distance, ils peuvent être mortels.

Si les atomiseurs sont utilisés comme des pistolets, leurs effets divergent lorsque la tête est visée à courte portée : tandis qu'un pistolet abattra la cible, un atomiseur provoquera des dommages cérébraux irréversibles sur la personne touchée.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[]

Lorsque Sophie et Dex se font enlever, le jeune homme est touché à trois reprises par des décharges provenant de cet appareil.[3]

Tome 2 : Exil[]

Alors que Sophie et Keefe s'apprêtent à sortir d'Exil , les Invisibles les attaquent, et blessent légèrement Sophie à la joue droite et Keefe à la main à l'aide d'atomiseurs.

Tome 3 : Le Grand Brasier[]

Sophie s'est fait tirer dessus à quatre reprises par les Invisibles sur le Mont Everest.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Sophie a son atomiseur sur elle lors d'une embuscade des Invisibles, mais ne préfère pas l'utiliser afin d'éviter de blesser Biana.

Tome 6 : Nocturna[]

Tome 8 : Héritages[]

Lors de son affrontement contre Sophie, Fitz et Keefe, Lady Gisela est armée d'un atomiseur.

Apparitions[]

X X X X X X X 7
0

Notes et références[]

  1. Relevé tome 2, chapitre 6 "Une petite arme argentée."
  2. Relevé tome 2, chapitre 6 "L'objet, formé d'une poignée lisse et incurvée reliée à un triangle d'argent équipé d'un unique bouton en son centre."
  3. Relevé tome 2, chapitre 6 "Jamais elle n'oublierait la chute de Dex, en proie à la paralysie et aux convulsions, suite au tir de leurs ravisseurs."