Advertisement
Avertissement
Cet article contient des informations révélatrices !

Un atomiseur ( Angl.  Melder) est une sorte de petit pistolet argenté utilisé par les elfes.

Description[]

Apparence[]

Les atomiseurs sont des petits pistolets d'argent très maniables[1], dont la poignée est incurvée et reliée à un petit triangle ayant un unique bouton en son centre[1]. C'est une des rares armes en usage dans les Cités perdues, conçue pour neutraliser sans causer de dommages permanents (même si des décharges répétées, en particulier à bout portant, peuvent s’avérer hautement dangereuses). L'attaque d'un atomiseur peut causer une paralysie aussi immédiate que douloureuse.

Effets[]

Les atomiseurs provoquent une paralysie instantanée sur la personne visée. Chaque tir est très douloureux, et lorsque ceux-ci sont répétés ou tirés à courte distance, ils peuvent être mortels. Si les atomiseurs sont utilisés comme des pistolets, leurs effets divergent lorsque la tête est visée à courte portée : tandis qu'un pistolet abattra la cible, un atomiseur provoquera des dommages cérébraux irréversibles sur la personne touchée.

Histoire[]

Enlèvement de Dex Dizznee et Sophie Foster[GDCP1][]

Lorsque Sophie Foster et Dex Dizznee se font enlever, le jeune homme est touché à trois reprises par des décharges provenant de cet appareil[1].

À Exil[GDCP2][]

Alors que Sophie et Keefe s'apprêtent à sortir d'Exil , les Invisibles les attaquent, et blessent légèrement Sophie à la joue droite et Keefe à la main à l'aide d'atomiseurs.

Bataille sur le Mont Everest[GDCP3][]

Lors de la bataille sur le Mont Everest, Sophie est touchée par un atomiseur à quatre reprises par les Invisibles.

Embuscade des Invisibles[GDCP4][]

Sophie a son atomiseur sur elle lors d'une embuscade des Invisibles, mais ne préfère pas l'utiliser afin d'éviter de blesser Biana.

Tome 6 : Nocturna[]

Votre aide est la bienvenue pour la compléter !Comment faire ?

Affrontement à Londres[GDCP8][]

Lors de son affrontement contre Sophie, Fitz et Keefe, Lady Gisela est armée d'un atomiseur.

Apparitions[]

X X X X X X X 7
0
X X X X X X X 7
0

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2  Réf.  Relevé tome 2, chapitre 6 
Advertisement