Source-orange.png

Un atomiseur est une sorte de petit pistolet argenté utilisé par les elfes.

Les atomiseurs sont des petits pistolets d'argent très maniables, dont la poignée est incruvée et est reliée à un petit triangle ayant un unique bouton en son centre.

Effets[modifier | modifier le wikicode]

Les atomiseurs provoquent une paralysie instantanée sur la personne visée. Chaque tir est très douloureux, et lorsque ceux-ci sont répétés ou tirés à courte distance, ils peuvent être mortels.

Si les atomiseurs sont utilisés comme des pistolets, leurs effets divergent lorsque la tête est visée à courte portée : tandis qu'un pistolet abattra la cible, un atomiseur provoquera des dommages cérébraux irreversibles sur la personne touchée.

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Lorsque Sophie et Dex se font enlever, le jeune homme est touché à trois reprises par des décharges provenant de cet appareil.

Tome 2 : Exil[modifier | modifier le wikicode]

Alors que Sophie et Keefe s'apprêtent à sortir d'Exil , les Invisibles les attaquent, et blessent légèrement Sophie à la joue droite et Keefe à la main à l'aide d'atomiseurs.

Tome 3 : Le Grand Brasier[modifier | modifier le wikicode]

Sophie s'est fait tirer dessus à quatre reprises par les Invisibles sur le Mont Everest.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Sophie a son atomiseur sur elle lors d'une embuscade des Invisibles, mais ne préfère pas l'utiliser afin d'éviter de blesser Biana.

Tome 6 : Nocturna[modifier | modifier le wikicode]

Votre aide est la bienvenue pour la compléter ! Comment faire ?

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Lors de son affrontement contre Sophie, Fitz et Keefe, Lady Gisela est armée d'un atomiseur.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]