Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 3 et du tome 7

La bague alerte est un objet technopathique fabriqué par Dex.

Son apparence est très classique, elle ressemble à une bague sertit d'un joyaux en son centre. Elle n'est pas très bien fini d'après son créateur, mais Biana la trouve très jolie.

Fonction[modifier | modifier le wikicode]

Cette bague possède deux fonctions : la première localiser son porteur grâce à un capteur intégré au bijou et la seconde, envoyer des signaux de détresse quand son utilisateur se trouve en danger.

Améliorations envisagées[modifier | modifier le wikicode]

Suite à l’agression subi pas Sophie, Fitz et leur garde du corps, Dex essaye alors d'améliorer le système de l'objet pour lui permettre de signifier à quels types de danger ils font fasse.

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

Général[modifier | modifier le wikicode]

C'est dans le tome 3 que le technopathe fabrique la bague et l'offre à Sophie en cadeau. Plus tard il en construira des nouvelles pour Biana (qui se révélera très heureuse de la porter), Fitz, Tam et Linh. Seul Keefe n'en porte pas encore car dans le tome 5 il part rejoindre les Invisibles, avant que son ami n'ait fabriqué les bagues d’alerte.

Tome 3 : Le Grand Brasier[modifier | modifier le wikicode]

Durant ce tome Sophie découvre la trahison de Brant, qui se trouve être en fait un membre des Invisibles. Elle et son père se rendent alors chez lui pour le confronter à ses crimes, s'en suis alors un combat qui va mal tourné. Grady perd le contrôle face à Brant et Sophie ne peut pas l'aider à cause de l'inhibiteur de pouvoir, elle appui donc sur la bague d'alerte et Dex vient la sauver.; grâce à son intervention tout le monde s'en sort indemne.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Suite à l'audience d'Alvar, Fitz est très en colère et décide de fuguer, mais Sophie le rejoint pour le faire changer d'avis. Malheureusement les Invisibles font irruption et les captures grâce au talent de psionipathe de Ruy. Les deux amis et leurs gardes du corps ne peuvent rien faire, alors Sophie se résout à appeler Dex en priant pour qu'il reçoive le signal et qu'il ne vienne pas seul avec Grizel. Il arrive plus tard accompagné de Wylie, et ensemble ils vont réussir à faire fuir les ennemis et à sauver la vie de leur amis gravement blessés.

Porteurs connus[modifier | modifier le wikicode]