Advertisement
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 3 et du tome 7.

La bague d'alerte ( Angl.  Panic Switch) est un objet technopathique fabriqué par Dex Dizznee.

Description[]

Apparence[]

Son apparence est très classique, elle ressemble à une bague sertit d'un joyau en son centre. Elle n'est pas très bien finie d'après son créateur, mais Biana Vacker la trouve très jolie et elle est donc très contente quand Dex lui en offre une.

Fonction[]

Cette bague possède deux fonctions : la première localiser son porteur grâce à un capteur intégré au bijou et la seconde, envoyer des signaux de détresse quand son utilisateur se trouve en danger.

Améliorations envisagées[]

Suite à l’agression subi pas Sophie Foster, Fitz Vacker et leur garde du corps, Dex essaye alors d'améliorer le système de l'objet pour lui permettre de signifier à quels types de danger ils font face.

Histoire[]

Création et utilisation[GDCP3][]

Dex fabrique la bague et l'offre à Sophie en cadeau. Plus tard, Sophie découvre la trahison de Brant, qui se trouve être en fait un membre des Invisibles. Elle et son père se rendent alors chez lui pour le confronter à ses crimes, s'en suis alors un combat qui va mal tourner. Grady Ruewen perd le contrôle face à Brant Alger et Sophie ne peut pas l'aider à cause de l'inhibiteur de pouvoir, elle appui donc sur la bague d'alerte et Dex vient la sauver ; grâce à son intervention tout le monde s'en sort indemne.

Frabriquation de nouvelles bagues[GDCP5][]

Dex construit de nouvelles bagues pour Biana, Fitz, Tam et Linh Song. Seul Keefe Sencen n'en porte pas encore car dans le tome 5 il part rejoindre les Invisibles, avant que son ami n'ait fabriqué les bagues d’alerte'.

Appel et affrontement[GDCP7][]

Suite à l'audience d'Alvar Vacker, Fitz est très en colère et décide de fuguer, mais Sophie le rejoint pour le faire changer d'avis. Malheureusement les Invisibles font irruption et les captures grâce au talent de psionipathe de Ruy Ignis. Les deux amis et leurs gardes du corps ne peuvent rien faire, alors Sophie se résout à appeler Dex en priant pour qu'il reçoive le signal et qu'il ne vienne pas seul avec Grizel. Il arrive plus tard accompagné de Wylie Endal, et ensemble ils vont réussir à faire fuir les ennemis et à sauver la vie de leurs amis gravement blessés.

Porteurs connus[]

Apparitions[]

X X X X X X X 7
0