Advertisement
Guillemet.png
Alors oui, parfois, on essuie les échecs, on a l’impression de ne pas être à la hauteur. Ce n’est pas pour autant que nous ne sommes pas puissants et géniaux.
— Biana Vacker[quand ?]
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Biana Amberly Vacker, plus communément appelée Biana Vacker, est la plus jeune enfant de la famille Vacker, elle est la sœur de Fitz et Alvar Vacker, et la fille d'Alden et de Della Vacker. Elle est aussi la meilleure amie de Sophie depuis leur scolarisation à Foxfire.
Éclipseuse, Biana Vacker est membre du Cygne Noir puis de la Brigade Intrépide depuis sa fondation, et est par conséquent la plus jeune Régente des Cités Perdues, à l'instar de Sophie Foster, Dex Dizznee, Wylie Endal et Stina Heks.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités perdues[]

Alors qu'elle est scolarisée à l'académie de Foxfire, Biana Vacker rencontre Sophie Foster pour la première fois dans sa résidence principale d'Everglen. Elle n'apprécie pas la jeune elfe dès leur première rencontre et cherche par la suite à l'éviter par tous les moyens. Celle-ci la revoit à Foxfire, où elle la dissuade de s'asseoir à sa table du regard. Décrite comme comme "Miss Maniérée" par Marella Redek, elle cherche à éviter Sophie. Néanmoins, Alden Vacker, désireux de prendre des nouvelles de Sophie, demande à sa fille de devenir amie avec elle, chose qu'elle fait au prix de son amitié avec Maruca Chebota.
Stina Heks vient cependant révéler la raison de cette amitié à Sophie Foster. Biana lui avoue tout mais lui dit qu'elle s'est attachée à elle et qu'elle a commencé à vraiment la considérer comme une vraie amie. Mais, cette dernière, furieuse et attristée, s'enfuit dans la grotte de Cliffside, où elle est kidnappée avec Dex Dizznee. Alors que celle-ci envoie des appels à Fitz Vacker, c'est Biana Vacker (et Keefe Sencen) qui le pousse à croire à ses appels et à rechercher . Après son sauvetage, Biana est effondrée, car elle pense que c'est sa faute et elle lui promet que maintenant, leur amitié n'est pas forcée. Elle veut essayer de vraiment devenir son amie et de rattraper le temps perdu.

Tome 2 : Exil[]

Biana participe à la cérémonie d'inauguration de Foxfire, où elle est vexée de devoir porter le costume de Mastodonte, qu'elle trouve très ridicule. Elle rencontre par la suite Silveny et est fascinée par cette créature qu'elle trouve magnifique. Lorsque son père a l'esprit brisé, sa réaction est moins violente que celle de son frère ; elle se renferme sur elle-même et ne veut plus voir personne. Elle finit par s'excuser auprès de Sophie Foster et lui est reconnaissante d'avoir sauvé son père.

Tome 3 : Le Grand Brasier[]

Au début de ce tome, Biana manifeste un talent d'Eclipseuse . Elle adore se rendre invisible et surprendre tout le monde. Elle convint Sophie de l'aider dans sa quête pour démasquer les rebelles et le Cygne Noir. Elle a espionné son père et le Conseil afin d'obtenir des renseignements. Elle récupère aussi une ancienne robe de Jolie qu'Edaline lui a offerte. Lors de la cérémonie durant laquelle le Conseil a ordonné la mise en place de l'inhibiteur de pouvoir sur Sophie, elle s'introduit dans le bureau du Magnat Leto voir la scène. Elle passa voir Sophie tous les jours et lui promettait son aide. Elle continue les cours à Foxfire et a reçu une missive du Cygne Noir disant qu'elle devra aller avec Keefe et Fitz sur l'Everest dans la grotte aux chaussures vertes. Elle est horrifiée de savoir qu'un corps humain est toujours enseveli dans la montagne et trouve les humains "étranges" de vouloir s'obstiné à faire des choses très très difficiles. Elle reçoit aussi la breloque de magsidienne de Sophie, qui rend un peu jalouse l'intéressée. Elle lui dit aussi que son bandeau est au moins joli, et qu'il serait pire s'il était moche. Elle se rend donc sur l'Everest avec son frère et son ami. Quand Sophie arrive à informer que les rebelles ont retourné le piège à leur avantage, elle veut se battre. Elle combat Lady Gisela , la faisant dévaler les pentes, se rapprochant dangereusement du gouffre. Elle traite la mère de Keefe de "monstre". Fort heureusement, Lady Gisela empêche la jeune fille de tomber et sauve ainsi sa propre vie, et au passage Biana.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Après s'être enfuie des Cités Perdues avec ses amis, Biana rejoint le Cygne Noir. Tout au long du voyage pour aller à Alluveterre , elle a réussi à cacher un passager clandestin qui est autre que sa mère, Della. Grâce à ses talents d'eclipseuse, son plan a fonctionné jusqu'à ce qu'ils aient besoin d'aller sous l'eau...

Avec la compagnie de Sophie, Biana enquête sur le sort de la mère de Keefe. Mais ils se font attaquer par Ruy. Elle arrive à détruire les champs de force grâce au pendentif du Cygne Noir et s'enfuit avec Sophie. Biana et ses amis sont ensuite envoyés à Exillium et elle sera envoyée dans la tente rouge...

Elle participe à l'expédition pour aller à Ravagog et va assister à la traîtrise de Alvar [1] qui va beaucoup l'affecter, tout comme son frère.

Biana est présente sur la couverture du tome 4, avec Sophie et Keefe.

Tome 5: Projet Polaris[]

Dans le tome 5, elle aide à déchiffrer les codes et en même temps à se rapprocher de ses amis en particulier Dex. Elle utilise la même tentative pour retrouver les disparus de l'attaque de Lumenaria causée par Gethen ainsi que de croiser Keefe au passage. Comme ses amis elle a un garde du coprs, Woltzer, car le Cygne Noir et la famille de ses membres (Alden, Juline, Kesler...) craignent pour la sécurité des amis des enfants car Keefe a rejoint les Invisibles.

Tome 6 : Nocturna[]

Biana maîtrise de mieux en mieux son pouvoir d'eclipseuse, elle peut maintenant, par simple contact avec Sophie, faire disparaître deux personnes en même temps.

Elle va participer à l'expédition dans Nocturna avec ses amis. Ils vont être enfermés dans une salle mais grâce à son talent, Biana va réussir à s'échapper et à attaquer Vespéra seule. S'ensuit ensuite une bataille effrénée entre les deux femmes. Biana est gravement blessée par son ennemie avec des éclats de miroirs. Elle est retrouvée par les autres dans une mare de sang. Elle est immédiatement conduite chez Elwin par Fitz et Dex. Elwin Heslege lui offre Betty le Yéti, une peluche, mais Biana insiste pour la renommer Lady Sassystrass.

Tome 7 : Réminiscences[]

Dans ce tome, Biana invite tout le monde à des séances d'entraînement pour s'entraîner à combattre après Foxfire. Elle a longtemps soupçonné le coup de foudre de Sophie pour Fitz et pousse ce dernier à révéler à Sophie le béguin qu'il a pour elle. On apprend aussi que Biana aime quelqu'un mais ce n'est pas Keefe.

Elle participe au combat entre les Invisibles et ses amis à Everglen. Elle a empêché Fitz de tuer Alvar son grand frère. Elle combat contre les trolls et aide Fitz à enfermer Alvar dans une cellule de troll.

Tome 8 : Héritages[]

Biana fait maintenant partie de la brigade Intrépide qui comporte, Sophie, Stina, Dex, Wylie et Biana. Ces deux Conseillers qui lui sont attitrés sont Darek et Liora. Elle aide Sophie à retrouver ses parents biologiques et organise même une entrevue avec le conseiller Bronte.

La brigade Intrépide part une première fois à Loamnore pour rencontrer le roi Enki. Ils y sont retournés une deuxième fois pour combattre les Invisibles mais cette fois accompagnés de tous ces amis. Elle fait partie de la deuxième équipe, elle combattra Vespéra et Gethen.

Tome 8.5 : Le Livre des secrets[]

Description[]

Apparence[]

Elle a des cheveux longs, noir [2] , comme sa mère, et, comme son frère et son père, des yeux bleu-vert. Elle ressemble beaucoup à sa mère, Della. Elle est décrite comme vraiment très jolie, Dex a déclaré qu'avant l'arrivée de Sophie à Foxfire, elle était la plus jolie fille de l'école. Biana a malheureusement des cicatrices sur les bras, le cou et le dos après avoir été attaquée par Vespéra avec des bouts de miroir dans le tome 6. Elle porte tout le temps des vêtements très sophistiqués et de très riches bijoux.

Personnalité[]

Biana ressemble beaucoup à sa mère, Della, et elle adore autant qu'elle, faire les courses et la mode. Elle est cependant très courageuse et généreuse et derrière ses airs de fille gâtée elle est très forte et n'aime pas être tenue à l'écart. Elle est prête à se sacrifier pour son frère et ses amis. Elle aime beaucoup Iggy, le lutin domestique de Sophie.

Galerie[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Galerie des images de Biana Vacker

Talent[]

Elle se manifeste, très tôt, en tant qu'Eclipseuse, comme sa mère, Della, et son grand frère Alvar. Elle est très douée, mais Calla arrive à la voir. Plus tard, elle trouvera le moyen de tromper les sens aiguisés de la gnomide. Le pouvoir d'Eclipseur permet de disparaître et réapparaître à sa guise. Biana a manifesté son pouvoir plus tôt que ses deux frère aîné, Fitz et Alvar. Grâce à l'optimisation de Sophie, la jeune Eclipseuse peut faire disparaître 2 personnes en plus d'elle-même.

Relations[]

Biana Vacker est la plus jeune des Vacker. Elle vit à Everglen avec ses deux frères aînés, Fitz et Alvar jusqu'à la trahison de ce dernier et ses parents, Alden et Della.

Les amis de Biana sont Dex, Marella, Tam, Linh Hai Song, Keefe, Sophie, Wylie.

Sa meilleure amie est Sophie.

Elle a intégré le Cygne Noir [3] en même temps que Sophie et ses amis. Au début, elle n'apprécie pas vraiment Sophie car elle est jalouse de sa popularité et de sa beauté, mais son père, Alden, lui demande de se rapprocher d'elle, afin que Sophie aille à Everglen, mais cette dernière finira par s'en rendre compte et s'enfuira dans la grotte d'Havenfield ou elle se fera kidnapper avec Dex. Après cette aventure une véritable amitié naît entre elles, même si Biana perd l'amitié de Maruca (celle-ci deviendra amie avec Stina). Après, elle l'invite souvent à rester à Everglen, pour jouer à la conquête avec Keefe et Fitz. Plus tard, elle rejoint le Cygne Noir avec ses amis. Elle sera l'une des principaux personnages féminins de la série : elle se réjouit de la planque du Cygne Noir avec Sophie et ses amis, découvrant le moyen entrant dans la tour d'Argent sans se faire repérer... De plus, elle est extrêmement courageuse : elle a sauvé Keefe de sa mère sur le mont Everest et a récolté des cicatrices en affrontant Vespéra.

Arbre généalogique[]

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Dedrick Vacker

Della.PNG

Della Adara Vacker

Alvar Soren Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitzroy Avery Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Amberly Vacker

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
X 1

Notes et références[]

  1. Relevé tome 4, chapitre 72 "J'insinue que votre aîné est l'un de nos membres les plus anciens."
  2. Relevé tome 1, chapitre 72 "Une jeune fille aux cheveux noirs."
  3. Relevé tome 3, chapitre 70 "Et moi aussi, ajouta Biana, qui apparut dans un coin de la pièce"
Advertisement