Tout est toujours plus beau avec des paillettes.

— Biana Vacker

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Biana Vacker est une des protagonistes principaux de la saga Gardiens des Cités Perdues. Elle fait partie de la famille Vacker, elle est la sœur de Fitz et d'Alvar, et est la fille d'Alden et de Della. C'est aussi la meilleure amie de Sophie (mais au début celles-ci se détestaient car Biana n'était vraiment pas gentille avec elle) vers le milieu du Tome 1.

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Biana est scolarisée à Foxfire. Elle rencontre Sophie pour la première fois à Everglen, avec un accueil pas très chaleureux. Biana n'aime pas Sophie dès le premier regard et va par la suite tout faire pour l'éviter le plus possible. Sophie la revoit à Foxfire, où elle a dissuadé Sophie de ne pas s'asseoir à sa table du regard. Marella la décrit comme "Miss Maniérée", surnom que Sophie emploie aussi. Fitz demanda à Sophie pourquoi elle n'aimait pas Biana et Sophie lui dit qu'elle avait déjà assez d'amis. Sophie tente de l'aborder mais Biana part à chaque fois. Cependant, Alden, désireux de prendre les nouvelles de Sophie afin qu'elle soit à Everglen, demande à sa fille de devenir amie avec elle. Elle le fit, au prix de son amitié avec Maruca. Elles deviennent donc amies mais, Stina viendra révéler la raison de cette amitié à Sophie. Biana lui avoue tout mais elle lui dit depuis la fourrure et à la mesure du temps, elle s'est attachée et qu'elle a commencé à vraiment la considérer comme une vraie amie. Mais, cette dernière, furieuse et attristée, s'enfuit dans la grotte de Cliffside. Là, elle se fera kidnapper avec Dex. C'est aussi Biana qui poussera Fitz à vraiment croire à ses appels et à rechercher. Après son sauvetage, Biana est effondrée, car elle pense que c'est sa faute et elle lui promet que maintenant, leur amitié n'est pas forcée. Elle veut essayer de vraiment devenir son amie et de rattraper le temps perdu.

Tome 2 : Exil[modifier | modifier le wikicode]

Biana n’apparaît pas beaucoup dans ce tome. On la voit lors de la cérémonie d'inauguration de Foxfire, où elle est vexée de devoir porter le costume de Mastodonte, qu'elle trouve très ridicule. Elle est fascinée par Silveny et elle la trouve magnifique. Après que son père eut l'esprit brisé, sa réaction fut moins violente que celle de son frère et fut de se renfermer sur elle-même et de ne plus voir personne. Elle finira par s'excuser auprès de Sophie et de lui être reconnaissante d'avoir sauvé son père.

Tome 3 : Le Grand Brasier[modifier | modifier le wikicode]

Au début de ce tome, Biana manifeste un talent d'Eclipseuse . Elle adore se rendre invisible et surprendre tout le monde. Elle convint Sophie de l'aider dans sa quête pour démasquer les rebelles et le Cygne Noir. Elle a espionné son père et le Conseil afin d'obtenir des renseignements. Elle récupère aussi une ancienne robe de Jolie qu'Edaline lui a offerte. Lors de la cérémonie durant laquelle le Conseil a ordonné la mise en place de l'inhibiteur de pouvoir sur Sophie, elle s'introduit dans le bureau du Magnat Leto voir la scène. Elle passa voir Sophie tous les jours et lui promettait son aide. Elle continue les cours à Foxfire et a reçu une missive du Cygne Noir disant qu'elle devra aller avec Keefe et Fitz sur l'Everest dans la grotte aux chaussures vertes. Elle est horrifiée de savoir qu'un corps humain est toujours enseveli dans la montagne et trouve les humains "étranges" de vouloir s'obstiné à faire des choses très très difficiles. Elle reçoit aussi la breloque de magsidienne de Sophie, qui rend un peu jalouse l'intéressée. Elle lui dit aussi que son bandeau est au moins joli, et qu'il serait pire s'il était moche. Elle se rend donc sur l'Everest avec son frère et son ami. Quand Sophie arrive à informer que les rebelles ont retourné le piège à leur avantage, elle veut se battre. Elle combat Lady Gisela , la faisant dévaler les pentes, se rapprochant dangereusement du gouffre. Elle traite la mère de Keefe de "monstre". Fort heureusement, Lady Gisela empêche la jeune fille de tomber et sauve ainsi sa propre vie, et au passage Biana.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Après s'être enfuie des Cités Perdues avec ses amis, Biana rejoint le Cygne Noir. Tout au long du voyage pour aller à Alluveterre , elle a réussi à cacher un passager clandestin qui est autre que sa mère, Della. Grâce à ses talents d' eclipseuse, son plan a fonctionné jusqu'à ce qu'ils est besoin d'aller sous l'eau...

Avec la compagnie de Sophie, Biana enquête sur le sort de la mère de Keefe. Mais ils se font attaquer par Ruy Ignis. Elle arrive à détruire les champs de force grâce au pendentif du Cygne Noir et s'enfuit avec Sophie. Biana et ses amis sont ensuite envoyés à Exillium et elle sera envoyée dans la tente violette...

Elle participe à l'expédition pour aller à Ravagog et va assister à la traîtrise de Alvar qui va beaucoup l'affecter, tout comme son frère.

Biana est présente sur la couverture du tome 4, avec Sophie et Keefe.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Dans le Tome 5, elle aide à déchiffrer les codes et len même temp à se rapprocher de ses amis en particulier Dex. Elle utilise la même tentative pour retrouver les disparus de l'attaque de Lumenaria causée par Gethen ainsi que de croiser Keefe au passage.

Tome 6 : Nocturna[modifier | modifier le wikicode]

Biana maîtrise de mieux en mieux son pouvoir d'eclipseuse, elle peut maintenant, par simple contact avec Sophie, faire disparaître deux personnes en même temps.

Elle va participer à l'expédition dans Nocturna avec ses amis. Ils vont être enfermés dans une salle mais grâce à son talent, Biana va réussir à s'échapper et à attaquer Vespéra seule. S'ensuit ensuite une bataille effrénée entre les deux femmes Biana est gravement blessée par son ennemie avec des éclats de miroirs. Elle est retrouvée par les autres dans une mare de sang. Elle est immédiatement conduite chez Elwin par Fitz et Dex. Elwin lui offre Betty le Yéti, une peluche, mais Biana insiste pour la renommer Lady Sassystrass.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Dans ce tome, Biana invite tout le monde à des séances d'entraînement pour s'entraîner à combattre après Foxfire. Elle a longtemps soupçonnée le coup de foudre de Sophie pour Fitz et pousse ce dernier à révéler à Sophie le béguin qu'il a pour elle. On apprend aussi que Biana aime quelqu'un mais ce n'est pas Keefe.

>Elle participe au combat entre les Invisibles et ses amis à Everglen. Elle a empêché Fitz de tuer Alvar son grand frère. Elle combat contre les trolls et aide Fitz à enfermer Alvar dans une cellule de troll.

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Biana fait maintenant partie de la brigade Intrépide qui comporte, Sophie, Stina, Dex, Wylie et Biana. Ces deux Conseillers qui lui sont attitrés sont Darek et Liora. Elle aide Sophie à retrouver ses parents biologiques et organise même une entrevue avec le conseiller Bronte.

>La brigade Intrépide part une première fois à Loamnore pour rencontrer le roi Enki. Ils y sont retournés une deuxième fois pour combattre les Invisibles mais cette fois accompagnés de tous ces amis. Elle fait partie de la deuxième équipe, elle combattra Vespéra et Gethen.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Biana Vacker est la plus jeune des Vacker. Elle vit à Everglen avec ses deux frères aînés, Fitz et Alvar jusqu'à la trahison de ce dernier et ses parents, Alden et Della.

Les amis de Biana sont Dex Dizznee, Marella Redek, Tam, Linh Song, Keefe Sencen, Sophie Foster, Wylie Endal.

Sa meilleure amie est Sophie .

Elle a intégré le Cygne Noir en même temps que Sophie et ses amis. Au début, elle n'apprécie pas vraiment Sophie car elle est jalouse de sa popularité et de sa beauté, mais son père, Alden, lui demande de se rapprocher d'elle, afin que Sophie aille à Everglen, mais cette dernière finira par s'en rendre compte et s'enfuira dans la grotte d'Havenfield ou elle se fera kidnapper avec Dex. Après cette aventure une véritable amitié naît entre elles, même si Biana perd l'amitié de Maruca (celle-ci deviendra amie avec Stina Heks.) Après, elle l'invite souvent à rester à Everglen, pour jouer à la conquête avec Keefe et Fitz. Plus tard, elle rejoint le Cygne Noir avec ses amis. Elle sera l'une des principaux personnages féminins de la série : elle se réjouit de la planque du Cygne Noir avec Sophie et ses amis, découvrant le moyen entrant dans la tour d'argent sans se faire repérer ... De plus, elle est extrêmement courageuse: elle a sauvé Keefe de sa mère sur le mont Everest et a récolté des cicatrices en affrontant Vespéra .

Relations amoureuse (suppositions)[modifier | modifier le wikicode]

Biana est une elfe très jolie et populaire. Avant l'arrivée de Sophie, Dex la décrivait comme la plus belle fille de tout Foxfire. Dex et Biana semblent se rapprocher l'un de l'autre, même si Dex reste impressionné par l'Hydrokinesie de Linh. On peu supposer qu'avant "d'être" avec Dex, Biana semblai plutôt attirée par Tam, le ténébreux. Mais, Biana et Dex vont se rendre compte que ce qu'ils vivent ensemble est bien plus que de l'amitié...

Arbre généalogique

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Vacker

Della.PNG

Della Vacker

Alvar Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitz Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Vacker

Caractéristiques Physiques[modifier | modifier le wikicode]

Elle a des cheveux longs, couleurs chocolat, comme sa mère, et, comme son frère et son père, des yeux bleu-vert. Elle ressemble beaucoup à sa mère, Della. Elle est décrite comme vraiment très jolie, Dex a déclaré qu'avant l'arrivée de Sophie à Foxfire, elle était la plus jolie fille de l'école. Biana a malheureusement des cicatrices sur les bras, le cou et le dos après avoir été attaquée par Vespéra avec des bouts de miroir dans le tome 6 . Elle porte tout le temps des vêtements très sophistiqués et de très riches bijoux.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Officielle[modifier | modifier le wikicode]

Fanart[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Biana ressemble beaucoup à sa mère, Della, et elle adore autant qu'elle, faire les courses et la mode. Elle est cependant très courageuse et généreuse et derrière ses airs de fille gâtée elle est très forte et n'aime pas être tenue à l'écart. Elle est prête à se sacrifier pour son frère et ses amis. Elle aime beaucoup Iggy, le lutin domestique de Sophie.

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Elle se manifeste, très tôt, en tant qu'Eclipseuse, comme sa mère, Della, et son grand frère Alvar. Elle est très douée, mais Calla arrive à la voir. Plus tard, elle trouvera le moyen de tromper les sens aiguisés de la gnomide. Le pouvoir d'Eclipseur permet de disparaître et réapparaître à sa guise. Biana a manifesté son pouvoir plus tôt que Fitz. Grâce à l'optimisation de Sophie, la jeune Eclipseuse peut faire disparaître 3 personnes.

Team Bianex, et Tamiana ? à vous de choisir ! Vous pouvez voter dans le cadre juste au dessus.