Source-orange.png

Bois sauvage est l'endroit où habitaient Linh et Tam.

Autrefois, quand Val-Serein, l'ancien Ravagog, appartenait aux gnomes, il y avait non loin de là une colonie de gnomes qu'ils furent ensuite obligés à fuir lorsque les ogres conquirent la capitale[1]. Mais certains restèrent. Lorsque l’épidémie se déclencha, elle décima plusieurs habitants de cette petite colonie et ruina la végétation[2].

La colonie de Bois-sauvage est décrite comme une forêt morte et maladive. Elle abritait autrefois une colonie de gnomes, mais ceux-ci ont été infectés par la peste et sont morts. Bois-sauvage a été décrit comme un très bel endroit par Linh Song.

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Territoire Neutre

Bois-sauvage se situe dans les Territoires Neutres, en face de Ravagog. C'était la maison de nombreux gnomes avant que la peste n'infecte la région.

Résidents connus[modifier | modifier le wikicode]

  1. Relevé tome 4, chapitre 7 "Bois-Sauvage accueillait une petite colonie de gnomes. La plupart de leurs congénères ont fui vers les Cités perdues lorsque les ogres se sont emparés de Val-Serein, leur ancienne patrie. Quelques-uns, qui avaient refusé de partir, ont cependant élu résidence dans l’un des Territoires neutres, dans un bosquet proche des frontières de ce qui est à présent la capitale des ogres."
  2. Relevé tome 4, chapitre 7 "Voilà quelques semaines qu’une sorte d’épidémie s’est abattue sur la colonie et les a poussés à fuir. Ils sont arrivés à Lumenaria depuis trois jours, en quête d’un traitement."
  3. Relevé tome 4, chapitre 7 "Yuri avait de la famille à Bois-Sauvage."