La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Protecteurs de Sophie Foster".

Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 7..

Botros est un guerrier ogre. Il est très souvent surnommé Bo.

Étymologie[modifier | modifier le wikicode]

Le nom Botros signifie "pierre". De plus c'est un prénom qui existe réellement, mais il est tout de même rare.

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Bo devient l'un des 5 protecteurs de Sophie, il doit donc la protéger. Il participe au Festival Céleste et à l'affrontement contre les Invisibles et les trolls à Everglen.

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Botros participe à la protection de Sophie, même s'il s'avère inefficace lors de l'excursion de celle-ci à Londres étant donné qu'il est absent. Il va également à Choralmere avec Linh quand elle décide de retourner chez ses parents, pour lui offrir une protection dont elle pourrait avoir besoin face aux Invisibles. À la fin du tome il participe à une bataille face aux Invisibles, à Loamnore, mais il est malencontreusement bloqué par un champ de force créé par Maruca.

Botros a une peau assez claire et tachetée. Il possède des yeux gris, une chevelure noire, une forte mâchoire et des tatouages sur le front. Ses oreilles sont pointues et percées pour accueillir des pierres vert pâle, il a également un piercing vert foncé au centre de sa lèvre inférieur. Comme tous les ogres il a une apparence trapue, simple, avec de longs bras et des jambes plus courtes et accroupies. Il possède une forte musculature et une carrure imposante.

Bo étant un combattant, il est habillé d'une armure épaisse et solide, en acier, du cou jusqu'au torse. Il porte aussi des protège-tibias et des plaques en acier aux avant-bras, ainsi que le fameux slip en métal. De plus il est toujours équipé de nombreuses armes : dagues, couteaux, épées...

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Bo est un personnage assez froid, il ne cherche pas à se faire apprécier, mais seulement à remplir son devoir au mieux, il est donc sérieux et travailleur. Malgré cela il lui arrive de faire preuve d'humour, même s'il reste toujours de marbre aux manifestations d'affections.

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Leur relation ne dépasse pas le lien professionnel, ils n'entretiennent pas d'amitié l'un envers l'autre, néanmoins Bo s'est engagé à protéger Sophie corps et âme et à y donner sa vie si nécessaire.

Ils sont officiellement mariés, mais ni l'un ni l'autre n'éprouve de sentiments pour son conjoint. Ce mariage arrangé est l'œuvre de Dimitar, le roi des ogres, et père de Ro, qui espérait ainsi éviter un combat entre ses deux meilleurs guerriers. Il avait peur que sa fille perde face à Bo, et pour éviter cela il a fait en sorte qu'ils n'aient pas à s'affronter car, en tant que mari et femme, ils accèderont tous les deux au trône si un seul d'eux l'emporte.

Il est son souverain, mais aussi son beau-père, depuis son alliance avec sa fille, Ro. Il est très fidèle au roi, preuve en est, il a le rôle de mercadir, une place noble et limitée chez les ogres.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Gundula
 
Dimitar

Romhilda
 
Botros

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X 2
0

Anecdote[modifier | modifier le wikicode]

  • Keefe a créé la ballade de Ro et Bo, une chanson humoristique se moquant de leur union dont ils ne veulent jamais parler.