La Brigade Intrépide est une organisation de jeunes Régents crée par le Conseil durant le Tome 8 afin de lutter contre les Invisibles. Le nom de cette organisation signifie brave et héroïque.[1]

Ses membres sont Sophie (chef du groupe), Biana, Dex, Wylie et Stina.

Chaque membre a une mascotte [2] (voir plus bas). Ni Keefe ni Fitz [3] ne font partie de cette "brigade" car d'après le Conseil, Sophie fait toujours appel à eux et rarement à ses autres amis Biana, Dex et Wylie Endal. [4]Cependant, le Conseil a accepté de faire rentrer Fitz dans la Brigade en cas de besoin. Keefe [5] et Linh ont également été écartés à cause de leur lien avec les Invisibles [6], avec Lady Gisela et Tam qui était toujours leur prisonnier.

Mascottes des membres[modifier | modifier le wikicode]

Conseillers attitrés des membres[modifier | modifier le wikicode]

Images[modifier | modifier le wikicode]

  1. 'Relevé tome 8, chapitre 9 "Je pense que nous devrions nous appeler la Brigade intrépide, reprit-elle. C'est un nom respectable, qui signifie en plus "brave et héroïque""
  2. Relevé tome 8, chapitre 9 "Nous avons assigné à chacun une mascotte représentant le rôle que vous jouerez dans l'équipe, expliqua Oralie"
  3. Relevé tome 8, chapitre 7 "(Alina) Si le besoin se fait ressentir, M. Vacker deviendra le sixième membre de votre équipe."
  4. Relevé tome 8, chapitre 7 "(Terik) Donc oui, notre choix s'est avant tout restreint à son groupe d'amis, car nous savons qu'elle sera à son aise avec eux. Néanmoins, nous avons sélectionné ceux avec qui elle collabore le moins souvent."
  5. Relevé tome 8, chapitre 7 "Les liens de M.Sencen avec les Invisibles présentent un trop grand risque, répliqua le Conseiller Emery en secouant la tête."
  6. Relevé tome 8, chapitre 7 "(Emery) Seulement le contrôle qu'exercent les invisibles sur son frère la rend vulnérable (...)"
  7. Relevé tome 8, chapitre 9 "Toutefois, c'était la silouhette brodée au premier plan qui attirait le regard : un canis dirus - loup géant ou sinistre pour les intimes - hurlant la lune."
  8. Relevé tome 8, chapitre 9 "Biana (...) Elle avait hérité d’un kelpie comme mascotte, une créature dont Sophie, encore une fois, ne savait pas grand-chose, hormis qu’elle était belle, insaisissable et légèrement pailletée."
  9. Relevé tome 8, chapitre 9 "Dex (...) Sans les deux yeux minuscules dont on l’avait dotée, Sophie n’aurait même pas reconnu le tomple duveteux à la silhouette ronde placée dans l’écusson à bordure verte. Pourtant, à la réflexion, ce petit mangeur de poussière lui correspondait bien."
  10. Relevé tome 8, chapitre 9 "La bordure opaline du blason de Wylie changeait de couleur au moindre de ses mouvements. la Téléphate prit tout d'abord l'énorme lézard ailé en son centre pour un dragon, avant de remarquer la crête dorsale pointue de l'animal (...) Wyvernes "
  11. Relevé tome 8, chapitre 9 "Stina (...)En revanche, la silhouette brodée sur son écusson bordé de rose représentait un kraken. "
  12. Relevé tome 8, chapitre 8 "(Sophie) Aussi ne s'étonna-t-elle pas de découvrir Bronte et Oralie à ses côtés."
  13. Relevé tome 8, chapitre 8 "Darek et Liora se positionnèrent à côté de Bianna."
  14. Relevé tome 8, chapitre 8 "Clarette et Nolan rejoignirent Dex."
  15. Relevé tome 8, chapitre 8 "Ramira et Velia prenaient place auprès de Wylie."
  16. Relevé tome 8, chapitre 8 "Stina, entourée d'Alina et de Zarina."