Advertisement
Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Bronte. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Guillemet.png
Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en son prochain et ne pas le condamner.
— Conseiller Bronte, s'adressant à Sophie[src]

Le Conseiller Bronte, souvent appelé Bronte, est le Conseiller le plus vieux de la saga Gardiens des Cités Perdues.

Histoire[]

Description[]

Apparence[]

Bronte a des cheveux bruns coupés court, et ses traits sont anguleux. Sophie Foster trouva qu'il avait quelque chose d'étrange dans son apparence mais qu'il n'était pas laid[1]. Il a des oreilles assez pointues puisque c'est un Ancien[1].

Personnalité[]

Bronte est très pointu, borné et grognon, et est souvent le seul à ne pas être d'accord avec les autres. Cependant, dans le tome 6, on voit apparaître une autre facette de sa personnalité, plus joyeuse et heureuse, et qu'il a un petit faible pour Amy, la sœur humaine de Sophie. On découvre d'ailleurs dans ce tome qu'il n'est jamais monté sur le dos d'une alicorne, lacune qu'Amy s'empresse de combler en le faisant monter sur Greyfell ! Bronte est un très vieux Conseiller, et au début, l'un des rivaux de Sophie. Il est par la suite l'un de ses plus importants alliés. Il a cependant l'air de regretter la séparation des humains et des elfes.

Talent[]

Bronte possède le talent d'Instillateur. Dans le deuxième tome, il donne des cours à Sophie, car il est le seul elfe avec elle à posséder ce talent.

Relations[]

  • Conseil

Bronte est le membre le plus vieux du Conseil, il est également un Ancien. Il n'est jamais d'accord avec Emery et les autres Conseillers.

  • Sophie Foster

Bronte est le mentor d'Instillation de Sophie. Au début, ils ne s'entendaient pas très bien (bel euphémisme pour dire qu'ils se détestaient), mais cela a changé dans le tome 3, après qu'il ait pris la défense de celle-ci contre Emery et la majorité des Conseillers et, aussi après avoir voler sur le dos de Greyfell ou encore après lui avoir dit qu'il n'était pas son père biologique mais qu'il serait très fier si c'était le cas dans le tome 8.

Galerie[]

Apparitions[]

X X X X X X X X 8
0

Anecdote[]

  • Le joyau que porte Bronte sur son diadème de Conseiller est l'onyx.
  • Il est le seul Ancien du Conseil.
  • Ro affirme qu'il est impossible que l'Ancien soit le père de Sophie en raison de son apparence qu'elle qualifie de laide par opposition à la physionomie harmonieuse de Sophie

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1   Réf.  Relevé tome 1, chapitre 7
Advertisement