Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Le Bureau des Unions est l'endroit où travaillent les Entremetteurs.

Les elfes peuvent si rendent dès l'âge de 15 ans (ce qui représente en général le niveau 5 de Foxfire). C'est ici qu'ils obtiennent leurs listes, 5 aux total si elles s'avèrent nécessaire, mais avant cela les entremetteurs leur fournissent un formulaire très poussé avec des questions très variées. D'après Fitz celui-ci est très long à remplir, et c'est une tache assez barbante, mais les questions sont intéressant et approfondies.

Fonctionnement [modifier | modifier le wikicode]

Si l'on choisit une personne sur sa liste on est assortis mais dans le cas inverse (donc si on ne choisit pas une personne sur sa liste ) on est Mal-assortis. Les mal-assortis sont victime de discrimination, mis à l'écart de la société, mal vu, comme les sans talents.

Localisation[modifier | modifier le wikicode]

Il se trouve en Atlantide. C'est donc là bas que se trouve les listes, ou les elfes vont s'y inscrire que sont décrétés les "mauvais amortissements" etc..

Devises et emblèmes[modifier | modifier le wikicode]

Le sceau officiel du Bureau des Union se compose d'un grand U formé de 2 brins d'ADN dans un médaillon d'argent serti au centre de l'arche.

Autour se trouve sa devise : "Progrès, prospérité, permanence et prolifération", l’objectif de toutes les unions d'après Grady.

Sophie s'y rend à la fin du tome 7 afin de s'inscrire et espérer que Fitz apparaîtra sur ses listes. Malheureusement, la télépathe y découvre qu'elle ne peut pas être assortie, ce qui n'est jamais arrivé auparavant dans l'histoire des elfes .

Employés connus [modifier | modifier le wikicode]