Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Une cache est un objet contenant les secrets des Conseillers trop lourds à porter qui risqueraient de briser leurs esprits ou de causer le chaos dans le monde s'ils étaient révélés.

Les caches ressemblent à de petites billes de verre incrustées de gemmes colorées correspondant à un secret.[1] 

Pour ouvrir une cache il faut un vote majoritaire du Conseil. Les caches changent elles-mêmes leurs mots de passe. Le mot de passe d'une cache doit normalement être évident à trouver pour le Conseiller auquel la cache appartient.

Tome 3 : Le Grand Brasier[modifier | modifier le wikicode]

La cache de Kenric a été donnée après sa mort par Oralie à Sophie.

Tome 4 : Les Invisibles[modifier | modifier le wikicode]

Sophie s'en servit dans le tome 4 pour menacer les Conseillers d'amener la cache aux autres espèces (Gobelins, Gnomes, Ogres...) s'ils ne les laissaient pas partir, elle, ses amis et les membres du Comité.
Puis à la fin du tome 4, Keefe vole la cache a Sophie pour la donner aux Invisibles en échange de son acceptation au sein du groupe de rebelles.

Tome 5 : Projet Polaris[modifier | modifier le wikicode]

Par la suite dans le tome 5, Keefe récupère la cache de Kenric et celle de Fintan et les donne à Dex qui tenta de les ouvrir avec l'aide du Conseiller Bronte (qui connaissait bien Fintan).

Tome 7 : Réminiscences[modifier | modifier le wikicode]

Dans le tome 7, Gethen révèle a Sophie que les caches sont factices, que leur Technopathe en avais fait des copies. Cela explique pourquoi les caches ne s'ouvraient pas.

Tome 8 : Héritages[modifier | modifier le wikicode]

Tome 8.5 : Le Livre des Secrets[modifier | modifier le wikicode]

On apprend que la cache de la conseillère Ramira est celle qui contient le plus de secrets perdus.

Personnages possédant cet objet[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X X X X X 6
0

  1. Relevé tome 8, chapitre 53 "Une minuscule sphère de verre, de la taille d'une bille."