Advertisement
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Maître Cadence est une Polyglotte célèbre dans les Cités Perdues, notamment pour le fait qu'elle entretient des liens pacifiques avec le roi des ogres, Dimitar. Elle a aussi été la mentor de linguistique à Foxfire de Sophie avec son talent de Polyglotte.

Histoire[]

Lady Cadence a longtemps séjourné chez Ogres afin d'apprendre à les connaître et tirer parti des connaissances des deux espèces. Elle a quitté la cité de Ravagog lorsque les ogres ont mis au point un sédatif mortel, la soporidine. Elle est devenue la mentor de Sophie lorsque cette dernière s'est avérée être une Polyglotte. Elle a bien plus tard rejoint l'organisation du Cygne Noir et aidé Sophie et ses amis afin d'obtenir l'appui des ogres contre les Invisibles. Elle réside sur le Riverdrift, une péniche tirée par des créatures marines qui est à l'image de sa propriétaire. A Foxfire, elle est bénévole pour faire des heures de retenues puis devient le Héraut de la tour d'argent à la fin du tome 3 quand Maitre Leto prend la place de principal de Dame Alina quand celle-ci devient conseillère à la mort de Kenric. Elle se fait donc appeler "Maître Cadence".

Dans le tome 8 Stina a émis l'hypothèse qu'elle serait la mère biologique de Sophie, elle est même allé jusqu'à lui demander avec Biana. La jeune fille a pu remarquer que Cadence ne mentait pas en affirmant qu'elle n'était pas la mère de Sophie grâce à ses pouvoirs d'empathe.

Description[]

Apparence[]

Elle possède des cheveux noirs corbeaux et des yeux bleus, comme tous les elfes.

Personnalité[]

Lady Cadence est décrite comme pessimiste et susceptible. 

Talents[]

Elle est polyglotte et invocatrice.

Anecdote[]

D'après Sophie, Lady Cadence accentue les "t" et roule les "r" quand elle parle.

Relations[]

  • Sophie : Sophie est la prodige personnelle de Lady Cadence. Bien qu'au départ elle semble la détester car elle avait été obligé de revenir de son séjour chez les ogres pour lui apprendre à maîtriser son talent. On observe tout de même un rapprochement entre Sophie et Lady Cadence puisque dans le tome 4, elle va même lui prêter son collier pour que Sophie et ses amis - ainsi qu'Alvar - puisse s'infiltrer chez les ogres pour 'emparer du remède et guérir les gnomes.
  • Roi Dimitar : Lady Cadence à beaucoup mentionner le roi Dimitar en bien, ce qui montre qu'elle entretient un lien amical avec lui, bien qu'elle reste malgré tout très méfiante vis-à-vis des ogres par la suite à cause de leur alliance avec les Invisibles. Mais dans le tome 5, lorsque Dimitar a souhaité se retirer du Traité Inter-Espèce, il a précisé qu'il voulais tout de même garder contact avec Lady Cadence.

Apparitions[]

X X X X X X 6
0
Advertisement