Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 4.

Calla[1] était une gnomide qui travaillait pour l'organisation du Cygne Noir.

Calla a participé à la création du Colibri (Sophie) pour s'assurer que rien n'était contre nature et affecterait la vie d'une jeune elfe innocente et c'est elle qui a donné le nom du projet colibri.

À la fin du livre quatre (Les Invisibles), Calla sacrifie sa vie pour créer un Panacier qui va soigner les gnomes touchés par l'épidémie déclenchée pas les ogres. Le panacier possède de longues branches, une écorce tressée, des feuilles en forme d'étoiles et d'abondantes fleurs roses, violette et bleues qui peuvent tout guérir. Sophie aime bien se reposer à l'ombre du Panacier, car elle semble entendre Calla.

Elle a de longs cheveux tressés et de grands yeux gris.

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Elle a des manières de grand-mère et ses chansons sont très douces.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

C'est une personne avec laquelle Sophie entretient une relation très forte et à laquelle Sophie est très attachée. Calla tient souvent le rôle de protectrice auprès de Sophie même si elle n'a pas la fonction de garde du corps. Comme tous les gnomes, Calla est très liée à la nature. Elle a de longs cheveux tressés et de grands yeux gris.

Aptitudes[modifier | modifier le wikicode]

C'est une experte en hybridation des plantes, c'était un précieux atout pour les expérimentations génétiques. Elle détient la recette d'un met délicieux, le ragoût de rigoufleur[2] (recette qu'elle transmet à Flori, son arrière-arrière-petite-nièce). Elle peut aussi chanter dans la langue des arbres pour communiquer avec eux et créer des tunnels grâce aux racines des plus grands (comme tous les gnomes).

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Apparition[modifier | modifier le wikicode]

X 1
0

  1. Relevé tome 4, chapitre 7 "Je me nomme Calla, annonça la gnomide à la tresse, et voici Sior et Amisi."
  2. Relevé tome 4, chapitre 7 "Le ragoût de rigoufleur, spécialité de Calla, va vous changer la vie."