Explications[modifier | modifier le wikicode]

Candleshade (litt. Chandelle d'ombre) est la demeure, ou plutôt la tour de 200 étages, de la famille Sencen.

Keefe.jpg

Candleshade ressemble comme deux gouttes d'eau à Lord Cassius et Lady Gisela qui sont froids et peu démonstratifs de leur amour envers leur fils, Keefe. La tour est décrite comme tellement gigantesque que l'on n'en voit pas le haut. Il y a même une statue du père de Keefe, Lord Cassius et une pièce spécialement pour lui. On sait aussi que les appartements de Keefe font trois étages et le luminateur 10 000 est au dernier étage. On accède aux différents étages grâce à un vortinateur, un type d’escalier très rapide qui monte à l'étage sur commande.

Lors du tome 8, Alvar est retrouvé à l'étage 197 pour Keefe et Sophie après sa fuite.

Étages et pièces[modifier | modifier le wikicode]

• Étage n°33 : C’est une pièce entièrement dédiée à Lord Cassius. Il y a même une statue en son centre.

• Étage n°33 : La deuxième partie de l’étage est une deuxième pièce entièrement dédiée à Keefe Sencen. Tout ce qu’il y a pour le moment est une pile de punitions.

- Étage n 137 : Sophie et Keefe trouve Alvar.

- Les appartements de Keefe occupent trois étages entiers.