Advertisement
Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Cassius Sencen. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Cet article contient des informations révélatrices

Cassius Sencen, appelé aussi Lord Cassius, est le père de Keefe Sencen et l'époux de Lady Gisela.

Biographie[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Cassius Sencen par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Tome 1: Gardien des cités perdues[]

Cassius apparaît lors des examens de mi-saison à Foxfire . Sophie sait tout de suite qu'elle ne l'apprécie pas.

Tome 6 : Nocturna[]

Lord Sencen aide le Cygne Noir, et il va d'ailleurs rejoindre l'organisation un peu avant. À la fin, il propose à son fils d'habiter avec lui dans sa résidence en bord de mer, appelée « Les Rives du Réconfort ». Ro tentera plus tard de le modifier en "Vagues de la Veulerie".

Description[]

Apparence[]

Lord Cassius est décrit comme un homme grand, blond et qui prend très soin de son apparence. Il a également le sourire suffisant de son fils. Il est aussi très intimidant. Keefe et lui se ressemble beaucoup, si ce n'est que la coiffure du jeune homme est toujours savamment décoiffée.

Personnalité[]

Il est très peu démonstratif de son amour, surtout envers son fils qu'il ne cesse de rabaisser, selon lui pour le pousser à donner le meilleur de lui-même surtout pour ses résultats scolaires. Selon ce dernier, "il n'est pas du style à se salir les mains" et c'est ce que Sophie reproche à Lord Cassius. Il est connu pour l'importance qu'il accorde aux apparences et pour son égocentrisme.

Talents[]

Lord Cassius est un Empathe de grande renommée. Il est le seul avec son fils, Keefe, à pouvoir lire les émotions de Sophie sans aucun contact physique.

Famille[]

Arbre généalogique[]

Famille Sencen

Lord Cassius Sencen
 
Lady Gisela Minette Sencen

Keefe Sencen

Broche de la famille Sencen

Relations[]

Lady Gisela est la femme de Lord Cassius. Quand Sophie, Keefe, Fitz et Biana la trouvent au Mont Everest parmi les Invisibles, sa trahison est révélée. Dans les livres, il est dit que la seule raison qui l'a poussée à se marier avec Lord Cassius est qu'elle voulait un fils avec le pouvoir d'Empathie.

Lord Cassius n'a pas de relation forte avec son fils, Keefe. Il fait constamment des remarques méchantes et blesse Keefe avec ses mots. Il lui a néanmoins prouvé son amour en proposant de l'héberger dans sa résidence en bord de mer, à la fin du tome 6. De plus, on apprend qu'il dormait avec la peluche de Keefe depuis le jour ou celui-ci avait quitté Candleshade. Il avoue lors du tome 8 qu’il aimait son fils mais le cachait.

Galerie[]

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0

Anecdotes[]

  • Il est l'auteur d'un best-seller elfique nommé Le cœur du problème (que Keefe dénigre totalement bien qu'il finira par être d'accord sur un point avec son père).
  • Il vit à Candleshade, qui est la résidence familiale des Sencen. Mais il a aussi un appartement en Atlantide et une villa en bord de mer nommée "Les Rives du Réconfort"
  • Dans le 6e tome de la saga, Ro le surnomme (une fois) Lord Coquet.
Advertisement