Advertisement

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 6 et du tome 8.

Choralmere (litt. Chœur simple) est officiellement la demeure de la famille Song.

Histoire[]

Avant Gardiens des Cités perdues[]

Avant le bannissement de Linh et Tam des cités perdues, ils vivaient à Choralmere. Mais depuis cet événement, et ce jusqu'au tome 8[1], seuls leurs parents (Quand et Mai) y vivent.[2]

Tome 5 : Projet Polaris[]

Dans le tome 5, Tam demande à Linh si elle veut vraiment retourner à Choralmere.[3] Celle-ci répond que non.[4]

Tome 6 : Nocturna[]

Dans le tome 6, Tam propose d'amener Alvar, récemment capturé, à Choralmere.[5] Ce qu'ils font.[6]

Tome 7 : Réminiscences[]

Dans le tome 7, Tam propose d'aller disperser de la révélante sur Choralmere pour voir si il y a des enzymes ogres à cause du passage d'Alvar.[7]

Tome 8 : Héritages[]

C'est au tome 8 que Linh décide de retourner à Choralmere[1] à la requête de Tam.[8]

Description[]

On sait qu'il y a un océan à proximité[9] et beaucoup de fontaines à l'intérieur[10] ce qui déstabilisait beaucoup Linh lorsqu'elle apprenait à maîtriser son talent.[11] Malgré sa rancœur, Linh revient au domicile familial lorsque son frère rejoint les Invisibles...[12]

Emplacement[]

Choralmere se situe entre la lisière d'une forêt tropicale, un océan et une crique.[13] Un endroit peu approprié pour une Hydrokinésiste à peine manifestée (Linh).[11]

Apparence[]

De l'eau turquoise longe la rive argentée[14] et un chemin de roche bordé de nervures dorées à l'entrée.[15] Les coins du mur extérieur en cristal et ambre couronnent les toits dorés.[16] Des tours construites en briques sont dans la cour, avec des balcons dorés.[17] Des lanternes dorées sont nouées autour de la structure[18], on peut voir des arbres dans le centre.[19] Les vagues et les bruissements des palmiers créent une symphonie agréable.[20] Le sol est doré avec des fontaines dorées à l'intérieur[10] et même un couloir bordé de miroirs.[21] La cour intérieure est remplie d'arbres en fleurs et de plantes.[22] Il y a également un studio où Mai Song exerce ses talents d'artiste.

Habitants[]

Apparitions[]

X X X X X 5
0

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1 Relevé tome 8, chapitre 22 "Je vais rentrer à Choralmere." Linh
  2. Relevé tome 6, chapitre 48 Quand Linh a commencé à perdre le contrôle, certains Conseillers ont suggéré à mes parents de déménager dans un lieu moins humide. Mais ma mère prétendait être perdue sans le chant des vagues. Apparemment, c’était plus important que le bien-être de sa fille… Même si elle reprochait bien sûr à Linh de ne pas se donner assez de mal pour maîtriser son pouvoir.
  3. Relevé tome 5, chapitre 9 Tu tiens vraiment à retourner à Choralmere ?
  4. Relevé tome 5, chapitre 9 Bien sûr que non
  5. Relevé tome 6, chapitre 47 "Emmenons-le chez moi. (...) Je ne parlais pas de mon domicile actuel, précisa le Ténébreux. Je pensais plutôt à… Choralmere."
  6. Relevé tome 6, chapitre 47 "Es-tu certain de vouloir faire ça ?" Sophie "Pourquoi pas ? répondit-il en acquiesçant. Il est grand temps de rendre à mes parents la monnaie de leur pièce !" Tam
  7. Relevé tome 7, chapitre 9 Dans ce cas, ajoutez la maison de mes parents à la liste ! Nous nous sommes rendus à Choralmere après avoir trouvé Alvar. Mon père va piquer une de ces crises en vous voyant disperser des spores ogres sur toutes ses précieuses petites affaires ! Est-ce que je pourrai être présent à ce moment-là ? S’il vous plaît !
  8. Relevé tome 8, chapitre 21 RETOURNE À CHORALMERE, intima pourtant Tam à sa sœur.
  9. Relevé tome 6, chapitre 48 « le murmure de l’océan »
  10. 10,0 et 10,1 Relevé tome 6, chapitre 48 « Ils passèrent devant une série de fontaines dorées qui glougloutaient joyeusement »
  11. 11,0 et 11,1 Relevé tome 6, chapitre 48 « Disons qu’une résidence balnéaire n’est pas exactement le meilleur endroit au monde pour une Hydrokinésiste novice. »
  12. Relevé tome 8, chapitre 22 « Je vais rentrer à Choralmere. »
  13. Relevé tome 6, chapitre 48 « Choralmere se dressait entre la lisière d’une forêt tropicale et une crique immaculée au rivage d’argent léché par des vagues turquoise. »
  14. Relevé tome 6, chapitre 48 « rivage d’argent léché par des vagues turquoise »
  15. Relevé tome 6, chapitre 48 « Un sentier de pierre grise éclairé d’orbes dorés »
  16. Relevé tome 6, chapitre 48 « Des pagodes carrées coiffées de toits dorés ponctuaient les quatre coins d’une muraille constituée de blocs de cristal, de grenat et d’ambre. »
  17. Relevé tome 6, chapitre 48 « Des pagodes carrées coiffées de toits dorés ponctuaient les quatre coins d’une muraille constituée de blocs de cristal, de grenat et d’ambre. Ornés de moulures, les bâtiments étaient pourvus de balcons en or à chaque fenêtre. »
  18. Relevé tome 6, chapitre 48 « Des cordons du même métal chargés de lanternes chatoyantes reliaient les édifices entre eux »
  19. Relevé tome 6, chapitre 48 « des arbres au feuillage dentelé pointaient au centre, laissant deviner un atrium luxuriant. »
  20. Relevé tome 6, chapitre 48 « Les sons portés par l’air nocturne restaient pourtant ce qu’il y avait de plus impressionnant. La mélodie de centaines de carillons qui tintinnabulaient dans la cour se mêlait aux chuchotements du vent s’engouffrant dans les gouttières qui longeaient l’avant-toit. Le mariage de ce chœur improvisé avec le murmure de l’océan et les bruissements des palmiers créait l’impression d’une symphonie se métamorphosant à l’infini. »
  21. Relevé tome 6, chapitre 48 un couloir aux murs couverts de miroirs.
  22. Relevé tome 6, chapitre 48 « la cour intérieure, où des milliers de carillons scintillants ondulaient aux branches des arbres en fleurs. »
Advertisement