Advertisement

La Cime de Pureté est un point précis de l’atmosphère où convergent les formes de lumière les plus épurées et où rien ne peut atténuer leurs rayons[1].

Sources Primaires[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Source Primaire

Les formes les plus pures de lumière, appelées aussi Sources primaires, sont :

  • la Lumière Solaire : Puissante et chaude, elle procure un agréable picotement semblable à celui qui chatouille la peau lors d'un beau jours d'été. Ses rayons peuvent brûler la peau à ceux qui n'y prennent pas garde, tel un feu invisibles. La Lumière Solaire est une ressource inépuisable, c'est pourquoi il faut veiller à ne lui en demander que le nécessaire[1].
  • la Lumière Lunaire : Fraîche et douce, elle procure la paix à son utilisateur, mais peut parfois se montrer fuyante et peureuse. Ses rayons rappellent la fraicheur de la nuit et le calme que cela provoque. Cette Source est toujours près de soi, même (et surtout) dans les moments les plus sombres. Exploiter la Lumière Lunaire demande une certaine retenue[1].
  • la Lumière Stellaire : Imprévisible et délicate, chaque étoile ne procure qu'une infime lumière, sauf dans le cas où elle répond à un appel spécifique. Alors, elle peut offrir de manière généreuse tout ce dont a besoin l'utilisateur. La Lumière Stellaire est patiente, et sa force est toujours présente, même lorsqu'elle est noyée dans une autre lumière. Chaque étoile à ses caractéristiques, et toutes les utiliser en même temps ne ferait que les saboter mutuellement[1].

Utilité principale[]

Les douze Conseillers se rendent à la Cime de Pureté une fois par an pour ne pas oublier où se trouve le véritable pouvoir. Ce sont les seules personnes ayant l'autorisation d'accéder à la Cime. Il semblerait malgré tout qu'il soit possibles que des personnes ne faisant pas partie du Conseil peuvent s'y rendre avec l'autorisation de ces-derniers, puisque la Brigade Intrépide y a eu accès exceptionnellement[1].

Apparition(s)[]

La Brigade Intrépide (formée de Sophie, Dex, Stina, Biana et Wylie) s’y est rendue dans le tome 8, suite à leur admission à la Régence, afin de comprendre à quoi ils s’engagent en acceptant leur nouveau titre.

Anecdote(s)[]

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5  Réf.  Relevé tome 8, chapitre 8
Advertisement