Les Cités Perdues sont les terres des elfes et autres espèces intelligentes (Gobelins, Ogres, Nains, Gnomes et Trolls).

Elles ont pour la plupart donné naissance à des légendes humaines comme l'Atlantide (qui a été immergée) ou la cité de Shangri-La[1] qui correspond en réalité à la capitale elfique d'Eternalia.

Emplacements connus des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

Lieux des Cités Perdues[modifier | modifier le wikicode]

  1. Relevé tome 1, chapitre 3 "Fitz: C'est notre capital. Nous l'appelons Eternalia, mais peut-être la connais-tu sous le nom de Shangri-la."
  2. Relevé tome 1, chapitre 23 "Sophie: Où sommes-nous ? demanda-t-elle ? Au centre de la Terre ? Alden: Précisément."
  3. Relevé tome 1, chapitre 21 "Les dunes s’étiraient à perte de vue. Ni plante, ni pierre...pas le moindre signe de vie. Des vagues de chaleur rayonnaient à la surface du sable aveuglant."
  4. Relevé tome 8, chapitre 1 "Gildingham (...) perchée quelque part dans les Andes."
  5. Relevé tome 8, chapitre 1 "Ravagog, bastion ogre situé sur la Vespérale visiblement tapie dans les régions les moins arides de l'Asie centrale."
  6. Relevé tome 8, chapitre 1 "Loamnore (...) sous le désert de Gobi"
  7. Relevé tome 8, chapitre 1 "Marintrylla, île proche de la Nouvelle-Zélande."