Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.au sujet du tome 3.

Un clarifève est un type de fruit qui aide le corps à résister à l'influence de la technologie.

Description [modifier | modifier le wikicode]

Ils sont décrits comme étant visqueux, avec des taches noires et blanches. [1] Ils peuvent être coupés en cube afin de simplifier leur consommation, en soupe notamment. [2]

Goût[modifier | modifier le wikicode]

Ces fruits ne sont pas réputés pour être très bon, ils sont même plutôt mauvais [3] et extrêmement aigres. [4]

Fonction[modifier | modifier le wikicode]

Comme dit précédemment, le clarifève permet à l'organisme du consommateur de résister à l'influence d'une technologie. [5] Il aurait aussi un effet curatif, car d'après Sophie, ses maux de têtes diminuaient légèrement après avoir mangé un de ces fruits. [6]

Tome 3 : Le Grand Brasier[modifier | modifier le wikicode]

Après que Sophie fut forcée de porter l'inhibiteur de pouvoir, les gnomes de Havenfield ont insisté pour qu'elle mange une portion de ce fruit chaque nuit. [7] Sophie ne savait pas si c'était l'effet placebo, mais après avoir mangé une portion, elle pensait que ses maux de tête avaient peut-être légèrement diminué. [6]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X 2
0

  1. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Médecine "Cet étrange fruit en forme de cube tacheté de noir et de blanc [...]"
  2. Relevé tome 3, chap 62 "Avec un léger sourire, Edaline déposa un bol de soupe rose et une assiette de cubes tachetés de noir et de blanc sur le sol près d’elle.
  3. Relevé tome 3, chap 62 "Pour être honnête, c’est loin d’être un délice, la prévint Edaline. Je les ai goûtés au moment de les préparer, et ils sont assez aigres."
  4. Relevé tome 3, chap 62 "Elle regretta pourtant sa décision lorsque la première bouchée réveilla en sursaut les glandes situées près de ses oreilles. « Assez aigres » ? Bel euphémisme !"
  5. Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités Perdues, Médecine " [...] est connu pour aider l’organisme à lutter contre l’influence de la technologie."
  6. 6,0 et 6,1 Relevé tome 3, chap 62 "Elle se força tout de même à vider son assiette et se sentit un peu mieux après avoir avalé le dernier morceau. Peut-être n’était-ce que l’effet placebo, mais sa migraine lui semblait s’être un peu estompée.
  7. Relevé tome 3, chap 62 "Ce fruit est appelé clarifève : cadeau des gnomes ! Il est censé aider l’organisme à lutter contre l’influence de la technologie. [...] Lorsqu’ils ont appris que tu devais porter ce diadème, ils ont insisté pour que je t’en serve tous les soirs. D’après eux, ce fruit devrait t’éclaircir les esprits et renforcer tes défenses naturelles."