Advertisement
Source-orange.png

Les Colibris Lunaires sont des oiseaux considérés comme très beaux et rares dans les Cités perdues.

Description[]

Apparences[]

D'après les elfes, les colibris lunaires sont de très belles créatures : ils ont des plumes argentées, un cou semblable à celui d'un cygne et une queue ressemblant à celles des paons. Ils ont aussi des pattes assez longues, comme celle des échassiers.

Caractéristiques et comportement[]

Les colibris lunaires pondent leurs œufs dans la mer, puis le courant les emportent vers de nouveaux rivages. Ainsi, après leurs éclosions, les oisillons doivent survivre seuls. Cependant (et à leurs insu), les parents veillent sur ces-derniers, sans pour autant avoir un contact direct avec eux.
Quelques fois, ils leur "chantent" une douce mélodie ou essaient de les réconforter
. Ainsi les bébés se sentent moins seuls, du moins "moralement". Puis les oisillons grandissent et deviennent de beaux colibris lunaires. Ces derniers vivent dans des étangs, des lacs, des points d'eau, etc. Dans le tome 6, lorsque la bande d'amis est à Val-de-Brume, M. Forkle dit que c'est le dernier endroit où l'on peut trouver des colibris Lunaires dans leur environnement naturel.

Fonctions[]

Projet Colibri[]

Lien avec Sophie et le Cygne Noir : "colibri Lunaire" est aussi le nom de code de Sophie. On retrouve l'idée du mode de vie de ces oiseaux dans le Projet Colibri.

Papotins[]

Lorsqu'un colibri lunaire est représenté sur une épingle de papotins, cela signifie que cette dernière est extrêmement rare, puisque les colibris Lunaires sont une centaine environ dans le monde.

Apparitions[]

X X X X 4
0

Anecdote[]