Advertisement
La page conseillée ici est en rapport avec cet article

Pour des informations autres ou complémentaires, voir la page "Conseillers".

Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Le Conseil est composé de 12 Conseillers. Ils font office de dirigeants des Elfes.

Description[]

Chaque membre du Conseil siège dans un château de cristal situé à Éternalia (la capitale des Elfes). Ils se déplacent très souvent, par exemple à Havenfield, notamment dans le tome 2 pour voir l'avancement de Silveny avec Sophie. Celle-ci a souvent des ennuis avec le Conseil à cause de son lien avec le Cygne Noir. Il y a plus de 4800 ans, le conseil n'était composé que de 3 membres dont Fallon Vacker[1], l'arrière grand père de Fitz un des membres fondateurs[2].

Fonctionnement[]

Élections[]

Les membres élu Conseil sont élus par les elfes, et restent Conseillers à vie, ou jusqu’à une éventuelle démission ou decès.

Contraintes[]

Les Conseiller ne peuvent pas se marier ni fonder une famille. Ce que certains regrettent...

Prises de décisions[]

Le Conseil se concerte généralement par télépathie pour prendre la majorité des décisions.[3] En cas de désaccords, ils procèdent à un vote entre eux pour déterminer quelle décision prendre. Il arrive aussi qu’un référendum soit organisé, afin d’obtenir l’avis du peuple sur plusieurs sujets.

Pouvoirs[]

Le Conseil détient la majorité des pouvoirs dans les Cités Perdues. Ils décident de la majorité des lois, font office de juges en présidant les rares audiences (tribunaux elfiques), ont une forte influence sur les autres espèces et leurs organisations respectives, ont un contrôle sur l’armée, nomment les membres de la noblesse et décident de qui intègre l’académie de Foxfire.

Membres[]

Membres actuels[]

Anciens membres[]

Articles connexes[]

Pour plus d'informations, allez voir l'article sur les Conseillers.

Notes et références[]

  1. Relevé tome 4, chapitre 26 "Le Conseil originel ne comptait que trois membres."
  2. Relevé tome 4, chapitre 26 "Un des trois membres fondateurs du Conseil."
  3. Relevé tome 1, chapitre 32 « Emery arbitre les débats par télépathie. Il ne se promènera qu'une fois un consensus atteint, de façon à préserver l'image d'unité du Conseil. »[qui parle ?]
Advertisement