YES

Seul un être exceptionnel peut voir les ténèbres en sont prochain et ne pas le condamner.

— Conseiller Bronte, s'adressant à Sophie, Tome 3, Chapitre 61

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Le Conseiller Bronte, souvent mentionné dans les livres par "Bronte", est le Conseiller le plus vieux de la saga Gardiens des cités Perdues .

Caractère[modifier | modifier le wikicode]

Bronte est un très vieux  Conseiller elfique, et au début, l'un des rivaux de Sophie. Il est par la suite l'un de ses plus importants alliés. Il a cependant l'air de regretter la séparation des hommes et des elfes

Rapports[modifier | modifier le wikicode]

Conseil[modifier | modifier le wikicode]

Bronte est le membre le plus vieux du Conseil depuis c'est un Ancien . Il n'est jamais d'accord avec Emery et les autres Conseillers.

Sophie[modifier | modifier le wikicode]

Bronte est le mentor d'Instillation de Sophie . Au début, ils ne s'entendaient pas très bien, mais cela a changé dans le tome 3, après qu'il ait pris la défense de celle ci contre Emery et la majorité des Conseillers et aussi après avoir voler sur le dos de Greyfell ou encore après lui avoir dit qu'il n'était pas son père biologique mais qu'il serait très fière si c'était le cas dans le tome 8 .

Bronte a des cheveux bruns coupés court, et ses traits sont anguleux. Sophie Foster trouva qu'il avait quelque chose d'étrange dans son apparence mais qu'il n'était pas laid. Il a des oreilles assez pointues puisque c'est un Ancien .

Fanart[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Bronte est très pointu, borné et grognon, et souvent seul à ne pas être d'accord avec les autres. Cependant, dans Nocturna , on voit apparaît une autre facette de sa personnalité, plus joyeuse et heureuse. (Et qu'il a un petit faible pour Amy Foster, la sœur humaine de Sophie) On découvre d'ailleurs dans ce tome qu'il n'est jamais monté sur le dos d'une alicorne, lacune qu'Amy s'empresse de combler en le faisant monter sur Greyfelll !

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Bronte possède le talent d'Instillateur . Il donne des cours à Sophie, car il est le seul elfe avec elle à posséder ce talent .

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Bronte apparaît dans tous les tomes de la saga Gardiens des Cités Perdues, plus ou moins longtemps et dans les rôles plus ou moins importants.