Attention Spoiler !

Le conseiller Kenric Elgar Fathdon était un Télépathe.

Informations biographiques[modifier | modifier le wikicode]

Avant sa mort le télépathe était membre du Conseil, l'un des plus appréciés d'ailleurs. Tout le monde le soupçonnait d'aimer Oralie, et il semblait évident que cette amour était réciproque. Malheureusement leur poste de Conseiller leur ont toujours empêché d'entamer cette relation. Kenric était présent lors de l'examen de Sophie qui a déterminé si elle était capable d'être scolarisée à Foxfire, et a été impressionné par la jeune fille. Il a donc, bien évidemment, voté pour son admission dans la prestigieuse académie. Il était très gentil et calme, de plus c'était un puissant allié de Sophie au sein du Conseil. Il est décédé lors de la rencontre avec Fintan, lorsque celui-ci a déclenché leGrand Brasier et détruit Eternalia. Son sacrifice a permis à Sophie, Oralie et Fitz de s'en sortir vivants. Plus tard, dans le tome 4 , Oralie remet la cache de Kenric à Sophie . Elle affirme que l'ancien conseiller se sentait en danger depuis un moment et qu'il lui avait demandé de la confier au Colibri s'il venait à mourir. Suite à cet événement Dame Alina, maintenant conseillère Alina, lui succède en tant que dirigeant des Cités elfes .

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Parmi tous les Conseillers , Kenric entretenait une relation très compliquée avec Oralie . On pourrait penser qu'il en était amoureux, mais il n'en avait pas le droit, étant donné son rôle de Conseiller .

Il était proche de la télépathe , et prenait toujours très à cœur les débats à son sujet, de façon à la soutenir au mieux. Il lui confit même sa cache , un objet pourtant très précieux et important dans les Cités Perdues , signe d'une confiance en la jeune elfe .

Le Conseiller Kenric était roux et très beau (selon Oralie...). Il a la carrure d'un joueur de football américain et avait un sourire éclatant. Son diadème de conseiller est serti d'ambre.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Kenric, était très affectueux, charmeur, rieur et il était un puissant allié de Sophie.

Lieu de résidence[modifier | modifier le wikicode]

Le Conseiller vivait dans l'un des châteaux de cristal des Conseillers à Éternalia, juste à côté de celui d'Oralie pour leur plus grand bonheur.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Le Conseiller Kenric apparaissait dans les tome 1, 2 et 3 de la saga Gardiens des Cités Perdues. Il meurt dans le tome 3 mais on continue de parler de lui après sa mort dans les tomes suivants.

Anecdote(s)[modifier | modifier le wikicode]

  • On apprend dans le tome 3 qu'il a invité Oralie à danser lors d'un bal organisé chez les Ruewen avant la mort de Jolie.