Advertisement

Le coup fourré ( Angl.  Sucker Punch) est un objet technopathique créé par Dex Dizznee[1].

Histoire[]

Sauvetage de Sophie[GDCP3][]

Sophie Foster obtient le coup fourré de la part de Dex Dizznee, quand celui-ci vient la sauver face à Brant, après son appel à l'aide, via la bague d'alerte. Le jeune Technopathe parvient à blesser le Pyrokinésiste, et ainsi à protéger Sophie, lui permettant de fuir plus tard en lui retirant l'inhibiteur de pouvoir, tout en promettant de ramener Grady Ruewen sain et sauf. Pour s'assurer que la Télépathe a de quoi se défendre, il lui offre son gadget, et lui en explique rapidement le fonctionnement avant qu'elle se téléporte sur le Mont Everest pour venir en aide à ses amis[2].

Bataille sur le Mont Everest[GDCP3][]

Une fois là-bas, le Colibri se retrouve rapidement au cœur d'affrontements entre le Cygne Noir, les Invisibles, des nains et des ogres. Sandor est gravement blessé et séparé de sa protégée[3], tandis que celle-ci est capturée par les Invisibles. Fitz, Biana et Keefe lui viennent en aide[4], et ensemble, ils capturent Gethen, que Sophie va frapper violemment au visage grâce au coup fourré, après qu'il ait insulté Keefe et Fitz[5].

Description[]

Caractéristiques[]

Le coup fourré est une arme qui se porte au niveau du poignet pour amplifier la force et la vitesse. Il fonctionne grâce à l'air, qui sort de trois fentes au dos du gadget et se comprime autour du bracelet pour en envoyer en grande quantité, et accélérer les mouvements du porteur[2].

Apparence[]

Le coup fourré est un bracelet esthétiquement très simple, il est noir et assez large[2]. Au premier abord il n'a donc rien d'une arme.

Anecdote[]

  • Sophie est la seule à en posséder un, et le garde toujours sur elle depuis que Dex lui a donné, sauf quand elle est obligée de l'enlever (comme durant le Sommet de la Paix)[6].

Apparitions[]

X X X X m b 6
0

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 5
  2. 2,0 2,1 et 2,2  Réf.  Relevé tome 3, chapitre 64
  3.  Réf.  Relevé tome 3, chapitre 66
  4.  Réf.  Relevé tome 3, chapitre 67
  5.  Réf.  Relevé tome 3, chapitre 69
  6.  Réf.  Relevé tome 5, chapitre 75
Advertisement