Advertisement

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Le Coup fourré est un objet technopathique créé par Dex [1] dans le Tome 3 : Le Grand Brasier.

Histoire[]

Tome 3 : Le Grand Brasier[]

Sophie obtient le Coup fourré de la part de Dex, quand celui-ci vient la sauver face à Brant, [2] après son appel à l'aide via la bague d'alerte. [3] Le jeune Technopathe parvient à blesser le Pyrokinésiste, [4] et ainsi à protéger Sophie, lui permettant de fuir plus tard [5] en lui retirant l'inhibiteur de pouvoir,[6] tout en promettant de ramener Grady sain et sauf. [7] Pour s'assurer que la Télépathe a de quoi se défendre il lui offre son gadget, et lui en explique rapidement le fonctionnement [8] avant qu'elle se téléporte sur l'Everest pour venir en aide à ses amis.

Une fois là-bas, le Colibri se retrouve rapidement au cœur d'affrontements entre le Cygne Noir, les Invisibles, des nains et des ogres. Sandor est gravement blessé et séparé de sa protégée, [9] tandis que celle-ci est capturée par les Invisibles. [10] Fitz, Biana et Keefe lui viennent en aide, [11] et ensemble ils capturent Gethen, [12] que Sophie va frapper violemment au visage avec le Coup fourré[13] après qu'il est insulté Keefe [14] et Fitz. [15]

Description[]

Caractéristiques[]

C'est une arme qui se porte au niveau du poignet pour en amplifier la force et la vitesse. Il fonctionne grâce à l'air, qui sort de trois fentes au dos du gadget et se comprime autour du bracelet pour en envoyer en grande quantité, et accélérer les mouvements du porteur. [16]

Apparence[]

Le coup fourré est un bracelet esthétiquement très simple, il est noir et assez large. [17] Au premier abord il n'a donc rien d'une arme.

Anecdote[]

Sophie est la seule à en posséder un, et le garde toujours sur elle depuis que Dex lui a donné, sauf quand elle est obligée de l'enlever (comme durant le Sommet de la Paix).[18]

Apparitions[]

X X X X X 5
0

Notes et références[]

  1. Relevé tome 5, chapitre 5 "-J’y ai songé, confessa Sophie, effleurant le large bracelet que lui avait donné Dex afin de renforcer ses coups de poing."
  2. Relevé tome 3, chapitre 64 "Tu peux toujours le croire ! tonna Dex au moment où il surgissait de la fumée pour plaquer le Pyrokinésiste avant qu’il ait pu lancer son attaque."
  3. Relevé tome 3, chapitre 64 "La bague. Elle actionna l’alarme. Comment Dex allait-il l’aider ?"
  4. Relevé tome 3, chapitre 64 "Dex recouvra son équilibre avant de faire volte-face, le poing brandi, et d’atteindre le Pyrokinésiste d’un coup puissant en pleine mâchoire. Sophie n’en revint pas de voir Brant basculer en arrière pour rouler, la tête la première, dans les flammes jaune fluorescent du Grand Brasier."
  5. Relevé tome 3, chapitre 64 "Les yeux clos, elle sauta dans le vide."
  6. Relevé tome 3, chapitre 64 "Dex hocha la tête en réponse avant de fermer les yeux et de murmurer une formule incompréhensible puis d’ôter le diadème qui cerclait la tête de la jeune fille."
  7. Relevé tome 3, chapitre 64 "Merci, Dex ! Ramène Grady à Everglen, et veille à la sécurité d’Edaline, aussi. Je reviens dès que possible."
  8. Relevé tome 3, chapitre 64 "Attends ! lança-t-il avant d’ôter un large bracelet noir de son poignet. [...] Elles libèrent un courant d’air supplémentaire, qui permet à ton bras de fuser beaucoup plus vite. Tu devrais le porter, au cas où..."
  9. Relevé tome 3, chapitre 66 "L’ogre se jeta sur son adversaire de toutes ses forces, et la collision fut si violente que le gobelin recula d’un pas. Ils vacillèrent tous deux avant de basculer dans l’abîme."
  10. Relevé tome 3, chapitre 67 "Et puis, il nous a juste dit de la ramener vivante. Pas indemne. Sophie tenta de bouger, de hurler, mais la décharge de l’atomiseur l’avait paralysée. Etendue au sol, elle regarda les silhouettes approcher."
  11. Relevé tome 3, chapitre 67 "Biana apparut tout à coup pour se jeter sur le père de Keefe. Fitz abattit le troisième homme d’une décharge d’atomiseur pendant que Keefe reprenait l’affrontement avec son père."
  12. Relevé tome 3, chapitre 69 "Vous en avez capturé un ? constata Sophie. -A vrai dire, c’est votre œuvre. Nous l’avons trouvé paralysé par une décharge d’atomiseur."
  13. Relevé tome 3, chapitre 69 "Il fut interrompu par un bruit d’os brisés. Sa tête avait été projetée en arrière avec une telle violence qu’il perdit connaissance, le visage en sang."
  14. Relevé tome 3, chapitre 69 "On s’inquiète pour sa maman ? le railla Gethen. Ne t’en fais pas, elle est entre de bonnes mains ! Bien meilleures que les tiennes ou celles de ton père."
  15. Relevé tome 3, chapitre 69 "Fitz arrêta son ami avant qu’il ait pu bondir à la gorge du rebelle. -Il n’en vaut pas la peine. -Du tout... C’est toi qui n’en vaux pas la peine, répliqua Gethen. "
  16. Relevé tome 3, chapitre 64 "(Il retourna le bracelet pour révéler trois fentes cerclées d’argent.) Elles libèrent un courant d’air supplémentaire, qui permet à ton bras de fuser beaucoup plus vite."
  17. Relevé tome 3, chapitre 64 "Attends ! lança-t-il avant d’ôter un large bracelet noir de son poignet."
  18. Relevé tome 5, chapitre 75 "Sophie n’était pas autorisée à emmener Ella avec elle. Pas de bijoux, non plus, à l’exception de leurpendentif d’identification, si bien qu’elle devait laisser ses anneaux d’Apparentée, son bouton d’alerte et son coup fourré."