Advertisement

Les cristaux de saut permettent de se déplacer d'un endroit à un autre à la vitesse de la lumière (les elfes disent "sauter"). Ils se présentent sous la forme d'un fin bâton avec, au bout une pointe comportant un petit cristal rond[1].

Description[]

Les cristaux de sauts font partie des objets primordiaux du monde des elfes. Certains cristaux ne peuvent être utilisés qu'une seule fois (cristaux temporaires), tandis que d'autres peuvent être utilisés plusieurs fois (cristaux permanents). Les cristaux orientent la lumière dans un certain endroit pour permettre aux elfes de sauter[1]. Il y a plusieurs types de cristaux que l'ont peut distinguer à leur couleur.

Types de cristaux[]

  • Les cristaux de foyer permettant de sauter chez soi, la plupart des elfes en possèdent.
  • Les cristaux de saut transparents, menant presque partout dans les Cités perdues[2].
  • Les cristaux de saut bleus, permettant d’accéder aux Cités Interdites sont réservés au Conseil et aux membres de la noblesse disposant d'une accréditation[2].
  • Les cristaux de saut jaunes, conduisant aux territoires neutres sont réservés au Conseil et aux membres de la noblesse disposant d'une accréditation[2].
  • Les cristaux de saut noirs en magsidienne, permettant d'accéder à Exil (et autres destinations, en fonction de la taille de la magsidienne) avant le renforcement de la sécurité, dans le tome 4 sont réservés au Conseil et aux membres de la noblesse disposant d'une accréditation, même si les Invisibles ont été vus avec[2].
  • Les cristaux de saut verts, menant vers les Cités ogres sont réservés au Conseil et aux membres de la noblesse disposant d'une accréditation[2].
  • Les cristaux de saut roses opalin, destinations inconnues (ces cristaux sont censés disposer d'une sécurité renforcée) sont réservés aux membres du Cygne Noir[2].
  • Les cristaux de saut violets, qui sont les plus sûrs d'après M.Forkle, menant notamment à Alluveterre sont réservés aux membres du Cygne Noir[2].
  • Les cristaux de saut orange, conduisant à Marintrylla (et autres destinations liées aux trolls) sont réservés au Conseil et aux membres de la noblesse disposant d'une accréditation[2].
  • Les cristaux de saut rouges, menant à Gildingham (et autres destinations liées aux gobelins) sont réservés au Conseil et aux membres de la noblesse disposant d'une accréditation[2].
  • Les cristaux de Source Primaire, opaques avec des volutes blancs, argents et or, permettant de se rendre à Éternalia depuis la Cime de Pureté grâce au pouvoir des Sources Primaires, sont réservés au Conseil[2].

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0

Notes et références[]

  1. 1,0 et 1,1  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 3
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 2,5 2,6 2,7 2,8 et 2,9  Réf.  Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités perdues, Quelques rudiments de culture elfique
Advertisement