Advertisement
Cone.png

Cet article doit être réécrit

Le contenu de cet article n'est pas encyclopédique, ne respecte pas nos Normes d'utilisation, est mal organisé ou incorrect, et devrait être intégralement ou en partie réécrit pour faciliter sa lecture et sa vérifiabilité.

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices

Guillemet.png
Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ce monde
— Serment d'allégeance au Cygne Noir

Le Cygne Noir est une association qui a pour principe de, selon le serment à prononcer pour en faire partie, soutenir le monde. Leurs ennemis sont les Invisibles.

Signification[]

Leur nom est métaphorique.[1] Il y a longtemps, les humains voyaient les cygnes noirs comme une "impossibilité biologique"[2], croyant ces oiseaux systématiquement blancs. Mais un jour, un cygne noir a été découvert, c'est devenu le symbole de ce qui existe en dépit des règles.[3] L'organisation a donc choisit ce nom.[4] Dans un monde qui se croyait trop parfait pour ne jamais avoir à faire face à son insurrection.[5] Le chant du Cygne désigne le moment où il doit prendre un gros risque ou consentir à un sacrifice.

Description[]

Le Cygne Noir est une organisation secrète, travaillant dans l'ombre depuis des siècles, mais s'étant vraiment réveillé lors de la création du Projet Colibri.

À présent en bons termes avec le Conseil, sans pour autant leur accorder une confiance absolue, ils travaillent ensemble à la lutte contre les Invisibles, une autre organisation secrète avide de destruction. Les Invisibles usent de la violence et des talents de leurs membres à mauvais escient pour atteindre leurs fins.

Cette organisation, était dirigée par le Pyrokinésiste Fintan, un ancien conseiller ayant causé de nombreux torts aux différentes espèces dites intelligentes puis Lady Gisela, ceci conduisit ces dernières à organiser un Sommet de la Paix à Lumenaria, où le Cygne Noir y a été représenté par M. Forkle et Sophie (Edaline les accompagnant en qualité de tutrice de la jeune fille).

Repaires[]

Le Cygne Noir possède plusieurs planques :

Membres connus[]

Elfes[]

Gnomes[]

Nains[]

Gadgets[]

  • Les membres ont tous reçu un pendentif-monocle de métal noir à l'emblème du cygne, au centre duquel est enchâssée une loupe.
  • Tous les membres du Comité portent un anneau noir contenant un poison spécial, destiné à effacer leur mémoire en cas de capture.

Notes et références[]

  1. Relevé tome 1, chapitre 34 "Leur nom est métaphorique."
  2. Relevé tome 1, chapitre 34 "Des milliers d'années durant, les humains furent convaincus que le cygne noir était une impossibilité biologique."
  3. Relevé tome 1, chapitre 34 "Alors quand on en a découvert un, il est devenu le symbole de ce qui existe en dépit des règles."
  4. Relevé tome 1, chapitre 34 "Dans notre monde, un petit groupe d'insurgés en a pris le nom."
  5. Relevé tome 1, chapitre 34 "Une rébellion qui couvait, un cygne noir, dans une société où les troubles ne sont pas censés exister."
Advertisement