Advertisement
Avertissement
Cet article contient des informations révélatrices !

Cet article doit être réécrit

Le contenu de cet article n'est pas encyclopédique, ne respecte pas nos Normes d'utilisation, est mal organisé ou incorrect, et devrait être intégralement ou en partie réécrit pour faciliter sa lecture et sa vérifiabilité.

Je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour aider ce monde

— Serment d'allégeance au Cygne Noir

Le Cygne Noir est un groupe de rebelles qui a pour principe de, selon le serment à prononcer pour en faire partie, soutenir le monde. Leurs ennemis sont les Invisibles.

Signification[]

Leur nom est métaphorique[1]. Il y a longtemps, les humains voyaient les cygnes noirs comme une "impossibilité biologique"[1], croyant ces oiseaux systématiquement blancs. Mais avec sa découverte, le cygne noir est devenu le symbole de ce qui existe en dépit des règles[1].

L'organisation a donc choisit ce nom[1]. Dans un monde qui se croyait trop parfait pour ne jamais avoir à faire face à son insurrection[1]. Le chant du Cygne désigne le moment où il doit prendre un gros risque ou consentir à un sacrifice.

Description[]

Le Cygne Noir est une organisation secrète, travaillant dans l'ombre depuis plusieurs siècles, mais s'étant vraiment réveillée lors de la création du Projet Colibri.

À présent en bons termes avec le Conseil, sans pour autant leur accorder une confiance absolue, ils travaillent ensemble à lutter contre les Invisibles, une autre organisation secrète prête à tout pour faire changer les choses, quitte à tuer.

Le Cygne Noir y a été représenté par M. Forkle au Sommet de la paix avec Sophie Foster, (Edaline Ruewen les accompagnant en qualité de tutrice de la jeune fille).

Repaires[]

Le Cygne Noir possède plusieurs planques :

Membres connus[]

Elfes[]

Gnomes[]

Nains[]

Gadgets[]

  • Les membres ont tous reçu un pendentif-monocle de métal noir à l'emblème du cygne, au centre duquel est enchâssée une loupe.
  • Tous les membres du Comité portent un anneau noir contenant un poison spécial, destiné à effacer leur mémoire en cas de capture.

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 34 
Advertisement