Source-orange.png

Les sessions de détection de pouvoirs permettent aux prodiges de Foxfire de révéler leur talent.

Les tests de détection sont réservés aux prodiges de Foxfire qui n'ont pas encore manifesté de Talent[1].

Les prodiges ont jusqu'au niveau 4 pour déclencher leur Talent. S'il n'ont pas réussi à le déclencher après ce niveau, ils seront considérés comme Sans-Talent et ne pourrons donc pas aller dans les niveaux d'élites de Foxfire[2]. Lorsqu'un prodige déclenche son talent, ce cours est remplacé par un cours spécialisé dans le talent en question.

Méthodes[modifier | modifier le wikicode]

Les méthodes de déclenchement de pouvoirs sont décrite comme très désagréables: par exemple, l’envoi d’une vague d'énergie mentale (ou l'utilisation de poussées cérébrales) – il s'agit de la méthode la plus rapide. Cependant, en raison de la rapidité du déclenchement d'une façon en plus non-naturelle, le corps peut avoir quelques difficultés à suivre le changement. Il existe donc d'autres méthodes plus naturelles comme laisser les prodiges plusieurs heures dans une salle surchauffée pour voir s'ils déclencheront le talent de givreur.

Lors de son arrivée à Foxfire, Sophie due dire qu'elle suivait des cours de soutien pendant ces heures de détection. Ayant déjà déclenché son talent de télépathe, elle devait le garder secret. Ainsi, pendant que ses amis devaient subir les séances de détection, elle travaillait sa télépathie avec Sir Tiergan.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X X 3
0

  1. Relevé tome 1, chapitre 19 "Dex - comme tous les autres prodiges qui n'avaient pas encore manifesté de pouvoir - passait des tests de détection, avec l'espoir de se découvrir un talent."
  2. Relevé tome 1, chapitre 19 "Si, arrivé au Niveau 4, un prodiges n'avait pas manifesté le moindre pouvoir, il risquait le renvoi. Et même s'il restait à Foxfire, il ne serait pas autorisé à poursuivre dans les niveaux d'élites, autrement dit il ne ferait jamais partie de la noblesse. Et il échouerait certainement dans la classe ouvrière."