Advertisement
Source-orange.png

Cet article contient des informations révélatrices
Guillemet.png
Aux yeux de tous, je ne suis que la beauté diaphane tapie dans l'ombre de mon mari. Je suis pourtant bien plus puissante que tout le monde ne le pense.
— Della Vacker[src]

Della Vacker est une personnage récurrent de la saga Gardiens des Cités perdues.

Biographie[]

Cette section doit être adaptée à la nouvelle mise-en-page
Cette section décrit l'histoire de Della Adara Vacker par ses tomes, et doit être adaptée pour la relater à travers les événements (ex : "Enfance", "Bataille du Mont Everest"...)Comment faire ?

Avant Gardiens des Cités Perdues[]

On apprend dans le tome 4 que Della a vécu chez les humains, et qu’elle y a reçu un accueil tout sauf amical. Elle a aussi obtenu les diplomes de base et d'élite, et a reçu une liste matrimonial, sur laquelle figurait Alden.

Tome 1 :[]

Dans le tome 1, Della et son mari envisage d'adopter Sophie. On apprend aussi dans ce tome, que Della est Emissaire mais elle est cependant moins solicité que son mari.

Tome 2 : Exil[]

Lorsque Alden a l'esprit brisé, Della essaie par tous les moyens de le faire revenir. Si elle n'apparaît que brièvement dans ce tome, on la voit comme une mère aimante, prête à tout pour garder sa famille unie malgré les épreuves qu'ils traversent.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Elle a rejoint le Cygne Noir en même temps que Sophie et ses amis en faisant ses preuves (aller dans l'eau en s'éclipsant et réapparaitre sèche hors de l'eau sans aucune vaguelette). On apprend également qu’elle est autrefois allée chez les Humains, où elle aurait apparemment reçu un accueil sexiste sur sa condition de femme. Dans ce tome on apprend également qu'elle connaît certaines notions de défense, qu'elle enseigne à Sophie et ses amis.

Son mariage avec Alden a fait l'objet de la jalousie deDame Alina (l'ancienne principale de Foxfire désormais la Conseillère Alina) qui était amoureuse d'Alden et anciennement en couple avec lui. Alina a voulu forcer Alden de l'épouser grâce à son talent d'Enjôleuse.

Tome 6 : Nocturna[]

Della, ainsi que Juline et Edaline, se portent volontaires pour protéger Wylie pendant qu'il négocie avec les Invisibles. Derrière son apparence calme, douce et soigneuse, on découvre qu'elle a de véritables capacités au combat.

Description[]

Apparence[]

Della ressemble beaucoup à sa fille Biana. Elle a des yeux bleu cobalt et des cheveux couleur chocolat, toujours très longs. Elle est sublime comme tous les elfes mais est quand même l'une des plus belles.

Personnalité[]

Aux yeux de tous, elle n'est que la beauté diaphane tapie dans l'ombre de son mari Alden. Elle est pourtant bien plus puissante que tout le monde ne le pense. Della adore faire les boutiques, elle a refait complètement la garde-robe de Sophie et d'Edaline ! Cependant quand elle est déterminée, elle n'a pas peur de se battre pour les causes justes.

Galerie[]

Talent[]

Della est une Éclipseuse très puissante, elle peut se déplacer très vite comme sa fille, Biana, et son fils aîné, Alvar. On l'a même vue faire une démonstration à M. Forkle : aller dans l'eau sans créer une seule ondulation, et en ressortir complètement sèche.

Relations[]

Della est l'épouse de l'émissaire Alden Vacker. Ils forment la famille Vacker, populaire et noble.

Della est mariée à Alden. Leur relation est stable et ils sont restés ensemble même après que Alina a tenté de les séparer. Elle se soucie profondément de lui. Dans le tome 2 elle est extrêmement bouleversée lorsque l'esprit d'Alden se brise, mais elle essaie de rester forte pour ses enfants. Elle est obsédée par l'idée d'essayer de le ramener en faisant des choses qu'il aime. Elle s'accroche aussi à tous ses objets comme si cela allait le ramener.

Fitz est, le deuxième enfant le plus âgé de Della. Elle l'aime et s'inquiète pour lui. Lorsque Fitz a essayé d'entrer dans l'esprit brisé d'Alden, Della s'est évanouie, car elle avait peur pour son fils.[à vérifier] Elle était également heureuse lorsque Sophie et Fitz se sont mis en couple.

Comme sa mère et son frère aîné, Biana est une Éclipseuse. On dit que Biana ressemble beaucoup à sa mère avec ses cheveux marron-noir. Toutes deux partagent l'amour de la mode. Elles ont une relation étroite. Lorsque Biana a été blessée par une vitre dans le tome 6, et que Biana décide de rester un jour de plus, Della reste avec elle, parce qu'elle aime sa fille.

Alvar est l'aîné des enfants de Della et, comme sa mère et sa jeune sœur, il est un Éclipseur. Quand Alvar vient dîner, Della lui réserve immédiatement une place. Elle est horrifiée qu'il ait trois petites amies. Della a également pleuré pendant des semaines lorsque l'on a découvert qu'Alvar était un membre des Invisibles.

Keefe va souvent à Everglen c'est pourquoi il est comme un fils pour Della.

Della veille sur Sophie comme sur sa propre fille et, avec Alden, ils ont décidé de proposer de l'adopter dans le tome 1. C'est finalement Grady et Edaline qui ont été choisis pour cela.
C'est Della qui a acheté tout les vêtements de Sophie quand elle est arrivée dans les Cités perdues. Elle était l'un des seuls supporters de Sophie au début de la série. Elle est également l'une des seules Vacker à ne pas avoir exclu Sophie lorsque l'esprit d'Alden s'est brisé dans le tome 2.

Edaline et Della s'aident mutuellement à rester fortes à de nombreuses reprises, notamment à travers les malheureux événements qui se produisent tout au long de leurs longues vies.

Arbre généalogique[]

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Dedrick Vacker

Della.PNG

Della Adara Vacker

Alvar Soren Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitzroy Avery Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Amberly Vacker

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 1,4 et 1,5  Réf.  Relevé tome 8.5, Le Service des identités, Fiche d'identité de Della Adara Vacker
Advertisement