Aux yeux de tous, je ne suis que la beauté diaphane tapie dans l'ombre de mon mari. Je suis pourtant bien plus puissante que tout le monde ne le pense.

Della Vacker, tome 4 : Les invisibles

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

Della Vacker est l'un des protagonistes de la saga Gardiens des cités Perdues.

Générale[modifier | modifier le wikicode]

Aux yeux de tous, elle n'est que la beauté diaphane tapie dans l'ombre de son mari Alden. Elle est pourtant bien plus puissante que tout le monde ne le pense. 

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Della adore faire les boutiques, elle a refait complètement la garde-robe de Sophie et d'Edaline ! Cependant quand elle est déterminée, elle n'a pas peur de se battre pour les causes justes.

Talent[modifier | modifier le wikicode]

Della est une Eclipseuse très puissante, elle peut se déplacer très vite comme sa fille Biana et son fils aîné Alvar.On l'a même vu faire une démonstration à M. Forkle : aller dans l'eau sans créer une seule ondulation, et en ressortir complètement sèche.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Della Vacker est l'épouse de l'Emissaire Alden Vacker. Ils forment la famille Vacker, populaire et noble.

Della est mariée à Alden. Leur relation est stable et ils sont restés ensemble même après que Dame Alina est tenté de les séparer. Elle se soucie profondément de lui. Dans le tome 2 elle est extrêmement bouleversée lorsque l'esprit d'Alden se brise, mais elle essaie de rester forte pour ses enfants. Elle est obsédée par l'idée d'essayer de le ramener en faisant des choses qu'il aime. Elle s'accroche aussi à tout ses objets comme si cela allait le ramener.

Fitz est, le deuxième enfant le plus âgé de Della. Elle l'aime et s'inquiète pour lui. Lorsque Fitz a essayé d'entrer dans l'esprit brisé d'Alden, Della s'est évanouie, car elle avait peur pour son fils. Elle était également heureuse lorsque Sophie et Fitz se sont mis en couple.

Comme sa mère et son frère aîné, Biana est une Eclipseuse. On dit que Biana ressemble beaucoup à sa mère avec ses cheveux marron-noirs. Toutes deux partagent l'amour de la mode. Elles ont une relation étroite. Lorsque Biana a été blessée par une vitre dans le tome 6, lorsque Biana décide de rester un jour de plus, Della reste avec elle, parce qu'elle aime sa fille.

Alvar est l'aîné des enfants de Della et, comme sa mère et sa jeune sœur, il est un Eclipseur. Quand Alvar vient dîner, Della lui réserve immédiatement une place. Elle est horrifiée qu'il ait trois petites amies. Della a également pleuré pendant des semaines lorsque l'on a découvert qu'Alvar était un membre des Invisibles.

Keefe va souvent à Everglen c'est pourquoi il est comme un fils pour Della.

Della veille sur Sophie comme sur sa propre fille et, avec Alden, ils ont décidé de voir s'ils pouvaient l'adopter dans le tome 1. C'est elle qui a acheté tout les vêtements de Sophie quand elle est arrivée dans les cités perdues. Elle était l'un des seuls supporters de Sophie au début de la série. Elle est également l'une des seules Vacker à ne pas avoir exclu Sophie lorsque l'esprit d'Alden s'est brisé dans le tome 2.

Edaline et Della s'aident mutuellement à rester forte à de nombreuses reprises, notamment à travers les malheureux événements qui se produisent tout au long de leur longue vie.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Vacker
 
?
 
?
 
?

Fallon Vacker
 
Luzia Vacker
 
?

Orem Vacker

Générations
manquantes

Alden.PNG

Alden Vacker

Della.PNG

Della Vacker

Alvar Vacker
 
Cercle-Fitz, Tome 8.jpg
Fitz Vacker
 
Cercle-Biana, Tome 4.jpg
Biana Vacker

Tome 4[modifier | modifier le wikicode]

Elle a rejoint le Cygne Noir en même temps que Sophie et ses amis en faisant ses preuves (aller dans l'eau en s'éclipsant et réapparaitre sèche or de l'eau sans aucune vaguelettes). Son mariage avec Alden a fait l'objet de la jalousie d'Alina (l'ancienne principale de Foxfire désormais la Conseillère Alina) qui était amoureuse d'Alden et anciennement en couple avec lui. Elle a voulu le forcé à l'épouser grâce à son talent d'Enjôleuse.

Tome 6[modifier | modifier le wikicode]

Della (Juline et Edaline), se porte volontaire pour protéger Wylie pendant qu'il négocie avec les Invisibles. Derrière son apparence calme, douce et soigneuse, on découvre qu'elle a de véritables capacités au combat.

Della ressemble beaucoup à sa fille Biana. Elle a des yeux bleu cobalt et des cheveux couleur chocolat toujours très longs. Elle est sublime comme tous les elfes mais est quand même une des plus belles.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Fanart[modifier | modifier le wikicode]