Advertisement
Circle-icons-pencil.png

Cet article est incomplet

Cet article ne contient pas toutes les informations disponibles au sujet de Edaline Kelia Ruewen. Vous pouvez aider Wiki Gardiens des Cités Perdues en le développant.

Guillemet.png
Si jamais ce que tu poursuis te rattrape… ne marche pas : cours !
— Edaline Ruewen à Sophie Foster[src]

Edaline Ruewen est l'une des protagonistes de la saga Gardiens des Cités Perdues. Elle est mariée à Grady Ruewen et a eu un enfant Jolie Ruwen, qui est morte dans un incendie. Le couple a ensuite adopté Sophie Foster.

Biographie[GDCP1][]

Après le décès de Jolie[]

Autrefois populaire, l'elfe s'est renfermée sur elle-même et s'est isolée avec son mari après la mort tragique de leur fille Jolie. Comme son mari Grady elle n'est plus apparue en public.

Adoption de Sophie[]

Mais suite à l'adoption de Sophie, Edaline Ruewen a repris goût à la vie. Sophie les a aidés à sortir de leur chagrin, Grady et elle.

Description[]

Apparence[]

Elle a de longs cheveux roux ambrés et des yeux bleu turquoise, identiques à ceux de Jolie, sa fille, et de Juline Dizznee, sa sœur[2].

Personnalité[]

Avant l'adoption de Sophie, Edaline avait sombré dans la dépression (même si le mot est un peu fort) suite à la mort de Jolie (tuée par Brant Alger), tout comme son mari. Elle pense souvent à sa fille et fait toujours le rapprochement entre Sophie et elle car d'après elle, Jolie ressemble beaucoup à Sophie. L'invocatrice est gentille, assez fragile, douce mais très sensible. Elle aime beaucoup faire de la pâtisserie pour Sophie tout comme elle le faisait pour Jolie, bien que cela la rendre nostalgique. Elle veut aussi être la confidente de Sophie et insiste pour que sa fille adoptive lui explique ses problèmes.

Capacités[]

Selon Grady, l'elfe peut maîtriser un tyrannosaure sans y récolter des plumes, de plus elle a déjà maîtrisé Romhilda, et elle possède également la capacité de maîtriser un mammouth laineux à mains nues[1].

Talent[]

Edaline est une Invocatrice[1] ce qui ne manque pas de surprendre à chaque fois Sophie, lorsqu'elle fait apparaître (ou plutôt ramène) soudainement des objets.

Relations[]

Famille[]

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Ardal Dizznee
 
Juline Kalea Dizznee

Edaline Kelia Ruewen
 
Grady Howell Ruewen

William David Foster
 
Emma Iris Foster

Dexter Alvin Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Lucine Ruewen

Brant Alger

Sophie Elizabeth Foster

Amy Rose Foster

Portrait des Ruewen

Edaline Ruewen est l'épouse de Grady Ruewen. Ensemble, ils ont eu une fille unique, Jolie, qui est morte lors d'un incendie[2] causé accidentellement par Brant Alger son fiancé. Ils sont maintenant les tuteurs de Sophie qu'ils ont adoptés officiellement après sa deuxième audience.

Apparitions[]

X X X X X X X X X 9
0

Anecdotes[]

  • Edaline est aussi surnommée "Eda" par Grady et Kesler Dizznee.
  • Elle a déjà invoqué une pile de plumes orange fluo pour les jeter sur Grady.

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 1,3 et 1,4  Réf.  Relevé tome 8.5, Fiche d'identité de Edaline Kelia Ruewen
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 15
Advertisement