Si jamais ce que tu poursuis te rattrape… ne marche pas : cours !

Edaline Ruewen à Sophie Foster, tome 3

Attention Spoiler !

Edaline Ruewen est l'une des protagonistes de la saga Gardiens des cités Perdues.

Relations[modifier | modifier le wikicode]

Edaline Ruewen est l'épouse de Grady Ruewen. Ensemble, ils ont eu une fille unique, Jolie, qui est morte lors d'un incendie causé par Brant son fiancé. Ils sont maintenant les tuteurs de Sophie qu'ils ont adoptés à la fin du tome 1.

Autrefois populaire, elle s'est renfermée sur elle-même et s'est isolée avec son mari après la mort tragique de leur fille Jolie.

Mais suite à l'adoption de Sophie, Edaline a repris goût à la vie. Sophie les a aider à sortir de leur chagrin, Grady et elle.

Elle a de longs cheveux roux ambrés et des yeux bleu turquoise, identiques à ceux de Jolie, sa fille, et de Juline, sa sœur.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Fanarts[modifier | modifier le wikicode]

Personnalité[modifier | modifier le wikicode]

Avant l'adoption de Sophie, Edaline avait sombré dans la dépression (même si le mot est un peu fort) suite à la mort de Jolie (tuée par Brant), tout comme son mari. Elle pense souvent à sa fille et fait toujours le rapprochement entre Sophie et elle car d'après elle, Jolie ressemble beaucoup à Sophie. L'invocatrice est gentille, assez fragile, douce mais très sensible. Elle aime beaucoup faire de la pâtisserie pour Sophie tout comme elle le faisait pour Jolie. Elle veut aussi être la confidente de Sophie et insiste pour que sa fille adoptive lui explique ses problèmes.

Talents[modifier | modifier le wikicode]

Edaline est une Invocatrice ce qui ne manque pas de surprendre à chaque fois Sophie, lorsqu'elle fait apparaître (ou plutôt ramène) soudainement des objets . Elle a même invoqué une fois une pile de plumes orange fluo qu'elle avait jeté sur Grady !

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Elle apparaît dans tous les tomes car elle est la mère adoptive de Sophie.

Arbre généalogique[modifier | modifier le wikicode]

Famille Dizznee

Famille Ruewen

Famille Foster

Kesler Dizznee
 
Juline Dizznee

Edaline Ruewen
 
Grady Ruewen

William Foster
 
Emma Foster

Cercle-Dex, Tome 1.jpg
Dexter Dizznee

Bex Dizznee

Lex Dizznee

Rex Dizznee

Jolie Ruewen

Brant
 
Cercle-Sophie, Tome 8.jpg
Sophie Foster

Amy Foster

Anecdote(s)[modifier | modifier le wikicode]

  • Edaline est aussi surnommée "Eda" par Grady.