Advertisement
Source-orange.png

Spoiler.png

Attention Spoiler !

L' Empathie est un talent qui consiste à reconnaître, comprendre et ressentir les sentiments et émotions d'autrui.

Description[]

Caractéristiques[]

L'Empathie n'est pas possible sans le touché, seuls deux elfes (Keefe et Lord Cassius) très puissants sont capables de ressentir les émotions des autres sans le contact.
L'interprétation de ce qu'ils perçoivent peut s'avérer difficile (car les émotions fortes se ressemblent toutes) et sans un entrainement rigoureux, les Empathes risquent l'engourdissement.

Utilisation[]

Oralie utilise son talent pour voir si une personne ment, ce qui est utile pour le Conseil afin de savoir si l'accusé est honnête.

Impact sur les mensonges[]

On apprend dans le tome 8 qu'il y a une méthode pour se rendre compte si les Empathes mentent : prendre leur pouls. En effet, leur cœur manque trois battements quand ils mentent, un par peur, un par culpabilité et le dernier comme un souffle dans l'attente de savoir s'ils vont être repérés. C'est avec cette technique que Sophie découvre qu'Oralie est sa mère biologique dans le tome 8. Même si les Empathes savent quand quelqu'un ment, ils sont eux même de très mauvais menteurs.

Particularité[]

Quand un Empathe est optimisé, il ressent les émotions plus distinctement et peut envoyer des brises d'émotion pour apaiser une personne.

Empathes connus[]

Anecdotes[]

  • Les Empathes sont sensés ressentir la douleur qu'ils infligent mais pas Vespéra, c'est sûrement dû à sa folie.
  • Les sentiments et émotions de Sophie sont, selon Keefe, plus fortes que ceux des autres elfes, il peut les sentir à distance tout comme son père.
Advertisement