Advertisement
Avertissement
Cet article contient des informations révélatrices !

L' Empathie est un talent qui consiste à reconnaître, comprendre et ressentir les sentiments et émotions d'autrui.

Description[]

Caractéristiques[]

L'Empathie n'est pas possible sans un contact physique avec un individu, seuls deux elfes, (Keefe Sencen et Lord Cassius), sont capables de ressentir les émotions d'une seule elfe sans la condition.

L'interprétation de ce qu'ils perçoivent peut s'avérer toutefois difficile car les émotions fortes se ressemblent toutes et sans un entraînement rigoureux, les Empathes risquent l'engourdissement.

Utilisation[]

Un empathe peut utilise son talent pour voir si une personne ment, ce qui est utile pour le Conseil afin de savoir si l'accusé est honnête. Les empathes ne peuvent percevoir directement le mensonge, il peuvent uniquement détecter les émotions causées par celui-ci.

Impact sur les mensonges[]

On apprend dans le huitième tome que les empathes ne peuvent pas mentir sens se trahir. En effet, leur cœur manque trois battements quand ils dissimule la vérité, le premier par peur, le second par culpabilité et le dernier comme un souffle dans l'attente de savoir s'ils vont être repérés. C'est avec cette technique que Sophie découvre le secret d'Oralie. Même si les Empathes savent quand quelqu'un ment, ils sont eux-même de très mauvais menteurs.

Particularité[]

Quand un Empathe est optimisé, il ressent les émotions plus distinctement et peut envoyer des brises d'émotion pour apaiser une personne.

Empathes connus[]

Anecdotes[]

  • Les Empathes sont sensés ressentir la douleur qu'ils infligent mais pas Vespéra, c'est sûrement dû à sa folie.
  • Les sentiments et émotions de Sophie sont, selon Keefe, plus forts que ceux des autres elfes, il peut les sentir à distance tout comme son père.
Advertisement