Advertisement
Avertissement
Cet article contient des informations révélatrices !

Un Enjôleur ( Angl.  Beguiler) est un elfe ayant la capacité de charmer une autre personne grâce à sa voix envoûtante et de la plonger dans un état de bonheur afin de la mettre en confiance, ce qui peut permettre de de la manipuler[1].

Description[]

Caractéristiques[]

Un Enjôleur est un elfe pouvant charmer quelqu'un afin d'influencer les choix de cette personne, grâce à l'unique son de sa voix et au pouvoir de ses mots[2]. L'Enjôleur peut ainsi suggérer à sa cible d'effectuer une ou plusieurs actions. Il est possible de ne pas effectuer cette action par une grande force de volonté. Ce talent est soumis à des restrictions et est surveillé par le Conseil[2]. Les Télépathes sont moins influencés par ce talent car ils ont l'esprit plus clair.[référence nécessaire]

Différences avec l'Hypnose[]

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Enjôleurs ont un talent différent des Hypnotiseurs car ils charment grâce à leur voix, et que la personne charmée n'est pas obligée d'obéir, comme Alden Vacker lorsqu'il refuse de se marier avec Alina[3]. De plus, contrairement aux Hypnotiseurs qui modifient la pensée de leur cible et qui l'oblige, le soumet à ses volontés, les Enjôleurs proposent une alternative tentante, en leur parlant doucement pour les charmer, et comme déjà dit ci-dessus, une grande volonté peut retourner la proposition, même si face à de puissants Enjôleurs l'exercice se trouve être très difficile[2].

Histoire[]

Mariage de Della et Alden Vacker[]

Dans le premier tome, peu après que Sophie Foster triche en s'introduisant dans la tête de sa mentor, Lady Galvin, la jeune Télépathe, Alden Vacker et Sir Tiergan sont convoqués dans le bureau de Dame Alina afin de déterminer la sanction que recevra Sophie. Lorsqu'Alden déclare qu'elle ne devrait pas aller à Exil, Tiergan murmure qu'une jeune fille ne doit pas y aller mais qu'un père de famille, si. En disant ça, il fait référence à Prentice Endal et au désaccord entre les deux hommes. Suite à ça, le mentor de télépathie rappelle à Dame Alina, l'interruption du mariage des Vacker où la concernée utilise son talent d'Enjôleuse[3], [4].

Échange entre le Cygne Noir et le Conseil[GDCP4][]

Lors de l'échange entre le Cygne Noir et le Conseil, qui consiste à échanger deux prisonniers : Prentice Endal et Gethen Ondsinn, le Conseil déclare que la Conseillère Alina a utilisé son talent d'Enjôleuse afin de calmer Prentice[2].

Enjôleurs connus[]

Apparitions[]

m X m 3
0
m X m 3
0

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 8.5, La vie dans les Cités perdues, Pouvoirs contre compétences 
  2. 2,0 2,1 2,2 et 2,3  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 34 
  3. 3,0 et 3,1  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 29 
  4.  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 26 
Advertisement