Advertisement

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Un Enjôleur ( Angl.  Beguiler) est un elfe ayant la capacité de charmer ses victimes grâce à sa voix envoûtante et de les plonger dans un état de bonheur afin de les mettre en confiance. [1]

Description[]

Caractéristiques[]

Un Enjôleur est un elfe pouvant charmer quelqu'un afin d'influencer les choix de cette personne, grâce à l'unique son de sa voix et au pouvoir de ses mots. [2] L'Enjôleur peut ainsi suggérer à sa cible d'effectuer une ou des actions. Il est possible de ne pas effectuer cette action par une grande force de volonté. Ce talent est soumis à des restrictions et est surveillé par le Conseil. [3] Les Télépathes sont moins influencés par ce talent car ils ont l'esprit plus clair.[référence nécessaire]

Différences avec l'Hypnose[]

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les Enjôleurs ont un talent différent des Hypnotiseurs car ils charment grâce à leur voix, et que la personne charmée n'est pas obligée d'obéir (comme Alden lorsqu'il refuse de se marier avec Alina). [4] De plus, contrairement aux Hypnotiseurs qui modifient la pensée de leur cible et qui l'oblige, le soumet à ses volontés, les Enjôleurs proposent une alternative tentante, en leur parlant doucement pour les charmer, et comme déjà dit ci-dessus, une grande volonté peut retourner la proposition, même si face à de puissants Enjôleurs l'exercice se trouve être très difficile. [5]

Enjôleur connu[]

Notes et références[]

  1. Relevé tome 4, chap 34 "Alina est une Enjôleuse, expliqua Granite à Sophie. Sa voix peut se faire irrésistiblement apaisante."
  2. Relevé tome 4, chap 34 "Par ces temps troublés, nous risquons d’avoir besoin de ses talents de persuasion."
  3. Relevé tome 4, chap 34 " À l’instar de la télépathie, l’enjôlement est soumis à une série de restrictions, précisa Emery, amusé.
  4. Relevé tome 4, chap 29 "Il était de notoriété publique que la Conseillère Alina avait tenté d’empêcher les noces d’Alden et Della Vacker, implorant le marié de l’épouser à la place de sa fiancée. Alden l’avait échappé belle... "
  5. Relevé tome 4, chap 34 "Sans elles, Alina serait sans aucun doute une Vacker à l’heure actuelle, ajouta Granite."
Advertisement