Advertisement

L'entrée de l'Atlantide est très complexe, étant donné que la ville en elle-même se situe sous l'eau. En apparence, il ne s'agit que d'un rocher, mais c'est en réalité l'entrée du "passage" menant à la cité.

Description[]

Lors de l'immersion de la cité, les Anciens ont dû trouver un moyen pour se rendre sous l'eau jusqu'à la profondeur à laquelle l'Atlantide est localisée, et ce en tenant compte de l'incapacité des éclaireurs à faire traverser l'eau[1].

Apparence[]

L'entrée de l'Atlantide est, à première vue, un groupe de rochers sombres en plein milieu d'une étendue d'eau. Les seuls animaux qui y sont visibles sont des mouettes. Sophie Foster est à première vue déçue, pensant qu'elle a devant elle l'Atlantide[2].

Fonction[]

Ce lieu fait uniquement office d'"entrepôt" où sont stockés les flacons servant à créer des tourbillons (voir plus bas), et donc à servir de passage vers l'Atlantide[2]
L'un des rochers de l'amas renferme en effet des centaines de petits flacons sur lesquels Sophie déchiffre « Un tourbillon. Ouvrir avec précaution. » Alden ouvre une de ces fioles puis le jette dans l'eau afin de former un maelström.

Histoire[]

Première visite en Atlantide[GDCP1][]

Après son arrivée dans les Cités perdues, Sophie Foster se rend avec Alden Vacker et Fitz vacker à la "porte d'entrée" de l'Atlantide, puis pénètre dans la ville via un tourbillon. Celui-ci a été ouvert par Alden à l'aide d'un des flacons mis à disposition pour se rendre en Atlantide[2].

Emplacement[]

L'entrée de l'Atlantide se trouve à peu près au-dessus de celle-ci, c'est-à-dire en plein milieu de la Mer Méditerranée, au sud de la Sardaigne[3].

Apparitions[]

X m m m m 5
0

Notes et références[]

  1.  Réf.  Relevé tome 3, chapitre 49
  2. 2,0 2,1 et 2,2  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 9
  3.  Réf.  Relevé tome 8.5, Le monde des cités perdues, Lieux répertoriés, Atlantide
Advertisement