Advertisement
Avertissement
Cet article contient des informations révélatrices !

Les Euryptérides, aussi appelés scorpions de mer, sont des créatures protégées par les elfes.

Description[]

Apparence[]

Les euryptérides ont l'apparence globale d'un scorpion, à la différence qu'ils sont gigantesques (longs d'environ deux mètres[1]). Leur carapace est marron, leurs pinces sont très grandes et leur queue venimeuse. En dépit de leur allure menaçante, ils sont en réalité plutôt doux et affectueux[1].

Usage[]

Article détaillé : Cocher de l'Atlantide

L'euryptéride nage à la surface de l'eau, raison pour laquelle il fut choisi pour tracter les nacelles en Atlantide[1]. Les elfes l’utilisent comme une monture et ils organisent même des courses d'euryptérides en Atlantide[2].

Statut[]

Les elfes considèrent cette espèce comme protégée, et la gardent par conséquent à l'abri des humains dans des lieux spéciaux, tels que le Sanctuaire.

Histoire[]

Première fois de Sophie face à un Euryptéride[GDCP1][]

La première fois que Sophie en voit un, elle est très effrayée[1], ce qui ne manque pas d'amuser Fitz.

Souvenirs de Keefe[GDCP4][]

Quand Sophie voit les souvenirs de Keefe, il est notamment raconté que lorsqu'il avait 6 ou 7 ans, il attendait ses parents qui ne vinrent que bien plus tard à bord d'un attelage d'euryptérides, disant simplement qu'ils l'avaient oublié[3].

Arrivée d'Amy en Atlantide[GDCP6][]

Lorsque Amy, la sœur humaine de Sophie Foster, fut arrivée en Atlantide, elle fait un voyage en calèche d'euryptérides et Sophie lui demande alors comment ça s'est passé[4]. Et elle répond que le voyage était moins terrifiant que l’espèce de geyser à bulles[4].

Nocturna de Lady Gisela[GDCP6][]

Ce lieu est défendu par des gorgodons, des créatures ayant la même queue venimeuse que les euryptérides.

Bureau des Unions[GDCP7][]

Edaline et Sophie se rendent au Bureau des unions à bord d'une calèche à euryptéride conduit par un cocher[5].

Apparitions[]

X X X X 4
0
X X X X 4
0

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 9 
  2.  Réf.  Relevé tome 2, chapitre 5 
  3.  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 37 
  4. 4,0 et 4,1  Réf.  Relevé tome 6, chapitre 56 
  5.  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 52 
Advertisement