Advertisement

Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 6..

Les Euryptérides, aussi appelés scorpions de mer, sont des créatures protégées par les elfes.

Description[]

Apparence[]

Les euryptérides ont l'apparence globale d'un scorpion, à la différence qu'ils sont gigantesques (longs d'environ deux mètres[1]. Leur carapace est marron, leurs pinces sont très grandes et leur queue venimeuse. En dépit de leur allure menaçante, ils sont en réalité plutôt doux et affectueux[2].

Usage[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Cocher de l'Atlantide

L'euryptéride nage à la surface de l'eau, raison pour laquelle il fut choisi pour tracter les nacelles en Atlantide[3]. Les elfes l’utilisent comme une monture et ils organisent même des courses d'euryptérides en Atlantide.

Statut[]

Les elfes considèrent cette espèce comme protégée, et la gardent par conséquent à l'abri des humains dans des lieux spéciaux, tels que le Sanctuaire.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[]

La première fois que Sophie en voit un, elle est très effrayée[4], ce qui ne manque pas d'amuser Fitz.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Quand Sophie voit les souvenirs de Keefe, il est notamment raconté que lorsqu’il avait 6 ou 7 ans, il attendait ses parents qui ne vinrent que bien plus tard à bord d'un attelage d'euryptérides[5]. Il dut se contenter d'un simple "Pardon, nous t'avions oublié" de la part de sa mère[6].

Tome 6 : Nocturna[]

Lorsque Amy fut arrivée en Atlantide, elle fait un voyage en calèche d’euryptérides et Sophie lui demande alors comment ça s'est passé[7]. Le voyage était moins terrifiant que l’espèce de geyser à bulles[8]. Le Nocturna de Lady Gisela est défendu par des gorgodons, des créatures ayant la même queue venimeuse que les euryptérides.

Tome 7 : Réminiscences[]

Edaline et Sophie se rendent au Bureau des unions à bord d'une calèche à euryptéride conduit par un cocher[9].

Apparitions[]

X X X X 4
0

Notes et références[]

  1. Relevé tome 1, chapitre 9 « Sophie poussa un hurlement à la vue du scorpion de deux mètres cinquante qui se cabra. »
  2. Relevé tome 1, chapitre 9 « Fitz se pencha pour caresser la carapace brune et luisante qui recouvrait le dos de la bête. »
  3. Relevé tome 1, chapitre 9 « Parvenu au grand canal, Alden héla une des calèches qui flottaient au fil de l’eau — un bateau argenté en forme d’amande, équipé de deux banquettes à dossier. »
  5. Relevé tome 4, chapitre 37 « Keefe, pourtant, demeurait seul. Ses parents finissaient par arriver à bord d’un attelage d’euryptérides, accompagnés d’un autre elfe aux cheveux noirs inconnu du garçon. »
  6. Relevé tome 4, chapitre 37 « Lord Cassius, absorbé par sa conversation, n’adressait pas le moindre regard à son fils. « Pardon, nous t’avions oublié », disait Lady Gisela. »
  7. Relevé tome 6, chapitre 56 « À ce propos, qu’as-tu pensé de ton premier voyage en calèche à euryptérides ? »
  8. Relevé tome 6, chapitre 56 « Pas aussi terrifiant que l’espèce de geyser à bulles. Les elfes ne peuvent rien faire normalement ? »
  9. Relevé tome 7, chapitre 52 « D’une traction sur les rênes, le cocher força les euryptérides à ralentir puis à s’arrêter. »