Advertisement

Cet article contient des informations révélatrices au sujet du tome 6..

Les Euryptérides, aussi appelés scorpions de mer, sont des créatures protégées par les elfes.

Description[]

Apparence[]

Les euryptérides ont l'apparence globale d'un scorpion, à la différence qu'ils sont gigantesques (longs d'environ deux mètres[1]. Leur carapace est marron, leurs pinces sont très grandes et leur queue venimeuse. En dépit de leur allure menaçante, ils sont en réalité plutôt doux et affectueux[1].

Usage[]

Wds-icons-magnifying-glass-small.svg Article détaillé : Cocher de l'Atlantide

L'euryptéride nage à la surface de l'eau, raison pour laquelle il fut choisi pour tracter les nacelles en Atlantide[1]. Les elfes l’utilisent comme une monture et ils organisent même des courses d'euryptérides en Atlantide.

Statut[]

Les elfes considèrent cette espèce comme protégée, et la gardent par conséquent à l'abri des humains dans des lieux spéciaux, tels que le Sanctuaire.

Histoire[]

Tome 1 : Gardiens des Cités Perdues[]

La première fois que Sophie en voit un, elle est très effrayée[1], ce qui ne manque pas d'amuser Fitz.

Tome 4 : Les Invisibles[]

Quand Sophie voit les souvenirs de Keefe, il est notamment raconté que lorsqu’il avait 6 ou 7 ans, il attendait ses parents qui ne vinrent que bien plus tard à bord d'un attelage d'euryptérides[2]. Il dut se contenter d'un simple "Pardon, nous t'avions oublié" de la part de sa mère[2].

Tome 6 : Nocturna[]

Lorsque Amy fut arrivée en Atlantide, elle fait un voyage en calèche d’euryptérides et Sophie lui demande alors comment ça s'est passé[3]. Le voyage était moins terrifiant que l’espèce de geyser à bulles[3]. Le Nocturna de Lady Gisela est défendu par des gorgodons, des créatures ayant la même queue venimeuse que les euryptérides.

Tome 7 : Réminiscences[]

Edaline et Sophie se rendent au Bureau des unions à bord d'une calèche à euryptéride conduit par un cocher[4].

Apparitions[]

X X X X 4
0

Notes et références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3  Réf.  Relevé tome 1, chapitre 9
  2. 2,0 et 2,1  Réf.  Relevé tome 4, chapitre 37
  4.  Réf.  Relevé tome 7, chapitre 52
Advertisement