Source-orange.png

Les Euryptérides, aussi appelés scorpions de mer ont sont des créatures protégées par les elfes.

Les euryptérides ont l'apparence globale d'un scorpion, à la différence qu'ils sont gigantesques (long d'environ deux mètres ).[1] Leurs carapaces est marron, leurs pinces sont très grandes et leurs queues venimeuses. En dépit de leur allure menaçante, ils sont en réalité plutôt doux et affectueux. [2]

Usage[modifier | modifier le wikicode]

L'euryptéride nage à la surface de l'eau, raison pour laquelle il fut choisi pour tracter les nacelles[à vérifier] en Atlantide.

Les elfes l’utilisent comme une monture et ils organisent même des courses d'euryptérides en Atlantide.

Statut[modifier | modifier le wikicode]

Les elfes considèrent cette espèce comme protégée, et la gardent par conséquent à l'abri des humains dans des lieux spéciaux, tels que le Sanctuaire.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

  • La première fois que Sophie en voit un, elle est très effrayée (voire littéralement pétrifiée), ce qui ne manque pas d'amuser Fitz.
  • Dans le tome 4, quand Sophie voit les souvenirs de Keefe, il est notamment raconté que lorsqu’il avait 6 ou 7 ans, il attendait ses parents qui ne vinrent que bien plus tard à bord d'un attelage d'euryptérides. Il dut se contenter d'un simple "Pardon, nous t'avions oubliés" de la part de sa mère.
  • Dans le tome 6, le Nocturna de Lady Gisela est défendus par des Gorgodons : des créatures ayant la même queue venimeuse que les euryptérides.
  • Dans le tome 7, Edaline et Sophie se rendent au Bureau des unions à bord d'un euryptéride conduit par un cocher.

  1. Relevé tome 1, chapitre 9 « Sophie poussa un hurlement à la vue du scorpion de deux mètres cinquante qui se cabra. »
  2. Relevé tome 1, chapitre 9 « Fitz se pencha pour caresser la carapace brune et luisante qui recouvrait le dos de la bête. »