Spoiler.png

Attention Spoiler !

Cet article contient des informations révélatrices.

Les examens de mi-semestre ont lieu à chaque milieu d'année scolaire à Foxfire

Les examens de mi-semestre permettent de vérifier que toutes les compétences ont bien été acquises durant le début/la fin d'année. Il est nécessaire de les réussir pour passer au niveau suivant à Foxfire. L'école est à la suite de ces examens décoré pour l'événement, banderoles un peu partout, confettis, bulle géante etc.[1] À l'issue de ces examens, la tradition veut que les élèves reçoivent des cadeaux de la part de leurs camarades. Des cadeaux sont également présent dans des bulles, flottant un peu partout dans l'établissement. Il existe également des examens de fin d'année. Suite aux épreuves les prodiges ont 6 semaines de repos avant la reprise des sessions.

Cadeaux offerts lors des examens[modifier | modifier le wikicode]

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

X X X 3
0

  1. Relevé tome 1, chapitre 28 "Foxfire était méconnaissable. Des banderoles d'argent enveloppaient chaque arbre, chaque buisson, chaque tour - comme si l'école avait été bombardée de guirlandes. Confettis et fleurs recouvraient le sol et des bulles géantes remplies de récompenses flottaient dans les couloirs."
  2. Relevé tome 1, chapitre 28 "Un albertosaure miniature couvert de plumes violettes."
  3. Relevé tome 1, chapitre 328 "La montre Disneyland qu'elle portait en arrivant dans les Cités perdues."
  4. Relevé tome 1, chapitre 28 "Le bracelet qu'elle avait acheté pour elle."
  5. Relevé tome 1, chapitre 28 "Une énorme boite de bonbons d'humeur."
  6. Relevé tome 1, chapitre 28 "Le cube, quant à lui, abritait un pendentif rond en argent, serti d'un cristal bleu en son centre."
  7. Relevé tome 1, chapitre 28 "Pour la mystérieuse Mademoiselle F....Ce bonbon aura toujours un goût amer si tu ne te détends pas, alors reprends-toi ! Et tiens-toi à carreau ! K."
  8. Relevé tome 6, chapitre 71 "Et pour cause… Sophie connaissait les talents de dessinateur de son ami et s’émerveillait souvent de son sens du détail."
  9. Relevé tome 6, chapitre 71 "La première peinture la représentait en gros plan avec Grady et Edaline, tous trois enlacés. La pose semblait si… naturelle qu’ils paraissaient avoir toujours vécu ensemble. À l’arrière-plan figuraient des branches qui devaient sans doute appartenir à l’Errant de Jolie."
  10. Relevé tome 6, chapitre 71 "Le second tableau, plus large, mettait en scène la jeune fille entourée de tous ses amis, debout près du panacier de Calla.
  11. Relevé tome 1, chapitre 28 "Mon iPod."
  12. Relevé tome 1, chapitre 28 "Il lui avait offert une plume-de-sphinx (...) il avait fait le même cadeau à tout le monde."
  13. Relevé tome 1, chapitre 28 "Sa seule déception vint du cadeau de Fitz."
  14. Relevé tome 5, chapitre 1 "Des bagues ? - Elles se portent sur le pouce, expliqua Fitz. Spéciales Apparentés."
  15. Relevé tome 1, chapitre 28 "Biana, quant à elle, lui offrit un assortiment de gloss comestibles."
  16. Relevé tome 1, chapitre 28 "Chère Sophie, j'ai vraiment apprécié notre danse et j'espère que nous pourrons recommencer bientôt, Affectueusement, Valin."
  17. Relevé tome 1, chapitre 28 "Un bracelet orné de petits cœurs."
  18. Relevé tome 1, chapitre 28 "le cadeau de Marella était un assortiment d'air parfumé."
  19. Relevé tome 1, chapitre 28 "Jensi, une croque-arachnide, une plante qui se nourrissait d'araignées."