Homonyme.png Cette page concerne la prison des Elfes. Vous êtes peut-être à la recherche du second tome de la saga.

Attention Spoiler !
Cet article contient des informations révélatrices.

L'Exil est la prison des criminels elfes, ogres, trolls, nains, et de bien d'autres espèces...

Située en profondeur, l'Exil est notamment la geôle de Prentice Endal, le père de Wylie. On ne peut y accéder qu'avec l'autorisation du Conseil ou en possession de magsidienne de la bonne forme et de la bonne taille. Sophie s'y est rendue, pour la première fois avec Alden pour lui servir de guide lors du brise-mémoire de Fintan. Exil est gardée par des nains. Les conditions de détention à Exil sont déplorables (il est d'écrit comme le pire lieu) et souvent les prisonniers ont l'esprit brisé mais on peut y retrouver des prisonniers de d'autres espèces intelligentes.

Emplacement et accès[modifier | modifier le wikicode]

Exil est située dans le centre de la Terre, afin que nul personne ne puisse la localiser ni y entrer sans autorisation. Pour y accéder, il faut se faire engloutir par des sables mouvants, situés au cœur du désert du Sahara, comme l'indique le visualiseur de Watchward Hearth dans le tome 8.

Population connue[modifier | modifier le wikicode]

Prisonniers connus[modifier | modifier le wikicode]

Geôliers[modifier | modifier le wikicode]